31/12/2025
🌿Le gui est une plante de seuil. Il pousse entre ciel et terre, entre le monde végétal et les airs. Il reste vivant dans la mort symbolique de l’hiver ❄.
Dans de nombreuses cultures anciennes, cette position « entre-deux » en a fait une plante de transition, de changement de cycle : entre l’ancien et le nouveau, entre la maladie et la santé recouvrée, entre l’hiver et le retour de la lumière.
Entre ce qui vacille… et ce qui cherche à se réorganiser.
Il évoque la résilience, la capacité du vivant à se maintenir, à s’adapter, à traverser les périodes moins favorables — parfois dans le bruit et la tension, parfois dans le ralentissement et la vulnérabilité.
D’où son association intemporelle avec les passages… comme le Nouvel An.
À l’aube de l’année nouvelle, j’avais envie de vous le présenter ainsi :
non pas comme un gri-gri magique, mais comme un rappel doux et puissant à la fois.
🌟Je vous souhaite une année 2026 faite de choix conscients et éclairés, de gestes simples et répétés, capables de soutenir la santé, le bien-être et les équilibres, dans les circonstances de chaque instant.
🌟Une année où chacun·e peut rester acteur·rice de sa santé, à son rythme, en tenant compte de ses ressources du moment, avec discernement et bienveillance envers soi-même.
🫶Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui m’ont accordé leur confiance tout au long de l’année écoulée, et qui m’ont permis de poser avec elles quelques petits ou grands pas vers une meilleure compréhension de leurs besoins spécifiques, vers un mieux-être durablement ancré dans des habitudes choisies, et parfois simplement vers plus de présence, de confort et de continuité
dans des moments de fragilité ou de transition.
Je vous embrasse,
Sabine KEIRSE
🌿Naturopathe - Spécialisée dans l'accompagnement du stress, la préservation de la santé cognitive et le "bien vieillir"
✅Réflexologue - ✅ Praticienne en drainage lymphatique
🫴 Mon accompagnement est une invitation à renouer avec votre pouvoir créateur du meilleur état de santé et de bien-être possible dans les circonstances du moment