Visafrika

Visafrika Le Collectif Visafrika se propose de regrouper toutes les personnes éprises des problématiques du continent africain.

11/09/2018

QUE FAUT-IL PENSER DU PROCESSUS DE SOLIDIFICATION DES LIQUIDITES EN COURS EN ERABLIERE...
Je remarque un phenomene assez "étrange" de ce coté de l'Atlantique, dans notre érabliere. En effet il ya 7 ou 8ans, je pouvais passer à ma banque et demander à la caissiere de me donner plus de 3000$ cash sans que jamais cela pose probleme.
Mais depuis 2 ans, dans la meme banque et succursale de mon quartier,pour retirer plus de 2000$, la caissiere qui me connait bien pour m'avoir toujours servi par le passé, a commencé à me demander une piece d'identité, outre ma carte de retrait bien sur, justifiant cette demande par le montant élevé; ceci me froissait un tout petit peu, mais bon j'avalais...
Il ya quelques jours, je me suis à nouveau presenté à ma caisse, et cette fois-ci, en plus de la piece justificative qu'elle a longuement auscultée, ma caissiere m'a prié de patienter encore quelques minutes, le temps pour elle d'aller au bureau en arriere demander l'Autorisation de sa Responsable...What, m'exclamai-je!
Mon impatience etait à fleur de peau; elle me revint avec un sourire etse precipita à retirer l'argent dans le coffre en arriere pour me donner. QUESTION: Qu'adviendra t il la prochaine fois?Et si la Responsable osait dire Niet?
Je ne suis pas adepte d'une quelconque theorie du complot; je ne veux pas non plus verser dans un alarmisme debordant ou une panique injustifiée au point de penser qu'un bien mauvais coup se prepare pour nous pauvres mbindi epargnants...mais je sais qu'aailleurs on a brusqument bloqué les retraits, ailleurs encore on a decidé des plafonner et de limiter. Mais j'ai surtout bien souvenir de la morale de la parabole de la meute de grenouilles malicieusement invitée par leur soi-disant sauveur à se refugier dans une piscine car privées de leur habitat naturel detruit justement par ce dernier.
Vous vous souvenez de la morale?
La voici: Les pauvres grenouillent avaient alors constaté, impuissantes, que la temperature de l'eau augmentait chaque jour un peu plus. Pourquoi? Comment? Qui se plaisait ainsi à jouer avec leur vie et survie? Elles n'eurent pas toutes la chance et le temps de comprendre la theorie de l'encerclement appliquée à leur depens par leur sauveur-bourreau...
Conclusion: si les liquidités continuent ainsi de se solidifier, il sera bientot tres difficile qu'elles puissent sortir des murs,,,
DDO, 08Nov2018
Madiba Madiba

08/13/2016

ON EST TOUJOURS DANS LE SOUVENIR - IL YA 2 ANS
Michel Madiba
August 12, 2014 ·
EN SOCIOLOGIE, ON DIT QUE LA MEMOIRE D'UN PEUPLE PORTE TOUJOURS EN RESERVE LES TRAUMATISMES QU'ON LUI A FAIT SUBIR. Ces traumatismes sont transmissibles de génération en génération. La guérison commence par la prise de conscience de cet héritage historique et la capacité à l'utiliser comme source de refondation et de réinvention de soi.
Je viens de franchir une des multiples etapes de ce processus de guérison. Pendant plus de 4 mois j'ai tenté de mieux comprendre l'imperialisme allemand dans le KamerunStadt à travers ce qui a été baptisé le Centenaire de la Commemoration de la pendaison de Duala Manga Belè, Samba, Ngosso Din, Madola, Etande Mbita et tous les autres (8 aout 1914-8 aout 2014). Et comme j'ai decouvert que la naissance de Um Nyobe précède d'une seule année celle de la mort de Duala Manga Belè; j'ai vu en cette coïncidence une succesion symbolique, un passage de témoin du flambeau de la résistance. Ne pensez pas que c'est fortuit, marginal; dans nos traditions africaines, les symboles sont très importants car ils sont pour la plupart l'œuvre de nos ancêtres. Ainsi, il fallait aussi s'arrêter sur la présence française chez nous, de la fin de la soi-disante 1ere guerre mondiale jusqu'à la consolidation des dépendances des pays de l'AEF et AOF et parler des autres compagnons de lutte de Um Nyobe, c'est-à-dire Moumié, Ouandjié..etc. Outre à avoir payé au prix le plus fort leur refus à la subjugation coloniale, ces hommes avaient une autre particularité: ils etaient tous membres et dirigeants de l'UPC. Et comme l'UPC était affiliée au RDA (rassemblement democratique africain), premier parti politique panafricain, il a fallu dans cette commémoration evoquer tous les héros de la mouvance panafricaniste, les vrais, pas les Houphouët Boigny, Senghor, mais les Krumah, Lumumba, Biko, Sankara, Khadafi, Madiba, Gbagbo..etc pour ne parler que des politiciens, mais il n'y avait pas qu'eux les hommes dédiés à la res publica à soutenir la cause panafricaniste ou à defendre les intérêts africains; il y avait aussi les militants et les écrivains en Afrique et en dehors comme Garvey, Luther King, Malcom, Cesaire, Dubois, Kizerbo, Cheikh, Fanon, Parks, Clarke..etc. Voilà notre histoire, voilà ce que mes freres et sœurs africains et moi avons tenté de comprendre et de se réapproprier ces derniers mois. Ce fut un devoir de mémoire très enrichissant et surtout tres inspirant. Nous avons saisi l'occasion pour faire avec les enfants la promotion de nos propres langues, de notre histoire et de notre culture pour tenter d'enrichir le multiculturalisme de ce pays-hôte.
Je m'excuse pour l'absence et les rdv manqués; Je voulais dédier ce moment à ma communauté, c'est fait; maintenant je reviens, je suis à vous, on relance tous nos dossiers. Merci de la compréhension.
Je vous quitte avec ces belles paroles de Sankara: c'est en sachant d'ou' nous venons que nous saurons mieux cerner où nous sommes et mieux definir où aller.
Que ce vieux proverbe africain nous accompagne toujours: Coupe tes chaines et tu seras libres, coupe tes racines et tu meurs...
Ciao ciao, Madiba

07/01/2016

IEG
18 hrs ·

Leçon 109 : Inauguration de la Pougala Academy, l'école des futurs stratèges industriels africains.

Dans le monde, 1% des personnes commandent les restants 99%
Le vrai commandement est économique, car vous pouvez décider quoi faire, comment et où sans rendre compte à qui que ce soit. C'est cela l'essence même de la liberté.

Et vous ?
Lequel des deux côtés avez-vous choisi ?

Vous avez choisi d'appartenir au camp de ceux qui exécutent et répondent toute leur vie : YES SIR ou bien celui de ceux qui commandent? C'est-à-dire, le camp de ceux qui décident à quelle heure les autres iront au lit ce soir et à quelle heure ils se réveilleront demain matin pour aller les servir ?

Surtout ne répondez pas que vous dites aujourd'hui YES SIR pour mieux apprendre comment commander demain. Les deux camps sont inconciliables, parce que les attitudes et les aptitudes ne sont pas les mêmes dans les deux camps.

C'est comme dire qu'on apprend d'abord devenir une antilope et comment se faire bouffer pour mieux savoir comment se comporter quand on sera devenu un lion.

Si vous avez choisi de faire partie des 1% qui commandent les autres, sachez rester humbles et effacés. Laissez les autres jacasser et faire du bruit. Economisez votre salive et votre intelligence pour les mettre au travail.

Ce lundi 27 juin 2016, l'Institut d'Etudes Géostratégique (IEG) a le plaisir de vous annoncer qu'après 2 ans d'attente et de procédures, nous avons finalement obtenu l'agrément pour la première école de guerre économique en terre camerounaise, la "Pougala Academy". Elle est basée à Bafang, à lOuest du Cameroun.

Après avoir constaté que notre système éducatif forme les jeunes pour le chômage et oublie complètement de lui enseigner de poser le préalable de son utilité sociale dans son milieu, nous en avons conclu que ce qui manque à l'Afrique à l'heure actuelle, ne sont pas les comptables, les juristes, les communicants, les marketistes, les politiciens ou les journalistes. Ce qui manque à l'Afrique, ce sont les créateurs de richesses. Ce sont les bâtisseurs des nouvelles villes. Ce sont les hommes et femmes qui inscriront leurs noms dans l'histoire qui sera enseignée à l'école, pour leurs actions.

Et il n'existe pas 10.000 façons de créer la richesse. L'Afrique ne peut pas être une exception et de commencer à se developper à partir de là où les autres terminent, c'est-à-dire avec le secteur des services, avec le tertiaire. Cela s'appelle tertiaire, parce qu'il arrive en troisième position. L'afrique a besoin de résorber son chômage de masse grâce au secteur secondaire, à l'industrie; et pour alimenter cette industrie, la façon la plus facile reste de partir de la terre très généreuse que nous avons avec 12 mois de soleil et une verdoyante et omniprésente végétation à couper le souffle.

Mais tout cela ne servirait à rien si on oublie que nous sommes en guerre.

Et pour gagner toute guerre il faut de la stratégie, beaucoup de stratégies. La Pougala Academy est avant toute chose, une école de stratégie, sans laquelle, l'Afrique depuis nos 60 ans dites d'indépendances s'est toujours rendue sans combattre.

L'école qui organisera des formations de Stratégie à la carte, selon les secteurs d'activité et selon les destinataires, se donne pour objectif de construire un nouveau type de citoyen, plus averti, plus malin avec une forte envie de re-occuper tout l'espace perdu par les ainés.

Quel diplôme faut-il pour y accéder ?

AUCUN

Il s'agit aussi et surtout de combler les lacunes du système éducatif actuel en ajoutant trois piliers dans notre économie de la connaissance, sans lesquels la naïveté de nos aînés a été légendaire : la Pensée Critique, la Pensée Complexe et la Pensée Globale.

DUREE DES FORMATIONS :

De quelques jours à quelques années selon les filières.

QUI VA ACCEDER AUX FORMATIONS ?

Des modules de formations de quelques jours ont été étudiés pour les enfants à deux moments précis de leur vie : Avant l'entrée au collège et avant l'entrée à l'Université. Il s'agit de permettre aux parents de mieux guider leurs enfants qui ont un certain talent à commander les autres à mieux réveiller l'instinct d'industriel qu'il y en eux et se préparer pour avoir toutes leurs places dans les divers secteurs de la création de richesses en Afrique.

Le pauvre rêve de partir de l'Afrique pour aller servir les autres ailleurs. Nous voulons former ces jeunes à voir le monde différemment et ne choisir l'option de partir de leurs pays, adolescents, que pour aller apprendre et copier le copiable ailleurs et surtout, pour peaufiner leur imagination pour ensuite aller à la conquête du monde en partant des avantages naturels de son pays.

Le chantier est énorme et part du mental. Il n'est pas facile de raconter à des gens que le système a formatés à être contents de servir et de rester esclaves qu'ils peuvent abandonner leur pseudo confort pour ne plus se contenter des miettes et prétendre au gros lot.

Mais nous y croyons.

INVENTER UN NOUVEAU CITOYEN AFRICAIN PLUS COMBATTIF ET MOINS FATALISTE

L'Afrique a besoin de ses bâtisseurs. Et nous nous sommes donnés pour rôle de les fabriquer. Est-ce que nous allons y parvenir? Nul ne peut le dire aujourd'hui, mais nous y croyons fermement.

Aujourd'hui, nous démarrons avec une première session avec des jeunes et leurs encadreurs venant de plusieurs régions du Cameroun, à la charge du Ministère camerounais de la Jeunesse et de l'Education Civique.

Nous avons été interpelés pour donner corps aux promesses du chef de l'Etat camerounais Paul Biya à la jeunesse dans son discours du 10 février 2016 de bâtir une nouvelle jeunesse plus optimiste et combattive, moins fataliste et surtout qui sache s'imposer dans les nouvelles filières de production agro-industrielles de ce pays.

Des accords similaires sont en cours de négociation avec différents gouvernements de la sous-région d'Afrique centrale, pour former leurs jeunes au même model dit du Rinvindaf dont nous sommes arrivés à la 27ème session avec le succès qui se confirme de jour en jour, par le nombre toujours croissant des micro-industries créées par ceux qui ont suivi la formation à partir souvent d'un seul hectare de plantation.

LES FRAIS D'INSCRIPTION

Pour les jeunes au chômage ou sans ressources, un système de bourses est en train d'être mis en place et financé par ces différents pays. C'est en effet ce qui fait l'objet en ce moment de négociation. Pour les autres qui ont les moyens de s'acquitter de ces frais, ils n'auront qu'à s'inscrire selon le calendrier qui sera communiqué pour l'année 2017, lorsque nos installations et équipements seront au complet pour effectivement démarrer dans cette nouvelle forme d'école-usine où l'enfant devra être capable par exemple de cultiver de façon à être compétitif ses céréales brassicoles, les utiliser pour brasser sa bière, résoudre le problème de son conditionnement et être capable de créer son propre réseau de distribution de son nouveau produit.

Bienvenue dans le club très fermé des industriels.

Bafang le 27 Juin 2016

Jean-Paul Pougala
(ex-pousseur)

Communiqué Il est porté à ta connaissance que le géostratege africain Jean Paul Pougala (www.pougala.org) sera au Canada...
06/23/2016

Communiqué



Il est porté à ta connaissance que le géostratege africain Jean Paul Pougala (www.pougala.org) sera au Canada pour une formation en création d’entreprise Rinvindaf (Réinventer les industriels africains de demain). Cette formation aura lieu à Toronto du 8 au 11 Septembre 2016. Pour s'inscrire, envoie un courriel à: rinvindaf1.5toronto@gmail.com et indique : nom&prénom, adresse, téléphone, profession, pays d'origine et une petite motivation. Plus d'informations, visite le site www.iegeducation.com



Qu’en disent ceux qui ont participé aux 14 formations précédentes en Europe, Asie, Afrique et Amérique du nord ? Voici quelques temoignages



- Calvin N’zouapet : « Le RINVINDAF a été pour moi le parachèvement des leçons que j’ai eu la chance de prendre gratuitement sur cette page facebook depuis 2011. Avant d’être un outil de création de richesse, le RINVINDAF est surtout une structuration intellectuelle pour la reconquête de ce continent nôtre, pris en otage par les prédateurs. Grâce au génie de son géniteur, le RINVINDAF permet aux agriculteurs africains inconsciemment au service du prédateur de devenir de vrais industriels. Enfin grâce au RINVINDAF , nous comprenons aisément pourquoi notre plus grande richesse est notre terre »

- Tethinio Tedokou du Togo : formé au Rinvindaf Chine : « RINVINDAF pour moi est comme une reprogrammation du système de pensée et une ouverture sur toutes les opportunités qui jadis étaient imperceptibles. RINVINDAF est une manière de penser et une énergie qui amène le jeune formé à prendre en main la construction de son avenir sans attendre quoi que ce soit de qui que ce soit. RINVINDAF c’est voir des opportunités partout en Afrique C’est aussi une fierté africaine. RINVINDAF BEIJING. Haikou le 02/07/2015 »

- Issa Balla Moussa Sangare : formé au Rinvindaf Montréal 2 « Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain, je convie mes frères africains d'aller à la rencontre du Pr Jean Paul Pougala, un panafricaniste convaincu. En janvier 2015 je devrais aller à sa rencontre à Paris malheureusement il y a eu un contre temps. Mai 2015 il devrait venir au Canada je ne suis dit en aucune manière je ne vais rater cette occasion. A notre rencontre devant les autres frères je lui ai fait savoir qu'au début je lui croyais fou avec ses articles fleuves. Une autre fois encore pendant qu'il était en train d'exposer, j'ai demandé la parole en disant que je devrais confesser. J'ai lui fait savoir, devant la même audience, que je suis un complexé (sachant bien que je n’étais pas le seul): j'ai affirmé s'il était un blanc qui s'habillait en veste cravate j'allais croire en lui tout juste après sa connaissance (depuis 2013).
Le fait qu'il s'habille modestement, en plus d’être africain d’emblée je me suis dit qui est-ce cet africain avec son soi-disant Réinventer les industriels africains qui va nous arnaquer. Comme quoi pour dire que nous sommes toujours aliénés, on croit à ce qui vient de l’extérieur, ce qui vient du Blanc, on se méprise nous mêmes car nous avons été éduqués ainsi. Ils nous font croire que tout ce qui vient du frère africain est à ignorer..... on ne doit plus se regarder avec mépris, on doit croire à nous mêmes, à nos frères africains, on doit se soutenir mutuellement.....La bonne nouvelle est que c'est déjà recommencé la décolonisation mental ».DC, le 09-10-2015

Le Comité d’organisation

Rinvindaf1.5toronto 8-11Sept2016

Voir l’article pour en savoir plus.

10/12/2015

DE RETOUR DE DOUALA 5 .... RINVINDAF 1.5

De retour d’une autre formation Rinvindaf avec le prof et les autres formateurs, voilà que je tombe aux mains des premiers compatriotes qui me posent la fatidique question ``qu’est ce qui marche au pays? Comment va le pays, dis-nous…etc? Au-delà du ton sarcastique qui se cache derrière ces questions, ce qui heurte surtout c’est de constater combien nous sommes nombreux à ne plus croire à ce pays, à douter de sa capacité à se relever, à voir en PB l’homme de tous les maux, à ne pas voir les nombreuses opportunités qu’il offre. À entendre les nombreux commentaires négatifs qui émanent de nos compatriotes, il ne faut pas de beaucoup pour être gagnés par le désespoir et dire combien l’exode vers l’occident a encore de beaux jours devant lui. Je vous épargne les louanges que certains descendants d’esclaves portent encore aujourd’hui sur leurs maitres ou bourreaux. D’autres vont même jusqu’à dédouaner les forces exogènes qui nous tiennent par la gorge tout et nous tirent fortement vers le bas depuis des siècles. À se demander si l’esclavage transatlantique a réellement existé, si la colonisation a eu lieu ou si la globalisation est vraiment la forme moderne de l’exploitation de l’homme par l’homme mise sur pied par l’oligarchie néolibérale dominante…
Le BUSINESS DE L'HEURE
Mais pour revenir aux questions des compatriotes et pour verser dans le même ton ironique et moqueur de leurs propos j’étais tenté de leur proposer le meilleur business du moment, oui celui qui marche bien et pas seulement au Camer, mais aussi dans les pays environnants et dont ils peuvent vérifier l’efficacité ici même en Amérique du nord, non loin de leurs domiciles et résidences; il s’agit du business de la foi en l’Arabe ou au Juif. Oui chers compatriotes allez chercher l’onction divine auprès d’eux, devenez des pasteurs et autres théologiens et venez créer des succursales de leurs églises chez nous, ça marche, vous allez multiplier votre richesse comme des pains en très peu de temps et vous allez contribuer à relever ce pays et sauver ses nombreux mécréants!
LE RINVINDAF EST EST LA FOIS PATRIOTISME, NATIONANLISME ET PREPARE L'AVENEMENT DU PANAFRICANISME
Quant à nous au Rinvindaf, nous sommes arrivés à la conclusion que 6 siècles de prières assidues adressées au père via le fils et par l’intersection de l’esprit ou à son prophète ne nous ont ni évité l’expédition punitive de la grande Traversée, ni adoucit les cœurs et les yeux des frères et sœurs en christ afin qu’ils voient en nous des créatures semblables au bon père et dont il ne faut guère martyrisés. Au contraire, plus nous levons les yeux ou cognons la nuque, plus nous sommes désabusés socialement et surtout économiquement. Rien ne change et l’espoir mis en lui prolonge notre souffrance jusqu’à ce que la mort mette fin à tout cet enfumage.
Au Rinvindaf, nous continuons à croire en la capacité de chaque pays et peuple à se prendre lui-même en charge, à trouver ses propres solutions face à ses problèmes; nous croyons que chaque fille e fils de notre cher continent doit lui en être redevable et penser à faire sa part.
Oui le Rinvindaf est à la fois patriotisme et nationalisme et pose à sa façon les jalons à l’avènement d’un panafricanisme à la Krumah et ses pairs. Nul ou rien ne doit nous séparer de nos terres. L’amour de nos terres est le pilier de toutes les actions que nous menons…convaincus que nul ne peut défendre et penser développer une terre ou un territoire que l’on a abandonné ou que l’on passe le temps à médire de l’extérieur autour d’une bière, d’un verre de chivas ou d’un plat de riz parfumé ou de macaroni. Lors de nos formations, nous enseignons aux jeunes et aux compatriotes à ne pas se détourner de leurs propres pays quelles que soient les conditions, à rêver un petit chez soi qu’un grand chez les autres. Nous ne leur disons pas que le pays est nickel, que tout marche à merveille, non! Nous leur disons arrêtez d’être des esclaves chez les autres et revenez chez vous en Afrique et retroussez les manches. Le continent est riche voilà pourquoi tout le monde se rue là-bas; il a des opportunités et il vous revient aussi d’en profiter…etc. Mais il faut savoir s’y prendre d’où l’importance de nos notions de stratégie et de géostratégie que nous avons introduites dans nos formations Rinvindaf. Le premier vocable nous permet d’éviter les erreurs des prédécesseurs et surtout les pièges dressés nombreux sur le chemin par les loups voraces partout présents qui ne veulent pas du tout perdre des parts du précieux gâteau continental. Les expériences et les cas de faillite autour de nous sont nombreux et alimentent le pessimisme observé chez plusieurs compatriotes. Mais faut pas oublier que faire les affaires n’est facile nulle part, partout c’est la jungle, même s’il y a des marchés et des environnements plus difficiles que les autres. Faut savoir qu’il existe plusieurs techniques d’élimination et d’exclusion utilisées par les concurrents aguerris pour nous décourager et nous éloigner du magot. Bref, au Rinvindaf ces derniers temps, on montre des pistes et des exemples de réussite, on ouvre des portes, on gagne l’intérêt de plusieurs pouvoirs publics et on continuera à croire que mieux que la volonté ou les moyens, une bonne stratégie peut plus facilement nous faire gagner une guerre. Quant à la géostratégie, elle nous permet d’inscrire notre action de création de richesse et d’autodétermination dans un scenario qui tient compte que nos pays et notre continent tout entier sont permanemment en guerre. Ainsi, dans notre approche des affaires en ce moment, nous devons toujours considérer à la fois la trajectoire historique de notre continent d’hier et sa position et situation géostratégiques d’aujourd’hui. Ces considérations sont extrêmement importantes dans l’optique panafricaniste qui nous habite et compte tenu du rapport de forces qui sous-tend les relations entre les États d’une part et, d’autre part, de la volonté des uns de maintenir leur domination sur nous.
CONCLUSION...
C’est donc ça le Rinvindaf. Rappeler aux africains de la diaspora qu’aussi longtemps que leur continent ne sera pas respecté, ils ne le seront pas eux non plus même s’ils s’assoient dans leurs luxueux fauteuils au bureau, dans leurs voitures ou dans leurs maisons, ou même s’ils sont amis d’Obama ou de François. Une fois que nous l’avons compris, on arrête de poser des questions niaiseuses du genre ``qu’est ce qui marche, qu’est ce qui ne marche pas``; on se retrousse les manches et on descend sur le terrain de combat. N’oublions pas, sur ce terrain-là, encore aujourd’hui, nos morts continuent à se compter par milliers à cause aussi de notre exode et inertie. À chacun d’assumer donc!
BIENVENUE DOUALA 5
Douala 5, on vous souhaite la bienvenue dans la grande secte et beaucoup de courage dans ce dur combat pour la survie! Nous sommes là pour vous accompagner. Si vous le voulez bien, nous marcherons ensemble, nous tomberons, nous perdrons des plumes mais nous nous soutiendrons et arriverons. Convaincus!
Montreal, 22/09/2015
Madiba

Montréal-2 c'est terminé. A ce dernier rendez-vous en occident, 70 personnes ont répondu présents, venant de 3 continent...
05/12/2015

Montréal-2 c'est terminé. A ce dernier rendez-vous en occident, 70 personnes ont répondu présents, venant de 3 continents (Afrique, Europe et Amérique du Nord).

Je salue de tout coeur la forte délégation américaine, des personnes qui ont passé 3 jours et 3 nuits sur l'autoroute pour arriver à Montréal et souvent avec des certificats médicaux disant quelles étaient hospitalisées d'urgence dans la clinique du quartier. C'est dire quelle est la détermination de ce dernier groupe.

Montréal-2 c'est terminé. A ce dernier rendez-vous en occident, 70 personnes ont répondu présents, venant de 3 continents (Afrique, Europe et Amérique du Nord).

Je salue de tout coeur la forte délégation américaine, des personnes qui ont passé 3 jours et 3 nuits sur l'autoroute pour arriver à Montréal et souvent avec des certificats médicaux disant quelles étaient hospitalisées d'urgence dans la clinique du quartier. C'est dire quelle est la détermination de ce dernier groupe.

Après 4 jours de dégivrage, les cerveaux sont presque prêts à comprendre finalement à quel jeu on joue et comment on a p...
05/12/2015

Après 4 jours de dégivrage, les cerveaux sont presque prêts à comprendre finalement à quel jeu on joue et comment on a poussé toute une génération d'Africains à la faute, pour faire une agriculture complètement inutile. Par exemple ;

Pourquoi ceux qui font les palmeraies en Afrique sont 3 fois idiots ?

Pourquoi ceux qui cultivent le cacao e Afrique n'ont rien compris et sont destinés à être pauvres ?

Code 25, Code 77, Code 100

Etc.

Durant tout le temps de la formation, tout le pain consommé pour le repas de midi, a été produit par un RINVINDAF Montréal-1 à basse de céréales 100% africain

Après 4 jours de dégivrage, les cerveaux sont presque prêts à comprendre finalement à quel jeu on joue et comment on a poussé toute une génération d'Africains à la faute, pour faire une agriculture complètement inutile. Par exemple ;

Pourquoi ceux qui font les palmeraies en Afrique sont 3 fois idiots ?

Pourquoi ceux qui cultivent le cacao e Afrique n'ont rien compris et sont destinés à être pauvres ?

Code 25, Code 77, Code 100

Etc.

Durant tout le temps de la formation, tout le pain consommé pour le repas de midi, a été produit par un RINVINDAF Montréal-1 à basse de céréales 100% africain

Il existe des formations pour devenir ingénieur, pâtissier, brasseur, chimiste etc. c'est à dire pour travailler dans ce...
05/12/2015

Il existe des formations pour devenir ingénieur, pâtissier, brasseur, chimiste etc. c'est à dire pour travailler dans ces secteurs, mais pas pour devenir industriels.

Le secteur industriel est un domaine très fermé où on ne veut pas de nouveaux venus. C'est ce qui va expliquer qu'il n'existe nulle part dans le monde, une formation pour devenir industriels.

D'abord parce que très souvent, ceux qui organisent les formations sur entrepreneuriat, n'a jamais été propriétaire d'une usine, mais aussi et surtout parce que ceux qui sont propriétaires d'usine n'acceptent pas de partager leurs secrets industriels avec les autres, avec les nouveaux venus qui vont certainement réduire la part du gâteau de chacun.

Ici à la fin de la deuxième journée de formation,avec les secrets sur les stratégies d'ne dizaine d'activités industrielles, chaque participant peut déjà comprendre pourquoi dans toute sa vie, il n'a jamais eu accès à une telle formation

Il existe des formations pour devenir ingénieur, pâtissier, brasseur, chimiste etc. c'est à dire pour travailler dans ces secteurs, mais pas pour devenir industriels.

Le secteur industriel est un domaine très fermé où on ne veut pas de nouveaux venus. C'est ce qui va expliquer qu'il n'existe nulle part dans le monde, une formation pour devenir industriels.

D'abord parce que très souvent, ceux qui organisent les formations sur entrepreneuriat, n'a jamais été propriétaire d'une usine, mais aussi et surtout parce que ceux qui sont propriétaires d'usine n'acceptent pas de partager leurs secrets industriels avec les autres, avec les nouveaux venus qui vont certainement réduire la part du gâteau de chacun.

Ici à la fin de la deuxième journée de formation,avec les secrets sur les stratégies d'ne dizaine d'activités industrielles, chaque participant peut déjà comprendre pourquoi dans toute sa vie, il n'a jamais eu accès à une telle formation

Ici nos jeunes de Rinvindaf Douala-3 formés il y a 4 mois, en fin decembre 2014 dernier en action.Quand je vois ces imag...
05/12/2015

Ici nos jeunes de Rinvindaf Douala-3 formés il y a 4 mois, en fin decembre 2014 dernier en action.

Quand je vois ces images qu'ils m'ont envoyées, je pense à ces fainéants qui vont rester dans leur coin pour dire :

LE GOUVERNEMENT N'EST PAS MONTE, IL N'EST PAS DESCENDU.

Et j'ai envie de leur dire :

"continuez donc de rester où vous êtes et attendez très calmement que l'Etat vienne vous chercher dans votre angle pour vous aider. Ne soyez pas pressé, il arrive".

Pour le reste, les gars je suis fier de vous. Comme je vous dis toujours, documentez au maximum toute cette évolution fulgurante que vous connaissez en à peine 4 mois depuis la formation. Un jour ces photos vous serviront pour rappeler qu'avant, vous étiez pauvre, sinon, personne risquera de ne pas vous croire quand vous direz de très loin d'où vous êtes partis.

Je mets ici dans son intégratlité, le texte que leur tete de file m'a envoyé avec les photos :

====================
LES INDUSTRIELS AFRICAIN DE DEMAIN
une expérience à vivre en direct. De ce campement de fortune naitront les futurs Giorano Bruno qui sauveront l'Afrique de tous ses maux crées par la colonisation.

Retour aux sources pour comprendre l'origine du mal ainsi que sa profondeur dans notre quotidien.

Sous une grande pluie une équipe de choc pour un combat noble et de grande envergure.

Nkongsamba le 08/05/2015

BDE Edouard Bouwe (ex pousseur)
=================

Ici nos jeunes de Rinvindaf Douala-3 formés il y a 4 mois, en fin decembre 2014 dernier en action.

Quand je vois ces images qu'ils m'ont envoyées, je pense à ces fainéants qui vont rester dans leur coin pour dire :

LE GOUVERNEMENT N'EST PAS MONTE, IL N'EST PAS DESCENDU.

Et j'ai envie de leur dire :

"continuez donc de rester où vous êtes et attendez très calmement que l'Etat vienne vous chercher dans votre angle pour vous aider. Ne soyez pas pressé, il arrive".

Pour le reste, les gars je suis fier de vous. Comme je vous dis toujours, documentez au maximum toute cette évolution fulgurante que vous connaissez en à peine 4 mois depuis la formation. Un jour ces photos vous serviront pour rappeler qu'avant, vous étiez pauvre, sinon, personne risquera de ne pas vous croire quand vous direz de très loin d'où vous êtes partis.

Je mets ici dans son intégratlité, le texte que leur tete de file m'a envoyé avec les photos :

====================
LES INDUSTRIELS AFRICAIN DE DEMAIN
une expérience à vivre en direct. De ce campement de fortune naitront les futurs Giorano Bruno qui sauveront l'Afrique de tous ses maux crées par la colonisation.

Retour aux sources pour comprendre l'origine du mal ainsi que sa profondeur dans notre quotidien.

Sous une grande pluie une équipe de choc pour un combat noble et de grande envergure.

Nkongsamba le 08/05/2015

BDE Edouard Bouwe (ex pousseur)
=================

Address

Dollard-Des-Ormeaux, QC
H9A2J8QC

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Visafrika posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Visafrika:

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram