Geneviève Demers Nutritionniste

Geneviève Demers Nutritionniste Diététiste-nutritionniste en pratique privée. Mon but : partager ma passion pour la bouffe :)

Manger des légumes ça n'a pas besoin d'être pocheJe le dis, je le répète (parce que ça semble être un mythe tenace): les...
11/09/2025

Manger des légumes ça n'a pas besoin d'être poche

Je le dis, je le répète (parce que ça semble être un mythe tenace): les ajouts pour donner du goût à tes légumes n'annulent pas la valeur nutritive des légumes. On répète ensemble: la vinaigrette César ne cancelle pas les nutriments de la salade.

Bien au contraire. Sans ces ajouts, tu (je) ne mangerais sûrement pas les dits légumes. Ou pas autant à tout moins. Tes enfants et ton chum non plus je me doute 😂. Quand on pense que les recommandations nutritionnelles préconisent de remplir la moitié de notre assiette avec des légumes (oui oui. Tant que ça ! 🌱> 🐖🐔🐂), aussi ben que ce soit plaisant sinon ça durera pas cette affaire-là.

Parlant de plaisant...je vous donne une suggestion à matin ;).

La semaine passée, j'ai acheté un gros chou-fleur. Légume assez insignifiant en lui-même vous me direz. Mais! Chaque fois que j'ai en ma possession un chou-fleur, j'ai le goût d'en faire saveur Buffalo. Style aile de poulet pas de poulet. Et chaque fois, c'est 🥵🤤.

Ma photo plus que laide peut en témoigner. Cette fois-ci, jai choisie celle-là (Désolé elle est en anglais. Mais il y en a plein sur les plateformes francophones aussi) : https://feelgoodfoodie.net/recipe/buffalo-cauliflower-bites/ -recipe-container-8455

J'ai bien aimé parce qu'elle est simple. Demande pas 1246 ingrédients et pas de préparation à pu finir. La cuisson prend un certain temps quand même. Ça reste un chou-fleur !
Servi ça avec un quesadilla végé vide-frigo. Ma recette pref à personnaliser 👌. C'est sur Mordu. Je peux pas mettre le lien évidemment 🫠.

Et toi? C'est quoi ton truc infaillible pour faire manger des légumes à tes fines bouches à la maison?! 😂

Bon dimanche ❄️❄️

Récemment j'ai eu une conversation intéressante avec une personne en consultation. Elle me racontait à quel point sa der...
11/02/2025

Récemment j'ai eu une conversation intéressante avec une personne en consultation. Elle me racontait à quel point sa dernière sortie au restaurant entre ami•es n'avait pas été un succès : elle n'a fait que penser aux aliments, au nombre de calories ingérées...et la culpabilité qui s'en ait suivi. Ça résonne chez toi?

Sache que tu n'es pas toute seule. La culpabilité associée aux aliments est fréquente et pourtant, à part quelques professionnel•les de la santé, très peu de gens en parlent ouvertement. Avec leurs proches. Comme si c'était tabou.

Selon moi, une part du phénomène pourrait s'expliquer par le fait que la science de la nutrition a mis tellement d'accent sur les effets des nutriments sur notre corps qu'on a finit par oublier l'essence même de ce que ça veut dire manger.

Je le dirai jamais assez souvent : manger c'est plus que la somme des aliments que tu mets dans ta bouche.

Voici quelques exemples qui n'ont rien à voir avec la valeur nutritive :

Manger c'est un plaisir de la vie. Pourquoi l'évolution t'aurait dotée de papilles gustatives si tu étais comme un robot à seulement ingérer des nutriments ? Comme dans toute chose de la vie, si c'est plate et que c'estpas lfun, tu maintiendras pas ça longtemps. Et avec raison!

Manger ça nous connecte à nos racines. Ça permet de te remémorer des bons souvenirs et des traditions. Rien de plus apaisant que de manger une des recettes de nos grands-parents 🤍.

Manger ça nous connecte aux autres tout simplement. On oublie ceci à notre époque individualiste. Scotchée à notre téléphone à scroller à l'infini. Manger ce devrait être le plus souvent possible une occasion de socialiser. Et ça c'est bon pour ta santé.

Alors la prochaine fois que la crainte des aliments qui seront consommés au restaurant se pointera le bout du nez, rappelle toi que les bons moments partagés avec nos proches ne seraient pas aussi bons sans les aliments. Et que c'est de ça que tu te rappelleras dans tes souvenirs. Pas du nombre de glucides.

Sur ce, bon super dimanche 🧡🍂

Message de Soya : cuisine ta citrouille ! 🎃(Je suis officiellement une sorcière 🧙‍♀️🐈‍⬛. On a un nouveau membre dans la ...
10/26/2025

Message de Soya : cuisine ta citrouille ! 🎃

(Je suis officiellement une sorcière 🧙‍♀️🐈‍⬛. On a un nouveau membre dans la famille depuis 2 mois maintenant: Monsieur Soya 🌱. Je sais que c'est ben trop concept comme nom de chat de nutri 😅)

Ceci est ton rappel annuel qu'une citrouille, à la base, c'est un aliment ! Pas une déco d'Hallouwigne. Je pense sincèrement qu'il y a moyen de consigner déco et anti-gaspi. On peut penser à peinturer les citrouilles plutôt que les couper/vider par exemple. De toute façon, jtrouve qu'elles sont plus jolies entières 🧡.
Et entières, elles se conserveront pratiquement à tout jamais (j'exagère un peu). Parce que oui, arranger une citrouille, c'est pas un bon projet de mardi soir pressé. Mais le dimanche matin, avec un bon café, c'est parfait 👌.

Sur ma liste de to-do avec ma citrouille : la moitié sera transformée en purée, l'autre moitié en cubes et les graines seront rôtis avec des épices BBQ. Mac and cheese et tarte à la citrouille feront partie du menu des prochains jours.

Sinon quoi cuisiner d'autres avec la citrouille ? Perso, j'utilise l'outil Vide-Frigo de Tout simplement bouffe : https://toutsimplementbouffe.com/. Tu peux faire une recherche par ingrédient (citrouille, courge) et ça te sortira tout plein de suggestions de recettes provenant de plusieurs sites web.

D'ailleurs, si tu ne connais pas Tout simplement bouffe, c'est le temps d'aller faire un tour sur leur page/application. Je ne suis pas rémunérée pour en parler. C'est un outil que j'utilise littéralement CHAQUE fois que je vais faire l'épicerie. Leur outil permet non seulement d'avoir des inspirations recettes mais également d'avoir, par bannière d'épicerie, une classification des rabais en cours. Parce que c'est tellement facile de se faire avoir avec un rabais qui n'en est pas vraiment un, cet outil te permet, avec un code de couleurs, de t'indiquer s'il s'agit d'un correct, d'un bon ou d'un excellent rabais. Jsuis certaine que ma facture d'épicerie a diminué depuis que je l'utilise.

Bref, toi c'est quoi ta recette chou-chou avec la citrouille 🎃.

Bonne Hallouwigne ! 🐈‍⬛🧙‍♀️

Pourquoi utiliser les calories est inutileLorsque vient le temps de choisir un produit X vs Y à l'épicerie, plusieurs pe...
10/19/2025

Pourquoi utiliser les calories est inutile

Lorsque vient le temps de choisir un produit X vs Y à l'épicerie, plusieurs personnes me disent se baser sur les calories pour faire leur choix. C'est celui qui en contient le moins qui gagne la course. Est-ce que c'est vraiment une bonne idée?

La réponse courte ? Non 🙃
La réponse longue :

D'abord de quécé les calories? C'est une unité de mesure d'énergie. Précisément la quantité d'énergie que ça prend pour faire monter de 1 degré Celcius 1 kg d'eau. Donc les calories se sont la quantité d'énergie que ton corps pourra obtenir par X aliment. Dit de même ça a l'air intéressant. Pis c'est vrai que les calories sont utiles genre dans un contexte hospitalier quand on doit s'assurer que quelqu'un de très malade mange suffisamment pour pouvoir récupérer. Mais la grande majorité du temps, ce l'est pas pentoute. Pourquoi?

Parce que ça te dit en rien la valeur nutritive de ce que tu consommes. Check les 3 produits que j'ai pris en photo. Si on s'arrête strictement au chiffre, ils ont tous une quantité de calories similaires. Mais ce sont 3 produits bien différents, qui t'apporteront des nutriments bien différents (et des goûts bien différents 😂). Fac quécé qu'on fait?

1) On regarde la portion de référence. CECI N'EST PAS LA PORTION RECOMMANDÉE DE MANGER. (Stu assez clair ?! 😅). C'est juste une référence. Pour pouvoir comparer des pommes avec des pommes (ouff le mauvais jeu de mots). Poses-toi la question : est-ce que cette portion est réaliste ? Est-ce qu'elle serait suffisante ? Est-ce qu'il y a vraiment quelqu'un dans vie qui mange 1/4 de sachet de Sidekick ;) ?

2) Le pourcentage de la valeur quotidienne. 5% c'est peu. 15% c'est beaucoup. MAIS 👉 "Beaucoup" C'est pas nécessairement une mauvaise affaire. Beaucoup de fibres, c'est good. Beaucoup de sodium, c'est moins good. Et parfois, "beaucoup" est expliqué par l'aliment lui-même (genre 60% de gras saturés pour le lait de coco. La noix de coco est née de même pauvre ptite. On a pas rajouté du gras dedans). C'est pourquoi le #3 est selon moi le plus important 👇

3. La liste d'ingrédients. Est-ce qu'elle est généralement courte? Comprends-tu les mots que tu lis? Si dans un monde de ressources et de temps infini, en te fiant sur cette liste, pourrais-tu reproduire le produit dans ta cuisine avec des ingrédients que tu connais? Si la réponse est oui à toutes ces questions, le produit risque d'avoir une valeur nutritive intéressante (des exceptions s'appliquent comme dans toutes choses ;) genre tocophérol et acide folique dans les céréales...pas de panique. C'est des vitamines ajoutées au produit)

Fac en gros ce que je veux dire à matin: oublie les calories. Mange dans la mesure du possible de "vrais" aliments contenant de "vrais" ingrédients. Ce sera ben plus payant pour toi ;)

Bon dimanche !

Parlons condiments et saucesRécemment en consultation, une personne m'a mentionné qu'elle ne pouvait pas manger de légum...
10/12/2025

Parlons condiments et sauces

Récemment en consultation, une personne m'a mentionné qu'elle ne pouvait pas manger de légumes avec sa trempette favorite parce que c'est pas bon pour la santé. Ça m'a inspiré la thématique d'aujourd'hui 🙃.

Tsé dans les dernières années, la cacophonie nutritionnelle a fait en sorte que l'on est tellement bombardée du messages en nutrition qu'on finit par en perdre le Nord. On oublie l'essentiel. On calcule des grammes de ci pis des pourcentages de ça en pensant que l'alimentation stun simple calcul mathématique. Mais c'est ben plus complexe que ça.

L'évolution a bien fait son travail : on est programmé pour aimer les aliments sucrés, salés et gras, goûts associés aux aliments qui procurerent efficacement énergie et nutriments à notre corps. Donc naturellement, perdre l'intérêt organoleptique des aliments et nous voilà très probablement désintéressée par ce qu'on mange. On s'entend : tous les goûts sont dans la nature (pour faire un mauvais jeu de mots 😅) mais y'a quand même une base qui nous relie toutes.

Où je veux en venir est ceci : ton condiment ou sauce ajoutée ne cancelle pas la valeur nutritive de ton plat. Au contraire. J'ai bien dit "condiment ou sauce ajoutée". Ben c'est exactement ça : ça ajoute, ça bonifie, ça rend délicieux quelque chose qui l'aurait été plus ou moins à la base.

La photo laide de ce souper en est une bonne exemple :
1) Brocoli cru enrobé d'un restant de sauce César. Brocoli cru, beau légume mais au combien poche tu seul de même.
2) Riz au jasmin nature avec une bonne cuillère de chili oil. Probablement MON condiment favori. J'en mettrais sur mes toasts jpense. Ça rajoute du piquant, sucré, salé, le combo parfait.

Servi ça avec tofu façon poulet : https://www.atasantedabord.com/recettes/tofu-passe-partout-style-poulet

Bref fac la prochaine fois que tu te diras que tel ajout c'est ~PaS sAnTé~ pose toi la question : aurais-tu manger du X aliment sans cet ajout? Et SURTOUT: aurais-tu eu autant de plaisir ? S'il y a pas de plaisir, ça toughera pas 😏.

Pis toi? Quel condiment/sauce tu mettrais sur tes toasts?! 😅

Bon dimanche les filles ! ☀️🍂

Inspiration légumineuses 💨En consultation, s'il y a bien un aliment qui a le don de me retourner des yeux de chevreuil s...
09/28/2025

Inspiration légumineuses 💨

En consultation, s'il y a bien un aliment qui a le don de me retourner des yeux de chevreuil sur la 20 de la part de ma clientèle quand je suggère d'en intégrer davantage dans leur alimentation, c'est ben les légumineuses. Bourré de fibres et de protéines, très peu cher, hyper versatile, c'est un aliment qui mérite d'être exploité plus qu'une fois par année à la cabane à sucre. Mais je comprends que ce n'est pas un réflexe d'en cuisiner. Disons que sa présence est plutôt maigre dans la cuisine québécoise traditionnelle. Mais il est temps que ça change!

On le sait, on doit collectivement réduire notre consommation de viande. Pour notre santé et pour celle de la planète. Bref j'ai tu dit qu'il faut en intégrer plus dans notre alimentation?! 😂

Comment on fait? Voici des exemples:

- Humous (Jsuis pas une grande fan de celui du commerce. Parce que ça atteint jamais le niveau de celui fait maison. Suggestion : celui de Science et fourchette, c'est le meilleur ;))
- Pois chiches rôtis
- Falafel
- Remplacer la moitié de la viande dans un chili
- Dhal indien, ce fameux ragoût de lentilles (c'est celle-là ma préférée : https://cuisinez.telequebec.tv/recettes/6909/recette-de-cari-de-lentilles-corail-et-lait-de-coco)
Et j'en passe.

Cette semaine, j'en ai testé une solide à ajouter dans la liste 🔥🔥.

C'est la recette de K pour Katrine : Casserole de haricots blancs sauce rosée épicée (https://www.kpourkatrine.com/fr/recettes/casserole-de-haricots-blancs-sauce-rosee-epicee/)

Recette simple, avec des ingrédients assez fréquents que tu as certainement dans ton garde-manger/frigo

Mes modifications ✌️:
- J'avais pas d'échalotes. J'ai mis des oignons rouges.
- J'avais pas de tomates cerises. J'ai mis des tomates fraîches en dés.
- J'avais pas de vin blanc. J'ai mis du vin rosée.

Dernier point: ne pas négliger l'huile au basilic 😍. C'est la petite touche qui change tout ! Avec une bonne tranche de pain croûté, c'est 🤤🤤.

Et vous? C'est quoi vos meilleures recettes avec des légumineuses ?

Bon dimanche les filles ☕️🍁🍂

Truc infaillible pour ne plus jamais manquer ton riz au jasmin Depuis mon retour de l'Asie, je mange plus de riz qu'avan...
09/21/2025

Truc infaillible pour ne plus jamais manquer ton riz au jasmin

Depuis mon retour de l'Asie, je mange plus de riz qu'avant. Sûrement ma façon de vouloir (piètrement) reproduire les saveurs de là-bas. Dans les jours qui ont suivi, j'avais déjà dans mon panier d'épicerie un énorme sac de riz au jasmin thaï. Dur retour à la réalité: c'est chiant faire cuire du riz. Faut le rincer à l'infini et l'eau finit jamais ~pAr DeVeNiR cLAiRe~ 🫠.

En réfléchissant, je me suis dit qu'il y avait certainement une façon de faire qui gaspille pas autant d'eau 🤔...Les puristes me diront d'aller m'acheter un curseur à riz ! 😂 Je sais. Il y en a dans chaque cuisine (parfois plus qu'un) en Asie.

Mais mettons que ma limite de bébélles électro-ménagères est atteinte 🙃.

Ben caline. J'ai trouvé le Saint Graal du riz au jasmin 😍. Sur le blog d'une fille suite à une recherche Google.

C'est nono tellement c'est simple:

- Dans une casserole, met 1 tasse de riz et 1 1/4 (c'est précis, c'est ça le secret) d'eau. Brasse un ptit coup pour pas qu'il y ait de motons de riz pognés au fond. Sacre ça sur le feu à high.
- Porte le tout à ébullition à découvert.
- Dès que ça atteint l'ébullition, baisse le feu au minimum possible de ton rond. Couvre le chaudron. Met un timer de 12 minutes
- Quand ça sonne, éteint le feu. Laisse le chaudron sur le rond. Rajoute un autre timer de 10 minutes.

Et voilà. 🥹 Un riz parfait. Sans rinçage à pu finir.

Je double fréquemment la recette pour en congeler une portion pour les soupers pressés.

Hier soir, j'ai rajouté la salade d'accompagnement de la recette de bol au tofu croustillant de Dash of Honey 🤤 : https://dashofhoney.ca/fr/bol-de-tofu-croustillant/

Avec le tofu Tonkatsu de Loounie Cuisine 🤤🤤: je peux pas mettre le lien évidemment à cause de Meta.
(J'avais pas panko. Ce fût aussi bon avec de la chapelure normale)

Et j'ai fini avec une petite mayo épicée : 1 c. à soupe de mayo. 1 c. à soupe de gochujang (C'est une pâte de piment coréenne. Probablement mon piquant 🌶 préféré) et 1 c. à soupe d'eau. Fouette pour obtenir une belle texture lisse.

Ta dam!! Un chef d'oeuvre dans ton assiette 😍

Laisse moi savoir ce que tu penses de ma nouvelle découverte si tu l'essaies !

Bon dimanche les filles !

Truc infaillible pour ne plus jamais manquer ton riz au jasmin Depuis mon retour de l'Asie, je mange plus de riz qu'avan...
09/21/2025

Truc infaillible pour ne plus jamais manquer ton riz au jasmin

Depuis mon retour de l'Asie, je mange plus de riz qu'avant. Sûrement ma façon de vouloir (piètrement) reproduire les saveurs de là-bas. Dans les jours qui ont suivi, j'avais déjà dans mon panier d'épicerie un énorme sac de riz au jasmin thaï. Dur retour à la réalité: c'est chiant faire cuire du riz. Faut le rincer à l'infini et l'eau finit jamais ~pAr DeVeNiR cLAiRe~ 🫠.

En réfléchissant, je me suis dit qu'il y avait certainement une façon de faire qui gaspille pas autant d'eau 🤔...Les puristes me diront d'aller m'acheter un curseur à riz ! 😂 Je sais. Il y en a dans chaque cuisine (parfois plus qu'un) en Asie.

Mais mettons que ma limite de bébélles électro-ménagères est atteinte 🙃.

Ben caline. J'ai trouvé le Saint Graal du riz au jasmin 😍. Sur le blog d'une fille suite à une recherche Google.

C'est nono tellement c'est simple:

- Dans une casserole, met 1 tasse de riz et 1 1/4 (c'est précis, c'est ça le secret) d'eau. Brasse un ptit coup pour pas qu'il y ait de motons de riz pognés au fond. Sacre ça sur le feu à high.
- Porte le tout à ébullition à découvert.
- Dès que ça atteint l'ébullition, baisse le feu au minimum possible de ton rond. Couvre le chaudron. Met un timer de 12 minutes
- Quand ça sonne, éteint le feu. Laisse le chaudron sur le rond. Rajoute un autre timer de 10 minutes.

Et voilà. 🥹 Un riz parfait. Sans rinçage à pu finir.

Je double fréquemment la recette pour en congeler une portion pour les soupers pressés.

Hier soir, j'ai rajouté la salade d'accompagnement de la recette de bol au tofu croustillant de Dash of Honey 🤤 : https://dashofhoney.ca/fr/bol-de-tofu-croustillant/

Avec le tofu Tonkatsu de Loounie Cuisine 🤤🤤:
https://ici.radio-canada.ca/mordu/recettes/7947/tofu-tonkatsu
(J'avais pas panko. Ce fût aussi bon avec de la chapelure normale)

Et j'ai fini avec une petite mayo épicée : 1 c. à soupe de mayo. 1 c. à soupe de gochujang (C'est une pâte de piment coréenne. Probablement mon piquant 🌶 préféré) et 1 c. à soupe d'eau. Fouette pour obtenir une belle texture lisse.

Ta dam!! Un chef d'oeuvre dans ton assiette 😍

Laisse moi savoir ce que tu penses de ma nouvelle découverte si tu l'essaies !

Bon dimanche les filles !

Qui dans la salle est déjà tannée de cuisiner?Ça fait genre 1 semaine que la rentrée est arrivée et sincèrement, j'ai pa...
09/14/2025

Qui dans la salle est déjà tannée de cuisiner?

Ça fait genre 1 semaine que la rentrée est arrivée et sincèrement, j'ai pas le goût de cuisiner. Pas d'inspiration. Je pourrais, dans ce temps-là, me forcer. Cuisiner quand même. Mais...ça pourrait aussi finir au resto. Ça vous rappelle quelqu'un ?! 🙃

Dans un contexte où on achète quatre choses à l'épicerie et que ça coûte 100 piastres, mettons que le resto c'est pas la meilleure des options. C'est pour cette raison que j'ai tout le temps quelques "canvas" dans mon garde-manger pour les soirs plus pressés ou à boute (tu sais de quel soir je parle 😂).

Quand jdis "canvas" je parle de ceci:
- Sachet de soupe ramen
- Pâtes en sachet
- Mac n cheese en boîte
- Riz assaisonné
Et j'en oublie certainement.

Au lieu de les manger plain (repas qui me soutiendrait exactement 37 minutes), j'ajoute toujours deux composantes :

1)Légumes:
- Légumes congelés
- Poivrons coupés
- Fleurons de brocoli
- Bokchoy émincés
(En gros, un légume en spécial cette semaine)

2) Un aliment protéiné :
- Thon en conserve
- Cubes de tofu
- Cubes de fromage
- Légumineuses
- Restant de viande cuite

Pour éviter de la vaisselle, je fais cuire au préalable les légumes dans le même chaudron que je préparerais le "canva". Quand c'est cuit, je les sacre dans une des assiettes dans laquelle je vais servir (Toujours moins de vaisselle 😎). Je prépare la bête. Et quand c'est prêt, je remélange le tout, avec les légumes avec la protéine pour que le tout soit chaud et c'est prêt !

Sur la photo, c'est un Shin Ramyun, les ramens rouges hyper épicés 🌶🤤 (en version sèche plutôt qu'en soupe. C'est moins piquant un peu). Avec des poivrons en cubes, des oignons verts et un restant de cubes de tofu cuit. En camping avec vue sur le Golfe du St-Laurent. En gros, la bouffe de soir à boute, c'est dla bouffe de camping 😂. Même principe.

Est-ce que cette façon de faire est plus cher que de le faire tout soi-même ? Sûrement. Est-ce que c'est nutritionnellement moins optimal? C'est débattable selon moi. Entre ça ou manger du resto. Je pense qu'on va quand même chercher plus de nutriments avec les ajouts. Les légumes ne s'annulent pas parce qu'on les sacre dans un Kraft Dinner (un jour je serai cité pour ça 😂).

La perfection n'est pas de ce monde les filles. On fait de notre mieux avec le contexte qu'on a. Pis des fois, ça passe par un Hamburger Helper pimpé.

Avez-vous des "canvas" pimpés à recommander? Le prochain sur la liste? Il paraît que Kraft Dinner et fromage en crottes c'est 🔥🔥

Bon dimanche 💕

Je suis de retour 🎉Je reviens à la réalité après avoir passé les six derniers mois en congé sabbatique. Trois mois à fai...
09/07/2025

Je suis de retour 🎉

Je reviens à la réalité après avoir passé les six derniers mois en congé sabbatique. Trois mois à faire le tour du Vietnam et de la Thaïlande. Et trois mois à faire le tour du Québec. Quel privilège ce fût. J'en ai vu des choses. Mais j'ai surtout mangé de bien belles choses 🤤.

Mon grand coup de coeur culinaire ? De loin la Thaïlande ! Sans le moindre doute. Pour la balance des saveurs. Pour l'accessibilité de la bouffe végé (😱). Pour le piquant 🔥🌶. Pour le pad krapow (if you know...YOU KNOW!)

Bref, c'est une cuisine que l'on pense connaître mais qu'au final on connaît pas pentoute. On est TRÈS loin du Thaï Express mettons.

J'ai profité de ce temps d'arrêt pour réfléchir à ce que je souhaitais faire avec cette page. Est-ce que je migre vers Instagram ? Ou est-ce que je poursuis ici? Pour être honnête Facebook n'est plus le réseau social que c'était. Instagram est plus intéressant en terme de contenu. Mais... Instagram n'est pas vraiment une plate-forme adaptée pour le contenu écrit comme pour mes publications du dimanche. Instagram demande beaucoup d'investissement de temps, de publier régulièrement pour alimenter l'algorithme, ce qui implique plus d'intrusion dans mon quotidien. Je souhaite garder une saine équilibre entre les réseaux sociaux et ma vie personnelle. C'est pour ces raisons que j'ai décidé de maintenir mes publications hebdomadaires (ou presque 😉) ici.

J'en profite pour vous dire que je reprends aussi du service côté consultation privée en nutrition ☺️. Petit rappel de ce que je fais:

Mon approche en nutrition ➡️ Alimentation intuitive.

L'objectif ➡️ Développer une relation positive avec la nourriture et le corps. C'est une approche qui favorise une alimentation saine autant pour la santé physique que mentale et ce, à long terme. L'alimentation intuitive n'est donc pas cohérente avec des plans alimentaires (l'expression plus à la mode pour dire "diètes" 🫠) et elle n'a pas pour principale cible la perte de poids. Une perte de poids est possible suite aux changements de certaines habitudes de vie mais ce n'est pas du tout garanti (petit rappel: le poids n'est PAS un facteur modifiable à long terme).

Ma clientèle-cible ➡️ Adulte

Mes domaines d'exercice principaux ➡️ Les personnes:
- Désirant mieux s'alimenter
- Ayant une relation trouble avec la nourriture et/ou leur corps
- Ayant des maladies cardio-vasculaires et/ou métaboliques

Ma façon de procéder ➡️ Télé-consultation via Teams

Comment me contacter ➡️
- Courriel à genevieve-demers@hotmail.com
- Texto/appel au (514) 776-5311
- Messenger via cette page

Je vous souhaite une bonne rentrée à toutes 💕

Address

Léry, QC

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Geneviève Demers Nutritionniste posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Geneviève Demers Nutritionniste:

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Category

Profitons de la vie...une bouchée à la fois

Je suis diététiste-nutritionniste passionnée par la bouffe et la science derrière la bouffe. J’ai gradué de mon baccalauréat en nutrition de l’Université d’Ottawa en 2016 en sachant que l’histoire de s’arrêterait pas là...

J’ai par la suite entamé ma maîtrise en nutrition dans un laboratoire qui étudie le lien entre l’alimentation et les troubles de l’humeur, tels que l’anxiété et la dépression. Le sujet est fascinant en étant à la fois très complexe. Plus spécifiquement, je me passionne pour le mécanisme derrière les effets bénéfiques des oméga-3 sur l’humeur.

En parallèle, je fais également de la pratique privée. C’est bien beau le labo, mais mon coeur de nutritionniste m’appelle à accompagner les gens vers leurs objecitfs santé, en toute simplicité.

Mon objectif avec cette page est de vous partager mes intérêts, des ressources que j’aime et que j’utilise, des trucs et conseils, de l’information crédible et scientifiquement valide afin de demêler la tonne d’informations éronnées qui circulent actuellement et qui portent à confusion.