11/18/2025
DCMKO : OPTIMISATION DE LA RÉCUPÉRATION MUSCULAIRE: MANCHONS DE COMPRESSION ET BAS DE RÉCUPÉRATION.
Depuis 25 ans,j'utilise les manchons de contention durant mes entraînements et les compétitions de triathlon ainsi que les chaussettes de récupération afin d'améliorer ma récupération musculaire et prévenir les blessures.
1) Les manchons de contention portés pendant l'effort exercent une pression constante et graduée sur l'ensemble des mollets(éponges veineuses) afin d'améliorer la circulation sanguine et de limiter la fatigue musculaire en diminuant les micro-vibrations et ballotements latéraux de ceux-ci permettant ainsi un meilleur rendement des contractions des fibres musculaires dans leur axe longitudinal.
Ils permettent également de conserver la chaleur locale musculaire(utile par temps froid).
2)Les chaussettes de récupération portées après une séance longue ou intense exercent une compression graduée(plus forte à la cheville et plus faible au mollet) améliorant ainsi le drainage veineux et lymphatique.
Elles réduisent l'œdème et l'inflammation locale,les courbatures/(DOMS) post-exercice.
Et surtout ELLES ACCÉLÈRENT LA RÉCUPÉRATION GRACE À UNE ÉLIMINATION DES DÉCHETS MÉTABOLIQUES ET UNE MEILLEURE OXYGÉNATION DES TISSUS.
ELLES RÉDUISENT LA FATIGUE MUSCULAIRE.
En conclusion,LES MANCHONS OU CHAUSSETTES DE CONTENTION N'AMÉLIORE PAS LA PERFORMANCE SPORTIVE DIRECTEMENT MAIS OPTIMISENT LA RÉCUPÉRATION GLOBALE.
Alors n'attendez plus pour les intégrer dans votre routine d'entraînement quotidienne et vos compétitions.
Les essayer,c'est les adopter.
Si tu souhaites en savoir plus,tu peux me contacter directement au 579 420 5453 ou david.clere.kine@hotmail.fr
À tantôt pour de nouveaux conseils sur l'optimisation de la récupération sportive.