22/04/2026
le PDS échange avec le chef du Service régional de la police judiciaire de Bankui
Le Président de la délégation spéciale (PDS) de la Commune de Dédougou a accordé une audience, ce mercredi 22 avril 2026, au Commissaire de police Grégoire Sanou, Chef du Service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Bankui.
Cette rencontre s’inscrit dans une dynamique de renforcement de la collaboration entre l’administration communale et les forces de sécurité, en vue de consolider la paix et la sécurité dans la commune.
Au cours de l’audience, le Commissaire Grégoire Sanou a présenté les missions et les attributions du SRPJ, une unité spécialisée engagée dans la lutte contre le grand banditisme, les trafics illicites et les différentes formes de criminalité. Il a également fait le point des actions menées dans son ressort territorial.
Le chef du SRPJ de Bankui a, par ailleurs, salué l’engagement des autorités communales aux côtés des forces de défense et de sécurité, tout en réaffirmant la disponibilité de ses services à accompagner la Commune dans toutes les initiatives visant à renforcer la sécurité des personnes et des biens. Il a insisté sur la nécessité d’une collaboration étroite avec les populations, véritable maillon essentiel dans la prévention et la lutte contre l’insécurité.
En réponse, le PDS de Dédougou a félicité le Commissaire et ses équipes pour les résultats engrangés sur le terrain, traduisant leur professionnalisme et leur détermination. Il a réitéré l’engagement de la Commune à soutenir les actions des forces de sécurité, notamment à travers la sensibilisation des populations à la vigilance citoyenne et à la dénonciation des comportements suspects.
Service de la Communication et des Relations Publiques Mairie de Dédougou