05/15/2022
SE RECONNECTER A SOI
La reconnexion à soi c’est être à l’écoute de soi, c’est être en accord avec soi, apprendre à écouter son cœur/son âme à la place de son mental, c’est écouter les messages de son corps, apprendre à penser à soi et à s’aimer en premier.
La reconnexion à soi c’est se découvrir véritablement et de s’aimer telle que l’on est.
Pour se reconnecter à Soi, il existe une multitudes de méthodes mais j’ai choisi de présenter celles qui m’ont le plus parlé, celles qui m’aident au quotidien, celles qui font de moi ce que je suis devenue aujourd’hui.
Comment se reconnecter à soi ?
Personnellement, je me suis reconnnectée à moi, suite a 3 situations difficile arriver dans un très court laps de temps entre eux. Le décès de mon père, une fallite de mon entreprise de construction de maison et pour finir, un divorce.
Tout le monde n’est pas obligé de passer par de telles épreuves pour se reconnectée bien évidemment, mais moi je devais passer par cette expérience et pour cela seul un changement radical pouvait me ramener vers ce que j’étais réellement.
J’ai alors commencé à changer mon mode de vie et me remettre en question. J`ais commencer a lire des livres sur la biologie totale, la vie après la vie , le livre des maîtres, l interprétations des rêves et symbôles oniriques, le reiki, la passeur d`âme, ect. Cependant , je suis retournée dans mon ancien rythme de vie temporairement au plan financier, un dilemne très déchirant et surtout dans mon ancien moi qui vivait pour les autres. Là, je n’avais pas d’autres choix que de me rendre à l’évidence, ou plutôt j’ai commencé ma renaissance, ma reconnexion lorsque j’ai décidé d’essayer de comprendre le message que mon corps essayait de me faire passer ( La biologie totale et aussi la métamédecine.)
C’est alors qu’à débuter un gros travail sur moi, j’allais renaître. J`aIis appris a comprendre la raison véritable de mon karma sur terre, j’ai appris à m’écouter. Tout d’abord avec des exercices concrets qui touchaient à la matière : en allant marcher, en allant juste dehors au contact de la nature. Puis, ensuite j’ai commencé à parler à mon corps, à lui envoyer de l’amour régulièrement.j’ai appris à vivre, à ressentir la vie et à m’écouter et à m’aimer telle que j’étais.
Alors en quoi consiste la reconnexion à soi ?
Tout commence par prendre conscience de notre importance en tant qu’individu. Nous sommes en permanence tournés vers l’extérieur de soi. La vie dans laquelle nous vivons, nous pousse en permanence à être captivée par tout ce qui nous entoure, avec notamment, les réseaux sociaux, les informations, mais aussi notre travail, nos tâches quotidiennes… Bien évidemment nous vivons en société donc je ne vais pas parler de se couper de tout, mais essayer d’avoir un équilibre. C’est à dire qu’il nous faut réapprendre à être soi avant tout.
Le fait de prendre du recul, le fait de voir les choses d’un peu plus loin permet d’avoir une vision d’ensemble, et de ne pas demeurer bloquer face à un mur, qui, si l’on s’éloigne peut être facilement détourner ! C’est dans ce sens que j’ai choisi d’accompagner les gens par des méthodes de nettoyages karmique et des réalignements de nos chakras principaux et à se retrouver avec l’aide d’outils que l’on peut facilement mettre comme la kabbale, un état de consience qui va se faire petit à petit, chacune à son rythme.
Apprendre à se découvrir véritablement en apprenant à écouter son corps, en acceptant ce qu’il a à nous dire et en pardonnant.
Mon corps m’a directement parlé et j’ai fait le choix de l’écouter. Sans cette démarche personnelle, je ne serais certainement pas en train d’écrire ces mots. Une base primordiale de la reconnexion à soi passe aussi par la reconnexion avec notre matière, celle qui nous permet d’être au quotidien. Celle-là même que nous avons trop tendance à critiquer, à négliger. Si pour une fois tu apprenais à envoyer de l’amour à ton corps en disant quelque chose comme : “ je t’aime comme tu es, tu as des défauts que j’accepte car rien ni personne n’est parfait !” Commence par ça et tu verras comme les choses peuvent prendre une tournure différente.
Toujours dans cette même démarche, l’écoute du corps passe aussi par essayer d’analyser les messages qu’il veut nous faire passer à travers divers “problèmes”. Posez vous la question et essayer de se dire : “ bon pourquoi je suis comme ça ? Qu’est-ce qu’il m’amène à être dans cet état ? Qu’est-ce qui a fait que j’ai déclenché tel symptômes ? “
Accepter que la faute ne vienne pas forcément de l’extérieur, permet de commencer à se connecter à un notre être profond.
Nous pouvons arriver à nous reconnecter à nous-mêmes avec des gestes simples comme juste prendre conscience de l’action que nous sommes en train de faire, en se concentrant sur cette action. Par exemple, lorsque vous êtes au restaurant et que vous vous posez une question, soyez conscient de ce qui se passe et se dit autour de vous. « Je me demande si ce serais bien de partir en voyage». écoutez les gens a l autre table discrètement et vous entendrez la réponse qui seras clair pour vous. Ces gens parlant d un certain projet en discutant ensemble peuvent dire : « Tu sais j aimerais bien attendre un peu plus t**d car j ais d autre projets plus important sinon je risque de perdre la chance de ma vie . »
Laissez votre esprit divaguer avec des pensées. Rien de plus simple, pour commencer avec douceur. Puisque nous sommes tous interconnectée, nos guides se sers de cette connexion pour nous offrir des réponses justes. Le reconnexion de soi fais aussi partie d`un tout , d`une unicité, de la même source divine. Il s’agit d’une expérience mystique profonde, d’un schéma que nous avons intégré et qui nous est encore très difficile d’aborder.Ça peut paraître fou, incroyable, complètement dingue cependant, essayer le, vous le constaterais par vous même.
Maintenant je vis d `abords et avant tout pour moi, ma propre reconnexion. Une fois remplie d`amour et de lumière , il est parfaitement possible d en faire profiter sans se sentir vider par un amour inconditionnel en le partageant tout en étant détacher car nous devenons ainsi un canal de lumière.