08/01/2026
Connaitre les plantes, profiter des plants.
De tous les continents, les peuples vivaient en harmonie avec la nature. Ils connaissaient l’importance de chaque espèce végétale, son rôle dans le biotope et les usages qu’ils pouvaient en faire pour eux-mêmes pour se nourrir, se soigner, se protéger et se connecter en fonction de leurs croyances. Ces héritages étaient transmis et les usages se faisaient sur fond de croyances, d’initiations et d’apprentissages. Ainsi naquit entre autres praticiens : des , des , des , des , des …
Avec la modernisation, les extraits issus de ces secrets botaniques sont devenus des cachets plus soignés, dosés avec précision pour les mêmes finalités.
Deux tendances antagonistes avaient émergé à travers le monde, la médecine moderne et la médecine traditionnelle qui, le premier est issu du second. Longtemps bannie, rétrogradée et restreinte dans la sphère des soins de santé justes, elle a toujours été un recours, un retour à la source.
Les preuves issues des démonstrations et les efficacités des solutions proposées ont permis de prendre connaissance de la nécessité de concilier les pratiques sur la base de compromissions. Ainsi naquit la médecine alternative
Attention ! l'usage irresponsable des plantes est dangereux. Se référer toujours à des professionnels
Des feuilles aux racines.