Mamans sans tabous

Mamans sans tabous Parce qu'il est plus que temps de libérer la parole, guérir nos blessures et ramener joie et amour!

𝗟𝗲 𝗺𝗼𝗺 𝗿𝗮𝗴𝗲: 𝗾𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗺𝗮𝗺𝗮𝗻 𝗲𝘅𝗽𝗹𝗼𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗹𝗲̀𝗿𝗲Pour clore l'automne en beauté, je vais animer pour une dernière fois cette a...
11/07/2025

𝗟𝗲 𝗺𝗼𝗺 𝗿𝗮𝗴𝗲: 𝗾𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗺𝗮𝗺𝗮𝗻 𝗲𝘅𝗽𝗹𝗼𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗹𝗲̀𝗿𝗲

Pour clore l'automne en beauté, je vais animer pour une dernière fois cette année une causerie sur le mom rage, suivie d'un cercle de parole sur le sujet.

Cela se passera à la Maison Parenfants de Boisbriand ce dimanche, le 9 novembre, de 18h à 21h, dans le cadre des Ladies' Night de l'organisme.

L'événement est gratuit et ouvert à toutes. Lien en commentaire.⬇️

11/05/2025

Voici le 20e épisode en duo de la saison 2 de la série D’une mère à l’autre!

***

Pour l’occasion, j’ai eu le plaisir d’échanger avec non pas une, mais deux femmes pour cette entrevue sur le thème de la créativité. Un échange qui fait sens puisque la 10e mère de clan nous enseigne le tissage ou la richesse qu’il y a à créer à plusieurs, chaque création ayant un impact sur celle des autres.

Dans cette entrevue tissée à trois, nous avons parlé d’art et de liberté, de Human Design, de vie nomade et d’entreprenariat, tous des thèmes qui nous relient toutes les trois, mais aussi de l’école à la maison, puisque c’est le choix qu’ont fait Élodie et Yasmine pour créer une vie qui leur ressemble et dans laquelle elles peuvent continuer d’évoluer sans s’enfermer dans une définition figée d’elles-mêmes.

𝘊𝘰𝘮𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘤𝘳𝘦́𝘦𝘳 𝘶𝘯𝘦 𝘷𝘪𝘦 𝘢̀ 𝘴𝘰𝘯 𝘪𝘮𝘢𝘨𝘦 𝘦𝘵 𝘴𝘦 𝘳𝘦́𝘪𝘯𝘷𝘦𝘯𝘵𝘦𝘳 𝘢̀ 𝘤𝘩𝘢𝘲𝘶𝘦 𝘤𝘩𝘢𝘱𝘪𝘵𝘳𝘦 𝘦𝘯 𝘴'𝘢𝘶𝘵𝘰𝘳𝘪𝘴𝘢𝘯𝘵 𝘢̀ 𝘵𝘪𝘴𝘴𝘦𝘳 𝘴𝘦𝘴 𝘮𝘶𝘭𝘵𝘪𝘱𝘭𝘦𝘴 𝘵𝘢𝘭𝘦𝘯𝘵𝘴?

🎧 C’est ce que je vous propose de découvrir auprès de ces deux artistes dans l’épisode qui sort aujourd’hui sur Apple, Youtube et Spotify!

Liens en commentaires 👇

11/04/2025

C'est avec un peu de re**rd que je vous annonce que la gagnante du concours Là où poussent les lotus est... 🥁🥁🥁 !

Bravo Gen!

𝗟𝗮 𝗰𝗼𝗹𝗲̀𝗿𝗲: 𝘂𝗻 𝘀𝘂𝗷𝗲𝘁 𝘀𝗮𝗻𝘀 𝗳𝗶𝗻 𝗾𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗼𝗻 𝗲𝘀𝘁 𝗺𝗲̀𝗿𝗲…Je publie à nouveau aujourd’hui cette puissante citation d’Annie Langlo...
11/03/2025

𝗟𝗮 𝗰𝗼𝗹𝗲̀𝗿𝗲: 𝘂𝗻 𝘀𝘂𝗷𝗲𝘁 𝘀𝗮𝗻𝘀 𝗳𝗶𝗻 𝗾𝘂𝗮𝗻𝗱 𝗼𝗻 𝗲𝘀𝘁 𝗺𝗲̀𝗿𝗲…

Je publie à nouveau aujourd’hui cette puissante citation d’Annie Langlois,
car elle fait écho à ce que j’ai vécu dernièrement et que j’ai partagé dans mon dernier article de blog.

J’ai en effet eu une autre crise de mom rage il y a quelques jours, mais que j’ai rapidement su transformer, parce que je lui ai laissé toute la place au lieu de la réprimer.

C’est une des clés que je vais partager dimanche prochain à la Maison Parenfant des Basses-Laurentides à Boisbriand dans ma causerie sur le mom rage. Une causerie un peu spéciale puisqu’elle sera suivi d’un cercle de parole, l’espace le plus sécuritaire que je connaisse pour exprimer sa colère.

Liens en commentaire:-)

𝗡𝗢𝗨𝗩𝗘𝗟 𝗔𝗥𝗧𝗜𝗖𝗟𝗘 𝗗𝗘 𝗕𝗟𝗢𝗚𝗨𝗘Trois mois que je n’ai pas publié d’article de blog.Trois mois que toute ma créativité est dirig...
10/31/2025

𝗡𝗢𝗨𝗩𝗘𝗟 𝗔𝗥𝗧𝗜𝗖𝗟𝗘 𝗗𝗘 𝗕𝗟𝗢𝗚𝗨𝗘

Trois mois que je n’ai pas publié d’article de blog.

Trois mois que toute ma créativité est dirigée vers le spectacle Sisters de dimanche.

Trois mois que je n’ai plus le temps d’écrire comme je le voudrais.

Mais hier soir, juste avant l’Halloween (tout un symbole pour moi!), je n’ai pas pu m’empêcher d’écrire.

Parce que je venais de vivre une autre crise de mom rage et que c’est ma façon à moi de transformer mes émotions et de comprendre ce qui m’arrive.

𝘿𝙚 𝙢𝙖𝙢𝙖𝙣 𝙘𝙤𝙡𝙚̀𝙧𝙚 𝙖̀ 𝙢𝙖𝙢𝙖𝙣 𝙖𝙧𝙩𝙞𝙨𝙩𝙚

"Hier soir, j’ai eu une énième crise de mom rage. Ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé. Parce que j’ai cheminé et que mes filles sont plus grandes, je pensais donc que c’était du passé, tout ça. Cette maman colère que je n’aime pas chez moi. Mais j’avais tort."

𝘗𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘪𝘳𝘦 𝘭𝘢 𝘴𝘶𝘪𝘵𝘦, 𝘙𝘋𝘝 𝘴𝘶𝘳 𝘮𝘰𝘯 𝘣𝘭𝘰𝘨𝘶𝘦:

Hier soir, j’ai eu une énième crise de mom rage. Ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé. Parce que j’ai cheminé et que mes filles sont plus grandes, je pensais donc que c’était du passé, tout ça. Cette maman colère que je n’aime pas chez moi. Mais j’avais tort.

𝗗𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘃𝗿𝗲𝘇 𝗹es 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻𝗲s 𝗶𝗻𝘃𝗶𝘁𝗲́𝗲s 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝗲́𝗿𝗶𝗲 𝘿'𝙪𝙣𝙚 𝙢𝙚̀𝙧𝙚 𝙖̀ 𝙡'𝙖𝙪𝙩𝙧𝙚!Pour cet épisode, j’ai choisi de laisser aller m...
10/29/2025

𝗗𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘃𝗿𝗲𝘇 𝗹es 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻𝗲s 𝗶𝗻𝘃𝗶𝘁𝗲́𝗲s 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝗲́𝗿𝗶𝗲 𝘿'𝙪𝙣𝙚 𝙢𝙚̀𝙧𝙚 𝙖̀ 𝙡'𝙖𝙪𝙩𝙧𝙚!

Pour cet épisode, j’ai choisi de laisser aller ma créativité. Alors plutôt que de vous lire la bio de chacune de mes invitées, j’ai créé un petit texte à partir de celles-ci. Comme un tissage où s’entremêlent les fils de leurs vies.

L’une est Life Designer et l'autre coach business et spirituelle.
L’une vit au Québec et l’autre en France, mais toutes deux voyagent à travers le monde.
Pour l’une, l’art n’est pas qu’esthétique, c’est une manière de Vivre et de connecter à la Vie.
Pour l’autre, l’art est notre façon de bâtir un empire à partir de notre essence.

Tandis que l’une sublime l’histoire et la réalité des gens en dessinant des ponts, créant du lien là où il y a blocage et séparation, redonnant du sens et de la clarté au présent, en tissant avec les mots, les symboles, le temps, l’énergie et les formes, une compréhension nouvelle et concrète de la réalité.…

L'autre accompagne les femmes leaders et entrepreneures visionnaires à tisser une nouvelle manière de vivre et de créer : un business enraciné, une liberté financière consciente et une vie guidée par le corps et l’âme. Entrepreneuriale et spirituelle, elle unit les arts du chamanisme et les sagesses ancestrales du Corps avec la stratégie business haute gamme. À travers son approche, elle aide ses clientes à bâtir des fondations solides, créer des revenus conscients et incarner une réussite élégante, durable et profondément alignée à qui elles sont, tout en retrouvant l’équilibre sacré entre leur vie intérieure, leur famille et leur mission dans le monde.

Ensemble, nous allons tisser une entrevue à trois où entreprenariat, spiritualité, art et maternité vont s'entrecroiser dans une toile haute en couleurs pour mieux vous aider à tisser le fil de vos rêves.

RDV le 5 novembre avec Yasmine Ouellet et Élodie Jacques dans le balado D’une mère à l’autre!

𝗢𝘂 𝗺𝗶𝗲𝘂𝘅 𝗮𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮̀ 𝗺𝗮 𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗬𝗼𝘂𝗧𝘂𝗯𝗲 𝗼𝘂 𝗮̀ 𝗺𝗼𝗻 𝗯𝗮𝗹𝗮𝗱𝗼 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗻𝗲 𝗽𝗮𝘀 𝗺𝗮𝗻𝗾𝘂𝗲𝗿 𝘀𝗼𝗻 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝘃𝘂𝗲 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗺𝗼𝗶! 𝗟𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗲𝗻 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀👇

Cette phrase de Picasso me touche tellement!Parce qu'elle est criante de vérité.Je crois profondément comme lui qu'on na...
10/27/2025

Cette phrase de Picasso me touche tellement!

Parce qu'elle est criante de vérité.

Je crois profondément comme lui qu'on nait toutes et tous avec un potentiel créatif infini.

Mais en grandissant, on perd cette flamme sous le coup des injonctions et des conditionnements de toutes sortes.

Pourtant, créer, c'est pas juste s'amuser. C'est faire appel à son intelligence, à son imagination pour trouver des solutions à des problèmes et embellir le monde qui nous entoure.

Mais quand on laisse libre cours à sa créativité, c'est vrai qu'on retombe un peu en enfance.
Et vous savez quoi?
Ça goûte bon!

Je sais pas vous, mais moi j'adore me déguiser et décorer la maison pour l'Halloween! J'ai l'impression d'avoir à nouveau 10 ans!

Et ça, c'est un des cadeaux les plus précieux que m'ont offert mes filles en me faisant mère: me permettre de reconnecter avec la petite fille que j'étais.

C'est ce dont je parle dans mon chapitre des lotus.

En vente en ligne et le 2 novembre au Cabaret de BMO de Sainte-Thérèse lors du spectacle Sisters.

SORORITÉ…Deux conflits en deux jours.Des enfants qui se chicanent à tout bout de champ.Voila ma réalité depuis qu’on est...
10/25/2025

SORORITÉ…

Deux conflits en deux jours.
Des enfants qui se chicanent à tout bout de champ.
Voila ma réalité depuis qu’on est entrées dans le nouveau cycle lunaire en Balance.

Et bien sûr, cela arrive dix jours avant que je monte sur scène pour parler de sororité.

Autant vous dire que ça brasse!
Que je me questionne.
Que je doute.

Qui suis-je, moi, pour parler de sororité si j’ai du mal à préserver l’harmonie avec mes sœurs?

Mais ma mentore d’amour m’a rappelé une chose essentielle: il y a malheureusement encore beaucoup de jalousie entre femmes. Et on a du mal à voir l’une de nous briller.

(Briller, une chanson que j’ai d’ailleurs dans la tête depuis plusieurs jours.)

Parce qu’on nous a appris à nous juger et à nous comparer.

Même moi, j’avoue avoir ressenti une pointe de jalousie quand ma propre sœur m’a dit avoir 16K followers sur instagram alors qu’elle s’est lancée dans l’entreprenariat après moi.

Et pourtant, c’est amplement mérité. Parce qu’elle a un sacré talent, ma sœur!

Je ressens aussi de la jalousie face à toutes ces entrepreneuses que je côtoie dans différents cercles quand je vois qu’elles réussissent, et pas moi.

Je me sens mal-aimée quand je constate que si moi je suis cliente des unes et des autres, peu nombreuses sont celles qui me soutiennent dans mes projets.

Pourtant, la réciprocité fait partie de la sororité selon moi.

« Selon moi »: voici deux mots importants.

Parce que ce que je constate autour de moi, et c’est là je crois le cœur du problème, c’est que nous avons toutes une conception différente de la sororité.

Il y en a pour qui sororité = bienveillance, douceur et écoute.
D’autres pour qui, cela signifie réciprocité et soutien.

Et d’autres comme moi, pour qui cela veut plutôt dire :
💖 Pouvoir être dans va vérité sans se faire juger
💖 Pouvoir se dire les choses en face sans en prendre ombrage
💖Pouvoir échanger, même si nos valeurs diffèrent

C’est aussi pouvoir accepter l’autre avec ses blessures.

Parce que nous sommes toutes uniques et qu’il n’y a pas qu’une vérité. Et c’est le tissage de nos vérités qui fait notre force.

C’est ce que nous enseigne d’ailleurs la tisseuse, la mère de clan de ce cycle lunaire, comme me je l’explique dans mon dernier épisode de balado.

Et c’est ce que je vis au quotidien avec mes deux complices du projet Sisters.

Parce que c’est de cela dont on va parler le 2 novembre: de tous ces sujets qui nous divisent encore, nous, les femmes et qui sont autant de freins vers l’équité tant recherchée.

10/22/2025

𝗢𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲 - 𝗟𝗮 𝘁𝗶𝘀𝘀𝗲𝘂𝘀𝗲 (𝗲́𝗽𝗶𝘀𝗼𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗹𝗼)

Un épisode qui sort avec un jour de re**rd car cette tisseuse m’a donné du fil à retordre!

Non pas qu’elle ne m'inspire pas, au contraire! C’est la mère de clan de la créativité par excellence, celle qui nous enseigne à exprimer nos visions et à leur donner vie à travers nos actions ainsi que nos dons artistiques.

Mais c’est aussi celle qui nous invite à construire, changer ou manifester nos besoins, à créer du nouveau à partir de l'ancien et à détruire ce qui limite notre créativité, celle qui nous relie aux autres femmes et nous montre la voie de la sororité.

Et c’est sur ces deux derniers points qu’elle m’a le plus challengée ces jours-ci. Elle m’a rappelé que nous sommes en automne et que pour créer, il faut parfois accepter de faire le vide et de recommencer à zéro.

Je vous parle de tout cela et bien plus dans un épisode en solo disponible sur Youtube, Apple et Spotify, dont voici un avant-goût en images!

Pour écouter l’épisode au complet, cliquez sur l’un des liens en commentaires.

Bonne écoute! 🎧

Address

Laval, QC

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Mamans sans tabous posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram