12/19/2025
Wow!!!
Quel avancé pour les maladies auto-immunes!
Je vous mets le lien en commentaire 👇
🥇 Première canadienne | Traitement de thérapie cellulaire CAR-T pour la sclérose en plaques progressive
Une avancée majeure : un patient atteint de sclérose en plaques (SEP) progressive a reçu un traitement de thérapie cellulaire CAR-T chez nous dans le cadre d’une étude internationale.
🔬 La thérapie CAR-T consiste à reprogrammer des cellules immunitaires. Après prélèvement et manipulation en laboratoire, ces cellules reprogrammées sont réintroduites chez l’usager pour cesser la progression de la maladie.
Bien connue pour son efficacité contre certains cancers, la thérapie cellulaire CAR-T ouvre maintenant la voie à des traitements prometteurs pour les maladies auto-immunes, comme la SEP progressive.
Cette étude repose sur la collaboration multidisciplinaire de nos équipes en neurologie, hémato-oncologie, immunologie et soins spécialisés, nous positionnant à l’avant-garde de la recherche clinique mondiale.
Félicitations à nos équipes! 👏
🎥 Reportage et entrevue radio de Radio-Canada : https://linktr.ee/chu.de.quebec
📄 Communiqué officiel : https://tinyurl.com/zzru6yxe