Omnimed

Omnimed Entreprise québécoise en TI qui se spécialise dans le développement d'un dossier médical élect

Omnimed développe un dossier médical électronique (DME) partageable qui réunit dans sa communauté plus d’un millier de médecins et différents intervenants de la santé qui, ensemble, prennent en charge plus de 2 millions de patients. Omnimed est une entreprise familiale établie depuis plus 1984 dont le rêve d’améliorer les soins se concrétise par le développement de logiciels qui encouragent la collaboration, le partage d’information, l'efficacité des processus de travail et l'accès à la connaissance médicale.

Address

160, Rue Pope
Cookshire, QC
J0B1M0

Opening Hours

Monday 8am - 4pm
Tuesday 8am - 4pm
Wednesday 8am - 4pm
Thursday 8am - 4pm
Friday 8am - 4pm

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Omnimed posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Notre histoire

Omnimed, entreprise menée par Xavier Boilard, appuyé par sa sœur Stéphanie Blais-Boilard (omnipraticienne) et sa mère Danielle Blais (omnipraticienne), offre des outils technologiques et met aussi en réseau les intervenants de la santé afin de leur permettre de partager la connaissance médicale et d’améliorer ainsi les soins. Nous sommes les geeks qui rendons possible la réalisation de vos projets médicaux à l'aide de notre dossier médical électronique (DME).

« Mon père disait que lorsqu'il a commencé à pratiquer, la médecine était, pour lui, une science. Puis, rapidement, elle est devenue un art; celui de deviner ce qu’il ne savait pas, car le patient ne donne jamais toute l'information et le médecin a très rarement accès à l’entièreté de son dossier médical. À la fin de la journée, il était hanté par le doute, l'idée qu'il avait pu se tromper et faire la mauvaise déduction. C'est pour réduire ce doute qu'il a imaginé un dossier électronique partagé. » - Xavier Boilard, PDG d'Omnimed et fils de Dr Boilard

Omnimed, à l’époque nommée Caduceus, a été fondée en 1984 par Dr Jean Boilard, omnipraticien. Ayant un intérêt prononcé envers les technologies, il met sur pied, en parallèle de sa clinique médicale, une compagnie spécialisée dans le développement d’outils informatiques, croyant fortement que ces derniers peuvent grandement contribuer à l’organisation du travail et de l’information.