Service de garde en milieu familial ; Les frimousses d'hibou t'chou
Service de garde en milieu familial reconnu subventionné pour enfants de 6 mois à 5 ans. Mais surtout dans un milieu chaleureux & riche d'amour.
Je suis une maman de trois enfants, passionnée par la petite enfance �
C'est dans un milieu propre, sans fumée que
j'accueillerai vos petits trésors. Voici ce que je vous propose ;
- Activités éducative favorisant le développement de l'enfant
- Apprentissage libre
- Bricolage
- Comptine
- Yoga
- Histoires
- Période de repos,
- Journée thématiques
- Sortie à l'extérieur (lorsque la température le permet) seront ɑ l'honneur .
- Journées d'anniversaires & fêtes spécial
- Plaisirs et rire seront au rendez-vous. De plus, un bon repas leurs seront servit pour le dîner ainsi que deux collations santé durant la journée. Sans oublier, un journal de bord vous permettra de suivre son évolution au sein du service de garde ainsi qu'un groupe privé pour y retrouver vos frimousses en action!
- Cours attenante sécuritaire (aire de jeux extérieur sécuritaire)
- Secteur résidentiel
- Possibilité d’aide financière gouvernementale (Crédit frais de garde)
- Programme éducatif Ziraf et Educatout
- Diplôme en assistance à la personne en Etablissement de santé
- Formation RCR & Premier soins / Secourisme adapté à la petite enfance
- Diplôme Gestionnaire d’établissement du MAPAQ 12h
- Formation Responsable en milieu familial
- Formation Accueillir la petite enfance
- Formation Dossier éducatif de l'enfant
- Plusieurs formations de perfectionnement ( Gestion de crises et colère, Stratégie éducative direct en service de garde, Stimuler le langage au quotidien)
- Conforme à la loi 143
- Service de traiteur Les saveurs de Nadine
- Couches lɑvɑble et DME (Diversification Menée par l’Enfant) sont acceptée
12/12/2025
9 | 15
Quelques parcelles de notre journée :)
Il faut dire que l'excitation est à son comble depuis que nous avons ensemble planifier la fête de Noël 🙂
Ceci dit , ce sont des lutins accroché au plafond que nous avons découvert un peu plus tôt ce matin 🤭
Puis une belle lettre nous attendait dans notre boîte à courrier . C'est le père noël qui nous proposait une nouvelle mission soit , cuisiner des biscuits de mère noël. Une belle activité recette où pour tout vous dires 🫣 Les biscuits ont sortie texture pâte à modeler 🤣
Par la suite, j'ai eu envie de jouer un petit tour coquin de lutins aux amis, cela les a bien fait rire 🥹🤣
Notre surprise de l'avent consistait à créer un collier de grelot de Noël ☺️
Puis Petite lecture du jour , une surprise pour le Père Noël 🎅🏼
12/10/2025
8 | 15
Journée thématique La belle nuit ✨
Lumière tamisée et activité artistique
Mais tout d'abord des lutins qui jouent à l'école ( Petit tour fait par mon grand garçon 🤭)
Puis une magnifique sortie extérieur à profiter de la belle température ❄️
Notre surprise de l'avent ; De jolis ornements à peindre 🥰
Et une belle carte de Noël pour Papa et Maman 💚
Notre lecture du jour, la belle nuit ; se voulait une histoire sur l'entraide. L'importance de s'aider les uns et les autres quand chacun vir des difficultés 🥰
12/10/2025
Jour 7 | 2025
Nous avons découvert des lutins en camping , quelques uns couché sous une tente, un qui regardait les étoiles et un qui se faisait griller des guimauves :)
Aujourd'hui, nous avons accompli une nouvelle mission du Père Noël, celle de créer un emballage pour y ranger nos précieux bricolages .
Nous avons fait aussi une petite surprise que je vous partagerai un peu plus t**d pour ne pas gâcher la magie ✨💚
Notre surprise de l'avent du jour ;
de petits pots de pâte à modeler au grand bonheur des amis
Puis pour notre belle histoire du jour, Caillou, la veille de Noël . Un des livres les plus aimé par les frimousses jusqu'à maintenant.
12/08/2025
6 | 15
Une journée sous le thème du bas de Noël !
C'est des petits lutins coquins en train de dessiner que nous avons retrouvé notre local jn peu plus tôt ce matin 🤭
Nous avons débuté la journée par des jeux libres
Puis fait un jeu de groupe simple mais très apprécié .
J'ai présentée différent jouets que j'ai ensuite caché de la vue . Puis en secret je choisissais un objet que je cachais dans le bas de noel. Ils devaient sans regarder, simplement au toucher deviner de quel objet il s'agissait 🙂
Nous avons découvert des mots-étiquettes de Noël, ils en reconnaissaient déjà plusieurs puisqu'ils font partie de notre quotidien depuis presque 2 semaines ! Ils sont très bon 🥰
Nous avons dessinée dans notre cahier découverte puis fait un beau bricolage sous le thème du bas de Noël. Un beau travail de minutie et de motricite fine, il y avait des petits morceaux et des gros morceaux 🙂 Ils ont fait preuve de patience et de perséverance !
Bravo les frimousses ☺️
Notre surprise de l'avent ; un beau petit dessin de noel à colorier 📝
Lecture du jour : en attendant le Père Noël 🎅🏼
12/08/2025
C'est un immense plaisir pour moi aujourd'hui, de vous annoncer que Les frimousses d'hibou t'chou est désormais un service de garde reconnu par un Bureau coordonnateur & qu'à partir du 6 janvier 2026, Les frimousses d'hibou t'chou deviendra un milieu subventionné ❤️
Merci de votre confiance, de votre soutien et surtout de votre amour envers les frimousses d'hibou t'chou et ce depuis 2014
C'est grâce à vous, si aujourd'hui je suis ici.
Et si je peux transmettre tout mon amour et ma passion aux frimousses
Merci du fond du coeur,
Wendy
12/05/2025
5 | 15
Journée pyjama et Film de Grinch avec une collation très spéciale 💚
Nous avons découvert un sapin de noël parsemé de papier de toilette, ah ces lutins !!! Ils sont très coquins cette année !
Surprise de l'avent; une délicieuse canne de bonbon aux fruits au plus grand bonheur des frimousses ☺️
Une belle lecture de Noël qui nous rappel de toujours demander la permission avant de prendre quelque chose qui n'est pas à nous !
C'est ainsi que se termine notre semaine 🎄🎅🏼
Bon weekend ☺️
12/05/2025
4 | 15
Une journée parsemée d'émotions, un heureux chaos malgré tout 🤭
Aujourd'hui, c'est des lutins entrain de faire la course que nous avons découvert 🫣
J'ai l'impression qu'ils seront très coquins cet année !
Notre suprise de l'avent nous réservais une belle activité de peinture sur ornement de bois en guise de précieuse décoration souvenir à déposer dans le sapin !
Puis un petit bricolage de boule de Noël pour travailler notre motricité et notre créativité :)
12/03/2025
Jour 3 | 15
La journée a débuté avec les lutins qui ont décidé de jouer à la cachette 😅🤭
Après de beaux moments en jeux libre,
Nous avons fait un bricolage inspirée de l'histoire du jour soit Le cadeau du Père Noël !
Puis nous sommes allé jouer à l'extérieur où nous avons assisté à quelque chose de magique soit voir les flocons briller 🥰❄️
Puis notre suprise de l'avent était une banderole de bonshomme de neige ! Ils sont très fiers hihi
Après la sieste, nous nous sommes rendu compte que les lutins étaient dans le frigo 🤣 Cela a bien fait rire les amis !
Puis nous avons terminée la journée avec la pousse de notre jardin de Noël soit , de délicieuses canne de bonbon fruités !
12/02/2025
Jour 2 / 15
Aujourd'hui, dans notre boîte du courrier du Pôle Nord, il y avait une petite lettre du Père Noël donnant aux frimousses la mission de propager la magie de Noël à travers divers activité !
Aujourd'hui, notre mission était de rire et de danser comme le Père Noël. Alors vêtue de chapeau, de coussins pour gros ventre et d'un rire Ho!Ho!Ho! combien rigolo, nous avons dansé sur la musique de Noël !
Nous avons remarqué que les frimousses ont tenté de jouer à la cachette durant la nuit, nous avons bien l'impression qu'ils sont coquins cet année 🤭
Il y avait une belle surprise sous le sapin 🎄
Des graines pour semer un jardin de Noël, il faudra attendre à demain pour découvrir ce que nous réserve le jardin de Noël 🤭✨
Puis nous sommes allés profité de la magnifque température à jouer au ballon et lancer la neige dans les airs c'est toujours un peu magique ces premiers moments de neige à l'extérieur
❄️
Notre suprise du calendrier de l'avent nous réservais aujourd'hui, un beau crayon ainsi qu'une petite efface 🎄🎅🏼
Une autre belle lecture,
le secret du Père Noël 🎅🏼 qui rappel que tout le monde est important et à sa place ❤️
12/02/2025
Jour 1 / 15 🎄💚
Alors que la magie de Noël s'installe doucement, c'est un grand sapin que nous avons découvert un peu plus tôt aujourd'hui dans notre local, nous y avons découvert les petits pas de lutins & de précieuses lettres prenaient place dans la boîte de courrier .
Nous sommes donc partie à la chasse aux lutins avec notre permis de lutin et nos précieuses jumelles, nous y avons trouvé 5 lutins et une précieuse étoile d'étincelles de l'étoile du Pôle Nord ✨
Nous avons décoré notre sapin et comme ce veut la tradition du calendrier de l'avent, un bon délicieux chocolat chaud et guimauves nois attendaient à notre retour dans le
local !
Nous avons reçu nos belles lettres du Père Noël , chacune précieusement écrite pour chaque frimousses 🥰
Un petit atelier artistique pour faire un rappel sur l'activité du jour ainsi qu'une belle
histoire pour le retour au calme 🙂
C'est ainsi que débute notre magie de Noël chez les frimousses d'hibou t'chou 🎅🏼🎄
11/28/2025
La magie s'installe tout doucement chez les frimousses, chacun explore le matériel qui l'entoure. Ça laisse place à de beaux moments d'observation. Je suis toujours impressionnée par l'imaginaire et la créativité de l'enfant face à ce qu'il a devant lui !
Nous avons profité de nos fins de journées aux lumières tamisée, des comptines de Noël avant la collation du matin .
Beaucoup de sortie extérieur , nous avons écrit notre lettre au Père Noël, semer la cocotte magique ainsi que préparer le piège à lutins !
Ne reste plus qu'à être patient et laisser la magie de Noël opérer 🎅🏼🎄❤️
Be the first to know and let us send you an email when Service de garde en milieu familial ; Les frimousses d'hibou t'chou posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.
Contact The Practice
Send a message to Service de garde en milieu familial ; Les frimousses d'hibou t'chou:
Mon milieu familial ; Les frimousses d’hibou t’chou !
En 2009 , je suis devenue maman d’une merveilleuse petite fille. Elle n’avait que 18 mois lorsque j’ai entamée un retour a l’école afin de suivre la formation de préposée aux bénéficiaires. En 2012, j’ai eu l’immense privilège de travailler au CHUL de Québec, en tant que préposée aux bénéficiaires comme équipe volante, ce qui m’a permis d’aquérir beaucoup de savoir faire et d’explorer divers départements. Je suis tombée en amour avec le monde de la pédiatrie, bien que je n’y allais pas souvent, je savais que ma place était auprès des enfants.
D’aussi loin que je me souvienne, mon grand rêve était d’avoir une maison rempli d’enfant, d’avoir le besoin de donner au suivant, de savoir que je pourrais changer la vie de quelqu’un, le rêve d’avoir mon milieu familial ou je pourrais transmettre tout mon amour ainsi que ma passion d’aider les autres. Je suis alors tombée enceinte de mon deuxième enfant et rapidement mis en retrait préventif. J’ai mis peu de temps pour réfléchir, je sentais que c’était LE moment de me réaliser en tant que personne. Le moment d’utiliser mon potentiel et de le mettre en valeur. J’ai donc sauté a pied joint dans le vide, afin de vivre cette belle aventure qui a finalement vu le jour en janvier 2014 !
Puis, en juillet 2015, j’ai donnée naissance a mon troisième enfant. Ma famille est désormais terminée !
Depuis, c’est grâce a vous, chers parents, dans la plus grande des reconnaissances, aujourd’hui je peux vivre de ma passion du 0-5 ans. Le monde de la petite enfance est un monde riche de pureté, de sincérité et d’amour. C’est un monde, ou l’on s’émerveille en tant qu’enfant et qu’en tant qu’adulte, on apprends !
C'est dans un milieu chaleureux, une ambiance familiale, propre et sans fumée que j'accueillerai vos petits trésors. Je leurs transmettrai, jour après jour, le meilleur de savoir-être, de mon savoir-vivre, mon amour pour le bricolage, la passion d'apprendre et de belles valeurs afin de les préparer au mieux au monde de demain. Je ferai en sorte que chaque journée soit magique afin de rendre inoubliable leur petite enfance.
C'est simple, on apprend par le jeu, car l'imagination est la meilleure façon d'apprendre à l'enfant. Cela lui permet de travailler diverse sphère de son développement !
Activités éducative présentée par Ziraf, un programme éducatif riche en couleurs, riche d'apprentissage stimulant à travers des thématiques proposé chaque mois.
Causerie
Bricolage dirigé et libre
Comptines à toute heure de la journée
L'heure du conte
Période de repos
Journée thématique (Cowboys, Pirates, À l'envers , Nouvel an chinois, Noel du campeur etc. )
Vendredi pyjama,
Ateliers scientifique,
Ateliers créa-recettes
Ateliers mini-chef
Sortie extérieur (autant de fois que la température nous le permet)
Pique-nique
Cherche et trouve en nature
Et bien plus encore !
Plaisirs et rire seront au rendez-vous.
Ils n’auront pas le temps de s'ennuyer !
Un bon repas leurs seront servit pour le dîner ainsi que deux collations santé durant la journée.
De plus, un journal de bord vous permettra de suivre son évolution au sein de la garderie.
Formation de préposée aux bénéficiaires
Formation premier soins & Volet sur la gestion des allergies sévères de type anaphylactique
Formation Responsable de service de garde
Cours attenante sécuritaire (Aire de jeux extérieur sécuritaire munit d’une clôture)
Secteur résidentiel
Possibilité d'aide financière gouvernementale (Crédit frais de garde)
Programme éducatif Ziraf
Service de traiteur Les saveurs de Nadine
Couches lavable et DME (Diversification Menée par l’Enfant ) sont acceptée.