ONG EPDH

ONG EPDH l'ONG EPDH est un cadre de médiation et d'actions pour restaurer et promouvoir les valeurs Éthiques Morales et Civiques

EPDH (Etoile des Promoteurs de la Dignité Humaine) est une Organisation Non Gouvernementale. Créée en 2011 et officiellement enregistré en Mars 2012. Ses objectifs se résument comme suit:
1- Promouvoir la dignité de l’homme en formant et en outillant les personnes pour le travail bien fait, fondé sur les valeurs éthiques, morales et civiques.
2- Restaurer la dignité de la famille pour sa stabilité par l’éducation et la formation à la paternité et la maternité responsable.
3- Sauver l’enfant, la fille en particulier à travers la promotion de l’éducation intégrale, la formation professionnelle et l’assistance sociale.

09/05/2019

Ave Maria et paix à vous!

Bien aimés de Marie.

LE PELERINAGE EST UNE DEMARCHE OBLIGATOIRE DE GRÂCE SPECIALE POUR LE CHRETIEN EN MARCHE VERS LE CIEL NOTRE VRAIE PATRIE

Pour le 1er Pélé. National de la Famille au Bénin, Nous vous informons que vous pouvez vous inscrire pour y participer avec le C.CAF (Cadre Chrétien d'Actions pour la Famille).
Certains sont déjà avec d'autres
groupes auxquels ils appartiennent; c'est bon.
Quand aux autres, veuillez vite vous manifestez svp. N'hésitez pas trop. Et évitez les dernières minutes.

- Inscription=1.000F
- Transport en bus climatisé =7.000F

Total=8.000F
vous donnant droit aux frais généraux du pélé + un badge + un foufard à l'effigie du 1er Pélé. Nat. Famille au Bénin + Raffraichissement.

Comme le font certains déjà, vous pouvez payer au moins les 1.000F d'inscription pour réserver votre place. C'est encore possible entre aujourd'hui et dimanche.
Du lundi au au jeudi à 15h, tout sera finalisé.

Le voyage: le18 Mai
# 06h45 Pile-pile: départ de la paroisse Marie-Aux. de Mènontin
# 07h: escale au carrefour IITA.
# 07h15: escale au carrefour Kpota devant l'arrondissement de Calavi.
# 07h30: dernier escale officiel au carrefour misséssinto à l'embranchement de zinvié.
(les éventuels autres escales sont à annoncer à temps pour accord si possible)
# 11h30-12h au plus t**d: Arrivée à la grotte mariale d'Arigbo à Dassa-Zoumé.
# 12h:
- Action de grâce à la grotte.
- Préparation spirituelle immédiate pour le pélé.
- Consignes pour les activités du pélé et le retour.
: Rassemblement au calvaire et début du pélé proprement dit.

Tél: 61 48 01 02 /
95 81 32 32.

Bon pélérinage !

Ensemble avec Marie, sauvons la famille !

1er Pélérinage National des Familles à Dassa  👉🏿 Le 15 Mai de chaque année, c'est la JIFa (Journée Internationale de la ...
19/04/2019

1er Pélérinage National des Familles à Dassa
👉🏿 Le 15 Mai de chaque année, c'est la JIFa (Journée Internationale de la Famille). Pour cette année 2019, le weekend suivant, c'est-à-dire les 18 au 19 Mai, nos évêques invitent toutes les familles du Bénin, les associations et acteurs de la famille au pied de Marie à Dassa. C'est le tout premier pélérinage national des familles.

Nous y sommes tous invités car nous sommes tous en famille ou issus d'une famille.
Pour le succès de ce pélé, C.CAF (Cadre Chrétien d'Actions pour la Famille) organise la participation pour vous. Le coût: déplacement aller-retour et contribution à l'organisation) est fixé à 8.000F. Le délais d'inscription est pour mardi 15 Mai à 18h30.
Contacts: 61480102 / 95813232.

*Ensemble avec Marie, Sauvons la Famille !

Le Cadre Chrétien d’Actions pour la Famille (C.CAF) vous informe que, conformément à son programme, il tient sa 7ème  se...
18/04/2019

Le Cadre Chrétien d’Actions pour la Famille (C.CAF) vous informe que, conformément à son programme, il tient sa 7ème session de formation de cette année pastorale au profit des aspirants au mariage, des couples et des parents.
Au programme : Communication – Débat sans tabous – Prières d’intercession pour les familles et nos intentions personnelles.

Thème : «Avec Jésus ressuscité, découvrir et revivre les graces de l'alliance Christ-Eglise »

Animateurs: Couple Antoinette et Rogatien AZANMASSO et Père Hyacinthe ZANNOU.

Date: Samedi 27 Avril 2019 à 14h30 dans la grande salle du centre Paul VI.
Participation : 1.500F/Couple et 1.000F/Solo :
N.B Se Renseigner et s’inscrire au secrétariat de la radio Immaculée à St Michel ou du C.CAF à Dèkoungbé Carrefour, face Pharmacie Espace-Santé ou sur le site www.ongepdh.com
Info line : 61 48 01 02 / 99 39 16 89.

Ensemble, sauvons la famille !

01/02/2019
01/02/2019

Le RESULTATS DES AGENTS FACILITATEURS est deja disponible sur www.ongepdh.com

24/01/2019

Aspirants au mariage ; Jeunes ; Couples ; Parents et vous tous,

Soucieux de vous former ou de vous informer. C.CAF, Cadre Chrétien d’Actions pour la Famille (en collaboration avec les commissions diocésaines pour le mariage et la famille de Dassa et Cotonou) vous invite à sa session ordinaire mensuelle le Samedi 26 Janvier 2019 de 14h30 à 17h30 sur la Paroisse St Antoine de Padoue de CALAVI.

Thème : Mari et femme, comment éviter les conflits d’ntérêt matériel dans la gestion de vos revenus pour l’harmonie familiale?


Animateurs : le Couple Clotaire et Emilienne AGBOKOU, spécialiste en mariage et famille et le Père Saturnin NOUGBODOHOUE.

Au Programme: Conférence ; Débat sans tabous ; Prières d’intercession pour la libération et la joie des familles.

Inscription : 1500F/couple 1000F/individu sur ladite paroisse ou au siège de C.CAF à Dèkoungbé carrefour dans la rue opposée à la pharmacie Espace-Santé ou par Téléphone: (229) 61480102 / 95813232

Allons sauver l’Amour !

Allons sauver nos Enfants !

Allons sauver la Famille !

15/01/2019

« Le Cadre Chrétien d’Actions pour la Famille (C.CAF), en collaboration avec les commissions diocésaines pour la pastorale du mariage et de la famille de Dassa et de Cotonou vous informe que, conformément à son programme, ‘’l’Ecole de Mariage pour la ‘’Vie Conjugale Equilibrée’’ (EM-VCE), tient sa 4ème session de formation de cette année pastorale au profit des aspirants au mariage, des couples et des parents. Ensemble, allons Sauver l’Amour au sein des Couples, sauver l’Enfant et sauver la Famille.
Au programme : Communication – Débat sans tabous – Prières d’intercession pour les familles.
Thème : « Travail, responsabilité individuelle et gestion des revenus au sein du ménage» ’’ Autrement dit : Comment mari et femme doivent-ils travailler et gérer leurs revenus dans le ménage pour éviter les conflits d’intérêt matériel et vivre heureux en couple ?>>

Animateurs: Le Couple Clotaire et Emilienne AGBOKOU et le Père saturnin NOUGBODOHOUE.

Date: Samedi 26 Janvier 2019 à 14h30 sur la Paroisse St Antoine de Padoue d’Abomey-Calavi. Participation : 1.500F/Couple et 1.000F l’Individu
N.B Se Renseigner et s’inscrire au secrétariat de la paroisse Ste Antoine de Padoue d’Abomey-Calavi, au secrétariat du C.CAF à Dèkoungbé Carrefour dans la vons opposée à la Pharmacie Espace Santé à 50m de la voie Cotonou-Ouidah, ou visiter le site www.ongepdh.com

Info line : 94 52 90 80 / 61 48 01 02 /

Prière de s’inscrire dans les meilleurs délais pour favoriser la réussite de l’événement.

Le Modérateur Général du C.CAF, Marie-Hervé Jean-Baptiste ZOUNTCHEGBE

15/01/2019

Que les fêtes vous apportent joie et paix

15/01/2019
10/11/2017

CAF/VCE : ANNONCES
Paix à vous chers membres adhérents et sympathisants du Cadre d’Actions pour la Famille !
Dans le souci de mieux vous satisfaire dans le combat contre les menaces dressées contre la Famille, nous avons pris de nouvelles dispositions à savoir :
1- Les Rencontres prochaines se tiendront dans un cadre plus confortable. Ce sera au centre NDI (Notre Dame de l’Inculturation) à Sikècodji dans la rue du siège de GOLF FM. Et donc non loin de l’Eglise St Jean-Baptiste.



2- Les frais de participation sont légèrement réduits pour vous soulager face aux exigences des déplacements. Le Couple = 5000F au lieu de 6000F ; L’Individuel 3000F au lieu 3500F.


3- Après la rencontre prochaine (celle du 25 au 26 Novembre), nous tiendrons chaque dimanche une grande séance d’intercession victorieuse stratégique pour la libération et la joie des familles à partir de 16h au sanctuaire diocésain, chez les sœurs du Sacré-Cœur de Jésus à Agla/ Akplomè.

le conbat spirituel pour la joie de la famille qui se poursuit.

Rapport de formation EM-VCE
« Toi qui veux apprendre à aimer »
« Toi qui veux bien vivre ton mariage toute ta vie »
Voilà le leitmotiv qui a réuni les acteurs de l’école de mariage vie conjugale équilibrée (EM-VCE) et ses nombreux participants en cette année pastorale 2017-2018 du 21 au 22 octobre 2017 au sanctuaire les filles du Sacré-Cœur de Jésus d’Agla akplomey.
Enfin, la 1 ère rentrée eu lieu et a réuni la famille, couple et ceux qui s’y préparent.
Le thème objet d’enseignement était : « famille, lève-toi avec Dieu pour vaincre les menaces contre ton existence, tes enfants et ta stabilité sur tous les plans ». Il sera assuré par le frère Marie-Hervé J-B ZOUNTCHEGBE président de L’ONG -EPDH et promoteur de l’EM-VCE. Dans son développement, il ne cessera pas de mettre un accent sur les concepts famille, menace, existence et stabilité.
Partant de la définition du concept menace, il parviendra à faire toucher du doigt à chaque participant les risques que courent la famille, le couple et les enfants. Et c’est pour remédier à cela que l’EM-VCE par cette formation vient nommée donnée de la matière à chaque famille qui malgré les obstacles se bat corps et âme comme le diable dans l’eau bénite pour faire sortir la tête de l’eau tout en évitant cette noyade diabolique 1er lieu d’éveil, d’éducation et d’apprentissage, elle se sent aujourd’hui placer dans une situation d’infériorité au point où on assiste beaucoup à des familles monoparentales. Son expose acéré n’a pas manqué de témoignage et d’exemple.
Les quelques participants présente ont jugé opportun une telle formation grâce à laquelle de nouvelles expériences, connaissances et performances ont été acquises. Attentionné par le message fort véhiculé par l’orateur dans son enseignement, la possibilité sera accordée à chaque acteur d’émettre ses inquiétudes. Ce que fut richement nourrit grâce à l’ouverture d’esprit et l’engouement de ces derniers.
La joie au bout des lèvres, la formation suivra son cours normal. L’importance de la prière d’intercession viendra boucler la boucle à la grande satisfaction de tous sans oublier que le 2eme jour sera plus attractif en écoute et prière. Mottons à ce niveau qu’il revenait à chaque famille de faire le pas pour exposer et partager leur difficultés. Il s’agira d’un exercice qui sera apprécié de tous ou au moins la majorité des couples présents a voulu se faire entendre. Après cette dernière un rappel sera fait sur la grands traits ou axes de l’enseignement de la journée du 21. Ce fut une longue journée couronnée par une forte prière d’adoration, de louange tant parlée que chantée, d’intercession et de remerciement.
Notons également la présence du père Gabriel le chargé de la communication à la radio Immaculée conception pour la retransmission très proclamé du contenu de la formation et de son importance.
Clôturé en beauté, le rendez-vous sera pris pour le mois de novembre.
Le secrétariat

19/10/2017

Programme de formation E.M. VCE
Ecole de Mariage Vie Conjugale Equilibrée EM.VCE
Thème : « Famille Lève-toi avec Dieu pour vaincre les menaces contre ton existence, tes enfants et ta stabilité sur tous les plans-Enseignement et Prière
Samedi 21/10/2017
15h15 à 15h30 : Accueil et Installation
15h30 à 15h45 : Présentation Cadre d’Actions pour la famille,
Orientation pour EM.VCE
15h45 à 17h : Enseignement sur le thème indiqué plus haut.
17h à 17h30 : Partage d’expérience et questions/Réponse
17h30 à 18h : Remontée / Débat
18h à 18h30 : Adoration et Intercession victorieuse pour la
Libération de nos familles.

Dimanche22/10/2017(facultatif)
13h30 à 14h30 : Ecoute Individuelle (pour ceux qui en ont besoins)
14h30 à 15h15 : Adoration et Intercession victorieuse
15h15 à 15h30 : Recommandations

04/10/2017

COMMUNIQUE:
Le Cadre d’Actions pour la Famille (CAF) poursuit pour cette année pastorale 2017-2018 son ‘’Ecole de Mariage pour la Vie Conjugale Equilibrée’’ (EM.VCE) en vue de Sauver l’Amour en couple, l’Enfant et la Famille.

Amis(es), Frères et sœurs,
* vous qui voulez apprendre à aimer,
* vous qui voulez bien vivre votre mariage,
* et vous qui voulez recherchez les bonnes armes pour éduquer vos enfants,
Voici pour vous un programme à trois (3) principaux objectifs :
1- Initier chacun à la vie en couple et en famille,
2- Aider les couples à croître sur les plans spirituel et moral,
3- Former les couples pour le service de l’Eglise, de leurs enfants et de la société.

Conditions de participation
- Frais de participation : Forfait de 6.000f par couple/3.500f l’individuel.
- Inscription : Au siège du CAF (Cadre d’Action pour la Famille) ou s’annoncer et payer par Mobile Money 61480102 ou par Moov Money 95813232.
- Lieu : Siège de l’ONG EPDH.
NB : S’inscrire chaque fois au moins 10 jours à l’avance pour permettre une bonne organisation.
Autre infos :
- Vous trouverez aussi au CAF, des supports de formations autodidactes : Livres, Brochures, CD et DVD en français et en langues locales (Fon).
- Les couples qui, compte tenu de leurs disponibilités préféreraient un programme individuel (pour préparer le mariage ou renforcer leur vie conjugale) peuvent bien en bénéficier sur demande après étude.

« Ensemble, changeons le visage de la famille,
du couple et de l’enfant ».
L’accès à chaque thème est possible pour tous ceux qui aspirent à l’union conjugale, les amis ou fiancés et même les conjoints; qu’ils soient mariés légalement ou non;
Venez également bénéficier des consultations et accompagnement pour éviter ou régler les problèmes tels que: la déception amoureuse, les erreurs de choix de conjoints, les conflits entre couple et belles-familles, la sécheresse spirituelle en couple, le divorce et autres.

Send a message to learn more

Adresse

Cotonou
01BP6622

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 18:00
Mardi 09:00 - 18:00
Mercredi 09:00 - 18:00
Jeudi 09:00 - 18:00
Vendredi 09:00 - 18:00
Samedi 09:00 - 18:00

Téléphone

+22961480102

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque ONG EPDH publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter La Pratique

Envoyer un message à ONG EPDH:

Partager

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram