01/30/2026
Aujourd'hui j'ai su qu'une personne que j'ai pu côtoyer quelques fois est décédé. À l'âge de 17 ans.
J'ai pleuré. Ses parents, merveilleux, sont remplis de bonté, de douceur, de force. Il retenait certaienemnt deux car c'était un jeune tellement gentil, souriant, attentionné.
Le papa m'a enseigné beaucoup de leçons en quelques minutes par son exemple de résilience. Je vie bien sûr des difficultés comme tout le monde. Mais elles m'ont paru si insignifiantes comparées à leur épreuve
On le sait. Et pourtant, on est trop nombreux à l'oublier.
La vie est fragile et courte. La vie c'est beaucoup plus qu'une question d'argent, de materiel, de bien paraître...le bonheur vient de l'intérieur, lorsqu'on choisit de le rester malgré les épreuves et surtout, c'est lorsque nous vivons aligné avec nos valeurs, nos buts, une paix intérieure.
Le plus important, selon moi, c'est d'être en santé physiquement, mentalement et spirituellement, d'entretenir une belle relation avec notre famille, notre conjoint, nos amis. avec nous-même et avec Dieu, ou force supérieure, pour les croyants. C'est de profiter de chaque moment, du moment present. Detre reconnaissant. Et j'y crois fortement, il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.
Et lorsqu'il y aura des difficultés, c'est de les affronter le mieux possible, tirer leçon et de toujours chercher à s'améliorer. C'est importent de s'aimer assez et d'avoir l'humilité pour aller chercher de l'aide si besoin.
La vie est trop courte pour laisser nos problèmes nous envahir. Il faut les attaquer avec un esprit positif. Et foncer. Non, c'est pas évident, parfois, souvent.
La vie est trop courte pour se geler la tête en scrollant toute la soirée, 7 jours sur 7, ou autre mauvaise habitude.
La vie est trop courte pour critiquant les choses qu'on ne peut pas changer, en jouant la victime ou en se comparant. Let them.
Ouf, pas facile, à travailler pour moi.
Profitons de chaque moment au lieu de le gaspiller!
Soyons patient, indulgent, sans accepter l'inacceptable.
Soyons authentique. Mettons notre ego de côté. Soyons en paix avec soi-même et autant que possible, avec les autres. Ayons le courage de vivre la vie qu'on souhaite, pour être aligné avec soi-même. Arretons davoir peur d'avoir peur. (- note à moi-même)
Ayons la foi en Dieu ou quelque chose de plus grand. Un espoir, une force qui dépasse la normale. Rien est impossible, dans la mesure du possible. Il faut le croire!
S'aimer.
Se respecter
Se considérer.
Rien de plus important pour pouvoir aimer les autres en retour.
N'ayons pas peur se faire des introspections et faire les changements necessaires pour etre la meilleure version de soi.
Prenons responsabilité pour sa vie même lorsqu'il y a des blessure ou des injustices. Ne donnons pas notre pouvoir à quelqu'un d'autre, ou a une addiction ou à une épreuve ou à un mauvais trait de personnalité.
Arrêtons de prendre pour acquis les autres, la vie. Profitons de la vie et nos relations comme si c'était la dernière fois!
Soyons l'auteur, et non le spectateur de notre vie.
S'aimer.
Assez.
Beaucoup.
A la folie.
La vie est courte et il est temps de la vivre et s'élever. Prenoms de bons choix pour soi. Faisons le bien autour de nous et pour nous.
Même dans les pires épreuves, on peut ressortir plus fort et plus sage. Si on le veut. Un jour à la fois 🙏
La vie est trop courte. Il n'est jamais trop t**d pour se relever ou la vivre pleinement, dans l'amour et la foi.
❤️🩹❤️🩹❤️🩹
(Un merci spécial pour mes clients. Je suis choyée de vous avoir dans ma vie. Je vous apprécie énormément)
A vous tous près de moi, je vous aime.. Je suis bien entourée 🩵