11/12/2025
Un de mes soins préférés durant le massage 🙌🙌🙌🙌🙌❤️
Le souffle chaud se pratique bouche bée, les machoires bien écartées. Il est ainsi qualifié en raison de l'effet provoqué sur le malade.
Cette technique n'est pas de tout repos et nécessite une importante dépense d'énergie.Pour juger de son efficacité, posez sur votre bras un tissu épais ( une simple serviette de toilette fera l'affaire ).Posez vos lèvres bien ouvertes à mêmes le tissu.Inspirez fortement par voie nasale, puis chassez longuement et lentement l'air de vos poumons.Recommencez plusieurs fois si nécessaire.Vous ne tarderez pas à ressentir, sous le tissu, un forte chaleur bienfaisante.
Pratiquez de la même manière sur la personne magnétisée.Si le souffle s'effectue à travers les vêtements, usez d'un linge léger.S'il s'effectue sur la peau nue, placez un tissu plus épais ( non rugueux ) au centre de la zone douloureuse.A dix reprises, soufflez selon cette méthode.
il est nécessaire de pratiquer cet exercice avec lenteur, pour deux raisons fondamentales.Tout d'abord, un souffle trop rapide est moins efficace.D'autre part, le magnétiseur s'épuiserait vite dans une respiration trop saccadée.
Le souffle chaud s'applique aux maux pour lesquels la chaleur est recommandée: lumbago, contractures musculaires et douleurs arthritiques.Il est déconseiller en cas de fièvre ou d'état grippal.La pratique des souffles ne doit en aucun cas être systématique.Elle ne s'applique pas à tous les types de maladies susceptibles d'être traitées par le magnétisme curatif
Dans certains cas, il est préférable d'avoir recours aux passes, aux projections digitales ou aux impositions.Si une personne se révèle réative au traitement par le souffle, si elle éprouve, par exemple, un malaise ou témoigne d'un accroissement de la douleur, ou si vous n'obtenez aucun type de réaction, n'insistez pas et tentez d'aborder le problème sous un angle différent, c'est-à-dire en utilisant d'autres méthodes plus appropriées au cas particulier que présente le malade.
De même que le souffle chaud, c'est dans ses effets qu'il faut chercher la signification du souffle froid.Il se pratique les lèvres presque closes, légèrement arquées, en cul de poule.
Amenez lentement l'air dans vos poumons, toujours par le nez.Retenez un instant cet air dans votre poitrine, puis expulsez-le avec force, mais cependant avec régularité.Votre respiration ne doit en aucun cas être saccadée, car vous altéreriez alors l'effet désiré.Une expiration forte et régulière peut sembler difficile au débutant et peut nécessiter une mise au point.Pour ce faire, placez votre main, paume tournée vers l'extérieur, à quelques centimètres de votre visage, puis exercez-vous aussi longtemps qu'il sera nécessaire.
Vous devrez ressentie une sensation de froid constante, sans variation d'intensité, pendant toute la durée de votre souffle.
Contrairement au souffle chaud, qui possède une action stimulante, le souffle froid est un geste de dégagement.Correctement appliqué, il calme les douleurs violentes.Il convient également aux neurasthéniques, aux stressés, aux déprimés, chez lesquels il rétablit les courants d'énergie vitale.