03/08/2022
Suis-je en carence Oméga-3 ?
Des sondages sur la consommation alimentaire, ainsi que des tests sanguins effectuant des analyses des acides gras, effectués par le médecin traitant, indiquent que presque tout le monde dans notre société est en carence d'acides gras oméga-3 : de l'acide eicosapentaénoïque (EPA) et de l'acide docosahexaénoïque (DHA).
Et ce alors que des milliers d'études indiquent que ces acides gras à longue chaîne sont si importants pour, entre autres, le cœur et les vaisseaux sanguins, le système nerveux, les muscles et les articulations et le système hormonal. (cité et traduit de : Comment manger du poisson gras de façon raisonnable ? , février 2011)
Vous pouvez envisager de tester une éventuelle carence en oméga-3 par votre médecin lors d'un test sanguin ou avec l'Indice oméga-3, qui mesure la quantité d'acide eicosapentaénoïque (EPA) et d'acide docosahexaénoïque (DHA) dans votre sang.
Contrairement au Japon, où les personnes suivant un régime traditionnel riche en poisson ont facilement un indice d'oméga-3 d'une valeur entre 8 et 10, l'Occidental moyen n'atteint malheureusement qu'une moyenne de 4,7 %. Le nombre exact d'acides gras oméga-3 dont nous avons besoin pour atteindre l'objectif d'un minimum de 8 % dépend évidemment de l'individu et de la valeur de départ de son indice d'oméga-3.
Plusieurs études sont désormais disponibles, montrant qu'un minimum absolu de 500 mg d'EPA + DHA par jour, mais de préférence de 1 g d'EPA + DHA par jour, est administrée. (cité et traduit de : L'Indice oméga-3 dans avril 2011)
▶ Découvrez tous les avantages sur mannavital.com/omega3-fr
ou trouvez un revendeur à proximité : mannavital.com/revendeur