05/13/2019
La Maison des jeunes de La Sarre, la résidence Les Jardins du Patrimoine, le Centre d’action bénévole l’Amicale, et le CISSS A-T veulent, par ce projet, regrouper une dizaine de jeunes bénévoles pour effectuer différentes animations auprès des aînés. L’animateur (trice), en collaboration avec les jeunes bénévoles, serait responsable de planifier, d'organiser et d'animer des activités.
Les principales tâches de l'animateur (trice) : - Mettre en place un groupe de jeunes bénévoles; - Contacter les différentes résidences pour offrir les services; - Organiser une conférence de presse avec le comité organisateur; - Superviser, encourager et soutenir les jeunes dans la réalisation des activités; - S'assurer de la réussite du projet; - Permettre aux jeunes et aux ainés de vivre une expérience enrichissante, collaborer avec les ressources du milieu; - Fournir un rapport d'activités au comité organisateur à la fin du projet.
Description des compétences : Autonomie, initiative, intérêt à travailler avec les jeunes et les aînés, Facilité de communication, capacité en animation, sens de l'organisation, facilité à travailler en équipe, diplomatie.