11/04/2020
Le savoir est un pouvoir
La destinée de l’homme n’est pas une fatalité, tant s’en faut. Certes, elle est le reflet, la résultante aussi bien positive que négative de ses actions dans les vies antérieures. C’est pourquoi d’aucuns la portent telle une croix, un joug, une malédiction, tandis que les autres en jouissent radieusement à travers une vie épanouie, réussie et enviée. Il faut le savoir, le destin s’assume et s’accomplit en prenant conscience qu’on en est le seul et vrai acteur comme l’enseigne Frantz FANON in Les damnés de la terre : « Chaque génération doit, dans une relative opacité, découvrir sa mission, la remplir ou la trahir ». Arthur Schopenhauer renchérit en ces mots : « L’activité est indispensable au bonheur ; il faut que l’homme agisse, fasse quelque chose […] ou apprenne au moins quelques chose ». Nous devons savoir que chacun est né pour faire quelque chose, et que nous ne sommes pas sur terre pour réaliser les mêmes œuvres. Et c’est justement en cela qu’intervient la notion du destin. Alors Toi qui me lis, sais-tu qui tu es ? D’où tu viens ? Connais-tu ta mission sur terre ? Sais-tu où tu vas ? Voilà autant de questions qui nous renvoient à la sagesse séculaire inscrite au frontispice du Temple de Delphes en Grèce et reprise par le philosophe PYTHAGORE : « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux ». l'homme pour vivre heureux doit s’harmoniser avec son microcosme (son corps) et le macrocosme (l’univers dans lequel il se meut). Or aucune harmonisation ne peut se faire tant que l’homme ne découvre les lois qui le gouvernent et celles qui régissent son univers. Tout cela n’est possible que lorsque l'homme prend conscience de sa mission sur terre et se résout à l’accomplir. Et l’homme qui veut s’accomplir passe par l’initiation ; l’initiation dans les couvents, les écoles de mystère, au travers des sciences humaines, des arts divinatoires (Fa/Géomancie, Numérologie, Astrologie, Chiromancie, Cartomancie) et j’en passe.
Alors Toi Cher(e) Ami(e), prends ton destin en mains, apprends à te connaitre, découvre ta mission, fais quelque chose car l’alouette ne tombe pas du ciel tout rôtie. De même, le miel point ne coule dans la bouche du paisible dormeur dans son lit douillet ; mais plutôt dans celle de celui qui sait affronter l’essaim d’abeilles depuis sa ruche. Pour cela, apprends à combattre l’ignorance car, c’est la cause première de tes souffrances et de tous tes malheurs. Va à la rencontre de la connaissance, la vraie qui libère et sauve, la meilleure qui soit. Viens boire à la source des savoirs authentiques séculaires légués par les Gardiens du Temple afin que cessent, tes malheurs, tes problèmes les plus insolubles. Sache et crois fermement que le savoir est un pouvoir, que la connaissance sauve et libère. Et Jésus le Christ l’a si bien dit dans les Saintes Écritures : « Mon peuple périt faute de connaissance », Osée 4, 6.
Cherche donc tes repères – Fais la paix avec toi-même – Rafraîchis ton espace intérieur – N’oublie pas que l’arbre qui refuse la compagnie de ses racines, s’étiole, s’assèche et meurt. Retrouve enfin le bonheur avec le CABINET ILE IFA qui t’offre son assistance pour te sortir de l’ornière et donner de la visibilité à tes affaires.
Que la lumière soit ta boussole et que les bénédictions jaillissent sur toi…
Cosme Agossou HINDEME
Directeur du Cabinet Ilé Ifa
Prestations et Formation en Arts Divinatoires, Tradi-thérapie Fa,
Vodun, occultisme, Sorcellerie, Voyance, Numérologie
Site web: www.cabinetileifa.com
Tel / whatsApp: (+229) 62 53 53 03 / 98 23 25 25
Facebook: cabinet ileifa / cosme le Sage
Mail: hindacos@yahoo.fr / cosmehindeme@gmail.com
Cet enseignement repose essentiellement sur les savoirs inhérents au Fa, la géomancie. Il est composé de deux classes, A et B. La classe A pour les enseignements élémentaires de base et la classe B quant à elle vise la formation savante approfondie.