18/08/2021
NJ Nature MAMAN ET BEBE
Un enfant est fait d’amour et d’aliments. Tout ce que vous mangez, buvez, utilisez comme cosmétiques va constituer les cellules de votre bébé: os, muscles, neurones, peau, cheveux...
bébé a besoin de calcium pour ses cellules osseuses. Si vous n’en apportez pas assez à votre organisme, il ira le chercher dans vos cheveux et vos dents...https://rebrand.ly/51p46ga
NJ Nature MAMAN ET BEBE
*PARTIE 1
Vous êtes enceinte. Félicitations. La grossesse est un travail d’équipe, idéalement avec l’auteur de la grossesse. Un enfant est fait d’amour et d’aliments. Tout ce que vous mangez, buvez, utilisez comme cosmétiques va constituer les cellules de votre bébé: os, muscles, neurones, peau, cheveux. Donnez lui le meilleur alors. Évitez les produits chimiques, c’est mauvais pour la santé.
ALIMENTATION
Buvez 3 litres de liquides par jour en priorisant ceux qui sont bons pour votre santé:
-l’eau.
-le bissap (hibiscus sabdariffa) infusé (aromatisé à la citronnelle, à la menthe etc) . Il vous apporte vitamines et minéraux, principalement l’acide folique, le fer, le calcium et la vitamine C. Comme le souchet (cyperus esculentus), il vous protège contre la constipation de grossesse et donc les hémorroïdes. Ils vous permettent aussi de garder vos cheveux et vos dents. En effet, bébé a besoin de calcium pour ses cellules osseuses. Si vous n’en apportez pas assez à votre organisme, il ira le chercher dans vos cheveux et vos dents. Par ailleurs en consommant l’ananas et les feuilles de thé, gardez à l’esprit que ce sont des aliments qui inhibent l’aborption du fer donc faites votre supplémentation en conséquence.
-l’eau de noix de coco. Riche en vitamines et minéraux, elle apaise les aigreurs d’estomac.
-le jus de baobab (adansonia digitata), néré (parkia biglobosa) (la poudre délayée dans de l’eau). Ils sont riches en protéines végétales indispensable à la constitution des muscles de votre enfant. Ils vous apportent également des glucides digestes car provenant de fruits, des vitamines et minéraux, principalement les vitamines A, B, C, D, E, K, le fer, le calcium, le cuivre, le potassium, le magnésium, le zinc, le manganèse... Ils vous permettent aussi de garder vos cheveux et vos dents.
Mangez bien, sainement,en qualité. Mangez des aliments naturels non raffinés, biologiques ou au moins raisonnés, aussi frais que possible.
-le fonio (digitaria exilis). Céréale riche en vitamines, acides aminés et minéraux qui sert à faire de la bouillie, de la pâte, du couscous, des gateaux. Très légère, digeste et rassasiante, elle vous permet de faire le plein en hydrates de carbone sans prendre de poids. Recommandée aux personnes souffrant de diabète, son goût neutre lui permet d’être agréable même si vous avez des nausées.
-mangez de l’igname, de la patate douce. Ils contiennent beaucoup de fibres, vitamines et acide folique.
Supprimez les farines blanches de votre alimentation (pommes de terre, riz blanc, maïs et blé raffinés, pâtes diverses, couscous de semoule). Ce n’est pas bon pour la santé en général. Et pendant la grossesse, elles vous feront prendre inutilement du poids, réduiront la quantité de nutriments que vous donnez à votre enfant et votre organisme et faciliteront l’apparition des vergétures.
Mangez beaucoup d’avocats quand c’est la saison, ils tonifient votre utérus. Et comme la carotte, ils vous apportent du collagène pour prévenir les vergétures et pour que votre bébé ait un beau teint et de bons yeux.
Mangez du pur chocolat noir 100% cacao et des dattes. Ils sont riches en magnésium. Vous aurez ainsi beaucoup d’énergie et vous serez protégée des crises de sciatique de grossesse. Le chocolat vous éloigne également du diabète gestationnel, de l’hypertension et de l’éclampsie en régulant votre tension et votre glycémie.
Mangez de l’arachide, des noix de cajou, du sésame, des graines de courges car ils sont bons pour votre coeur. Comme toutes les noix, elles sont antioxydantes, riches en oméga-3, collagène, vitamines et minéraux.
Mangez du miel. Il est riche en vitamines et minéraux et il stimule votre immunité, en particulier au niveau respiratoire. Souvenez-vous que votre bébé n’a pas droit au miel pendant les 12 premiers mois de sa vie. Le miel est suspecté de causer du botulisme infantile s’il est consommé avant l’age d’un an.