21/08/2017
Vous est-il déjà arrivé d’être tant captivé par un film ou par un roman que vous semblez déconnecté de notre monde ? Ou simplement, vous arrive-t-il parfois d’être « dans la lune », de rêvasser ? Dans ces moments, vous pratiquez de l’auto-hypnose sans en être réellement conscient. L’hypnose est donc un état naturel de dissociation. Le corps est ici mais le mental semble ailleurs …
Grâce à l’hypnothérapie, le praticien aide le sujet à utiliser ses propres ressources en établissant un dialogue entre le conscient et l’inconscient afin de faire appel à des possibilités nouvelles et de changement. Ainsi, l’hypnose est efficace dans de nombreuses problématiques. Qu’il s’agisse de troubles somatiques (douleurs, tabac, poids, allergies, sommeil, capacités sportives) ou de troubles psychologiques (trauma, deuil, séparation, estime de soi, travail personnel, nervosité, concentration, …) cette technique vise à trouver des solutions sans rechercher de manière consciente la cause du problème.
Dans le cadre du surpoids et de l’obésité, l’hypnose aide l’individu à respecter son corps en retrouvant confiance et estime de soi et permet de travailler en profondeur certains blocages inconscients qui empêcheraient la perte de poids. Modifiant certains mécanismes inconscients, cette technique permettrait également d’agir sur le métabolisme des personnes cherchant à mincir.
Alors n'attendez plus !! 🎉🍎🗣🌈👙