04/02/2020
Pour pouvoir gérer la période difficile dans laquelle nous sommes plongées, je vous suggère certains trucs qui m’ont été recommandé de maintenir une pleine conscience de soi et un contact avec notre corps, nos émotions et notre intellect.
Pour de prendre soin de soi au point de vue physique, par une saine hygiène de vie, une bonne alimentation, de l'activité physique régulière ou de simplement de prendre un temps pour soi.
Du point de vue émotif, de cultiver l'empathie (même quand c’est difficile par les temps qui courent), de pouvoir garder des moments pour soi (malgré des maisons qui peuvent être trop pleines pour certains) et de ne pas s'inonder d'informations. Oui on doit rester informer, mais on doit se changer les idées.
Par notre intellect, on peut apprendre autre chose, chercher d'autres perspectives, s'inspirer d'autres formes de spiritualité (on a le temps pour plusieurs d'entre nous ;) )
Personnellement, je fais du yoga, de la course à pied, je cuisine, me rattrape dans mes émissions télé et je fais de la zoothérapie (oui mon chat est vraiment tanné du temps de confinement 😉 ). Et vous, quels sont vos trucs?