12/11/2025
✨Ces commentaires sur le poids, c’est une gracieuseté de la critique interne, ici personnifiée par mon personnage du « modèle unique de beauté ».
➤ Je trouve important de rappeler que lorsque nous recevons de tels commentaires, ils sont motivés par cette critique interne.
➤ Cette critique interne, qui est une internalisation des standards de beauté, de la stigmatisation liée au poids, des commentaires reçus dans notre enfance, des expériences traumatisantes, etc.
Alors, lorsque vous recevez des commentaires, ou même lorsque vous vous faites de tels commentaires, prenez une distance.
Rappelez-vous que c’est ELLE qui parle. Cette critique. Ce n’est pas toute la personne que vous avez devant vous. Ni « tout » vous.
✨Et réagissez. Vous avez ce pouvoir.
——-
✨Cette année, j’ai le privilège d’être l’ambassadrice de la campagne « Le poids? Sans commentaire! », qui se déroule du 8 au 12 décembre 🥰
🤗 Joignez-vous à moi pour réagir afin de faire changer la norme !
Pour la 14e édition, souhaite outiller la population à réagir aux commentaires sur le poids et l’apparence, qu’ils soient adressés à soi-même ou aux autres.
➤ Même s’ils sont fréquents, les commentaires sur le poids et l’apparence ne sont pas pour autant banals. Ils peuvent nous affecter et avoir un impact sur notre estime de soi.
Nous avons toutefois le pouvoir de choisir comment nous souhaitons y répondre. Il existe différentes façons de réagir aux commentaires et chaque personne peut trouver la façon qui lui convient le mieux selon la situation, son niveau d’aisance et d’énergie.
♥️ Répondre aux commentaires sur le poids et l’apparence est un acte courageux pour soi et pour les autres.
👉 Suivez ses réseaux sociaux pour découvrir les composantes de la campagne et ne rien manquer!
Music by Dmitrii Kolesnikov from Pixabay