Centre de massothérapie Terra

Centre de massothérapie Terra www.centreterra.com SUR RENDEZ-VOUS SEULEMENT. BY APPOINTMENT ONLY. www.centreterra.com
centreterra@hotmail.com

Vous pouvez prendre un rendez-vous sur l' agenda en ligne www.centreterra.com

You can make an appointment on the calendar online at www.centreterra.com

Reçus pour fins d'assurance disponibles. Receipts for insurance available.


20% pour les membres UDA et RQD ou toute autre accréditation pour les arts de la scène.

20% rebate for all members of "UDA" and "RQD" or art and stage performers.

01/19/2021

COUVRE-FEU : Confirmation du Ministère de la Santé et des Services Sociaux du Québec

✅ Vous avez été nombreux à nous interpeller ces derniers jours afin de savoir si le couvre-feu en vigueur, entre 20 h et 5 h du matin, s'applique véritablement aux massothérapeutes du Québec. Dans le souci de vous partager une information juste et valide, veuillez prendre note du courriel de confirmation ci-dessous reçu le lundi 18 janvier 2021 du cabinet du Ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec. Dans ce courriel, vous pouvez constater que les services de massothérapie ne sont pas visés par le couvre-feu et bénéficient d'une dérogation tel que précisé dans le décret paru dernièrement à cet effet. Cette nouvelle confirmation va dans la continuité de ce que nous vous avions déjà mentionné dans notre communiqué du 8 janvier dernier.

✅ Prendre note que l'ensemble des informations et précisions se retourvent sur notre site Web www.fqm.qc.ca/covid-19/

✅ Nouveau document pour les déplacements durant le couvre-feu :
https://www.fqm.qc.ca/wp-content/uploads/2021/01/Deplacement-durant-le-couvre-feu-FORMULAIRE.pdf?fbclid=IwAR2folsoCs8LeFQGpNP9L62aEwoS-_c3hXieCrjl0tgd9Jfr4cvH-G-8Gkc

01/09/2021

Notre équipe a recensé huit des questions qui nous ont été le plus posées.

09/02/2020

Message d'Aigle Blanc, indigène Hopi.

"Ce moment que traverse l'humanité peut maintenant être vu comme un portail et un trou.
La décision de tomber dans le trou ou de passer par le portail vous appartient.

Si vous vous repentez du problème et consommez les nouvelles 24 heures sur 24, avec peu d'énergie, nerveux tout le temps, avec pessimisme, vous tomberez dans le trou.
Mais si vous en profitez pour vous regarder, repenser la vie et la mort, prendre soin de vous et des autres, vous traverserez le portail.
Prenez soin de vos maisons, prenez soin de votre corps.
Connectez-vous à votre Maison spirituelle.

Lorsque vous prenez soin de vous, vous prenez soin de tout le reste.
Ne perdez pas la dimension spirituelle de cette crise ; ayez l'aspect de l'aigle d'en haut et voyez le tout ; voyez plus largement.
Il y a une demande sociale dans cette crise, mais il y a aussi une demande spirituelle - les deux vont de pair.
Sans la dimension sociale, nous tombons dans le fanatisme.
Mais sans la dimension spirituelle, nous tombons dans le pessimisme et le manque de sens.
Vous étiez prêt à traverser cette crise. Prenez votre boîte à outils et utilisez tous les outils à votre disposition.
Découvrez la résistance des peuples indigènes et africains ; nous avons toujours été, et continuons d'être, exterminés.
Mais nous n'avons toujours pas cessé de chanter, de danser, d'allumer un feu et de nous amuser.
Ne vous sentez pas coupable d'être heureux pendant cette période difficile.
Le fait d'être triste et sans énergie n'aide pas du tout.
Vous aidez si de bonnes choses émanent de l'Univers maintenant.
C'est par la joie que l'on résiste.
Aussi, lorsque la tempête passera, chacun de vous sera très important dans la reconstruction de ce nouveau monde.
Vous devez être en bonne santé et forts.
Et pour cela, il n'y a pas d'autre moyen que de maintenir une belle, heureuse et brillante vibration.
Cela n'a rien à voir avec l'aliénation.
C'est une stratégie de résistance.
Dans le chamanisme, il y a un rite de passage appelé la quête de la vision.
Vous passez quelques jours seul dans la forêt, sans eau, sans nourriture, sans protection.
Lorsque vous franchissez ce portail, vous obtenez une nouvelle vision du monde, parce que vous avez affronté vos peurs, vos difficultés.
C'est ce qu'on vous demande :
Permettez-vous de profiter de ce temps pour effectuer vos rituels de recherche de vision.
Quel monde voulez-vous construire pour vous ?
Pour l'instant, c'est ce que vous pouvez faire : la sérénité dans la tempête.
Calmez-vous, priez tous les jours. Établissez une routine pour rencontrer le sacré tous les jours.
De bonnes choses émanent ; ce que vous émanez maintenant est la chose la plus importante.
Et chantez, dansez, résistez par l'art, la joie, la foi et l'amour".

06/05/2020

LA LUNE DES FRAISES

Ce vendredi 5 juin, la Lune sera pleine. Pour les tribus algonquines, elle portait le nom de Lune des fraises.

En Amérique du Nord, la saison de la récolte des fraises était très courte et avait lieu en juin. C’est pour cette raison qu’elle a été nommée ainsi.

En Europe par contre, la pleine Lune de juin est appelée Lune Rose. D’autres cultures l’ont plutôt désignée comme étant la Lune Chaude puisqu’elle marque le début de l’été.

Cette pleine lune, qui précède le Solstice d'été, confronte nos rêves avec la réalité et nous demande de l'adaptation et d'adopter parfois une perspective nouvelle.

Avec le Solstice d'été nous allons entrer dans la direction du Sud. Cette Pleine Lune risque d'exacerber nos émotions liées au passé, à nos attachement aux gens, aux objets et aux conditions. Pour éviter d'être ballottés ça et là sur une mer d'émotions, il nous faut nous libérer des attachements passés, qui nous limitent et nous inhibent - qui sont pour nous cause de douleur émotionnelle dans le Présent, et qui nous promettent d'autres souffrances dans le Futur.

Utilisons l'énergie de cette Pleine Lune pour revoir notre passé "de près", pour l'examiner avec minutie, de façon à ce que nous puissions voir combien nous sommes enchaînés par le conditionnement passé, ce qui peut nous retenir dans une ornière, apparemment sans issue, et que nous puissions découvrir comment nous en libérer.

à méditer:

La plupart des blessures émotionnelles dont nous souffrons ont leur origine dans les expériences du passé. En nous accrochant au passé nous faisons en sorte qu'elles se répètent indéfiniment. La solution peut consister en une reconnaissance du Maintenant toujours présent. Le passé est ce qui a déjà été, le présent est ce qui est devenu, et le futur est ce qui est à devenir. En déposant le manteau du passé, nous pouvons changer la direction du Maintenant et l'essence du futur.

Restons conscients que l’énergie solaire transmise par la Pleine Lune est très puissante et que nos intentions, celles qui déterminent la nature de nos pensées et émotions, doivent absolument être positives. Le moment de la Pleine Lune est une véritable opportunité de connection spirituelle. Qu'elle vous soit douce et profitable!

Je vous souhaite une enrichissante Pleine Lune!

-Mu-

05/19/2020
05/15/2020

La terre respire, les bêtes se montrent… Je me sens apaisé.

La pause forcée à laquelle nous contraint la pandémie me procure un sentiment profond d’apaisement. Elle offre un répit à tous les autres êtres vivants : une Afrique sans cinquante 4x4 autour du léopard, un Spitzberg sans agglutination de bateaux autour de l’ours polaire, l’Antarctique vide des paquebots de touristes qui consomment la nature… Et surtout, tous ces bateaux, avions et camions cessent brutalement les mouvements d'un commerce excessif. Oui, j’avoue éprouver cette pause comme salvatrice.

Un microscopique virus fait la preuve de la vulnérabilité de notre civilisation. Dans mon activité de photographe animalier, lors de mes différentes aventures, parfois engagées physiquement, j’ai toujours appris des complications d’une tempête, d’un blizzard, d’un face-à-face avec un ours ou un jaguar. Et ce sentiment de vulnérabilité m'est précieux, je l'ai même souvent cherché. Il remet en cause la prétention débordante de l’espèce dominante que nous sommes, et nous ramène à notre vérité biologique. J’avoue donc ressentir une certaine satisfaction à voir nos sociétés éprouver enfin leur fragilité.

Ce ralentissement, forcé et volontaire à la fois, est une chance pour l’humanité aussi. Il nous montre la voie qui permettra de mieux appréhender les crises à venir, qui seront plus intenses. Nous avons l’opportunité inédite de changer notre manière d’être, de vivre, collectivement et durablement.
Nombreux sont les penseurs écologistes, humanistes, biologistes, agronomes, artistes, écrivains et philosophes qui ont proposé cet autre chemin, en ont tracé les contours et alerté sur les limites à ne pas dépasser. Pour en citer quelques-uns : Théodore Monod, Albert Jacquart, René Dumont, Jean-Marie Pelt, Jacques-Yves Cousteau, Robert Hainard… et plus récemment Pierre Rabhi, Philippe Descola, Coline Serreau, Valérie Cabanes, Fabrice Nicolino, Claude et Lydia Bourguignon, Edgar Morin, Michel Serres, Bruno Latour, Isabelle Autissier, Aurélien Barrau et bien d’autres.

Trop longtemps, trop souvent, leur discours a été marginalisé, déconsidéré, et leur engagement pour la protection du vivant tourné en ridicule. J’ai grandi auprès de personnes qui se battaient contre les innombrables projets qui allaient à l’encontre du bien commun à long terme : développement d'un tourisme déraisonnable, destruction des massifs de vieilles hêtraies sapinières dans nos montagnes des Vosges, pollution de nappes phréatiques, endiguements de rivières, asséchement de marais, industrialisation de l’agriculture, piégeage d’espèces animales dites "nuisibles" (entre autres pratiques de chasse totalement irrespectueuses et désuètes)… Enfant, j’étais à leurs côtés et je sentais bien à quel point ils n’étaient pas pris au sérieux et combien de leurs combats étaient perdus d’avance. Malgré l’énergie f***e qu’ils y consacraient, les enjeux écologiques s’avéraient toujours relégués loin derrière les intérêts économiques.

Dans les années 1990, dans une falaise des Vosges, j’ai voulu protéger le nid d’un faucon pèlerin menacé par le projet d’un entrepreneur d’un site d’acrobatie, d'accrobranche et de varappe avec ses promesses d’emplois locaux, qui n’a eu cure de ma mise en garde : « Désolé pour ton faucon ! Faucon pèlerin, dis-tu ? »
Le lendemain de notre rencontre, les œufs du nid étaient cassés. Encore aujourd'hui résonnent au plus profond de moi les cris de ce couple de faucons dans la falaise. Un rapace qui avait presque disparu de France à cause de l’utilisation du DDT, et qui, depuis les années 1980, tentait de reconquérir timidement ses territoires.

Cela me rongeait de voir la légèreté avec laquelle les convictions de mes compagnons étaient reçues ; la figure de l’« écolo-rigolo », grain de sable dans le gros rouage du développement économique. J’ai souffert, au plus profond de moi, de cette moquerie envers nos actions, jusqu’à en faire des cauchemars et insomnies récurrentes, où rejaillissaient des phrases entendues ou des rencontres blessantes vécues en société.

Et pourtant, l’écologie est une science, un champ de curiosité, un éveil aux conditions d’existence, aux liens utiles et indispensables entre toutes les espèces vivantes.

Vive la sobriété heureuse : ralentir pour mieux apprécier et communier avec les autres formes vivantes de la Terre, se nourrir de la beauté du monde. Nous nous devons de modeler un avenir plus cohérent, de donner plus de sens à nos actions, encourager toutes les initiatives de retour à la terre… Cesser de favoriser les "exploitations" agricoles qui sont de plus en plus grosses et de moins en moins nombreuses, et revenir à bien plus de petits "paysans", au sens noble du terme ! Polyculture, polyélevage et circuit court. Maraîchage en ville. Maraîchage dans les écoles… Nombre d’initiatives sont déjà en route et font le bonheur de citoyens partout en France. Cesser l’enlaidissement et l’appauvrissement de nos campagnes. Nous connaissons les solutions.

Prônons l’ouverture à la beauté ! Cessons de dissocier l’homme de la nature. Vivons en harmonie et non en guerre contre les autres formes du vivant. De mon côté, je continuerai à faire de mon mieux pour transmettre cet émerveillement.

Pendant le confinement, le fait de me raccrocher aux autres espèces vivantes a constitué une véritable source d'apaisement. Romain Gary, dans « Les Racines du ciel », évoquait la force de la beauté des éléphants pour échapper aux cruautés quotidiennes du goulag. John Buxton aussi, à qui l'observation du rougequeue a permis de surmonter sa condition de prisonnier de guerre, ému qu’il était par l’aisance et la grâce avec lesquelles le petit oiseau pouvait franchir les barbelés qui le retenaient, lui. Le fait d’être sensible à la beauté du règne animal peut, consciemment ou inconsciemment, nous guérir d’un mal.

A la faveur du confinement, le faucon pèlerin est revenu dans la falaise… une perspective d’espoir, comme pour nous montrer la voie de la résilience… Marcher silencieusement en forêt. Soigner son potager, aller au poulailler, observer le rougequeue noir, la pie-grièche écorcheur, la fauvette à tête noire qui arrivent d’Afrique, et autres pic noir, mésange huppée, grand-duc… toutes ces notes animales qui nous tiennent en vie. A vos bêches dans vos jardins privés ou partagés, sur vos balcons, vos terrasses d’immeuble et vos jardinières ! A vos jumelles, chers amis !

Vincent Munier

vendredi 15 mai 2020 - Haut du tôt - Vosges

© Faucon pèlerin - Vosges - 1992

05/01/2020

- Réflexions et méditation de Beltaine -

*L'importance du rapport avec la terre*

La terre demande à être traitée comme un espace sacré, comme un lieu vivant et spirituel: l'existence elle-même est sacrée.
Le sentiment de fraternité avec toutes les créatures de la terre (ainsi que du ciel et de l'eau) représente un principe réel, dont dérivent des conséquences concrètes: quand le coeur de l'homme se sépare de la nature, il devient sec, dur et cruel. Le manquement de respect à l'égard des choses qui croissent et qui vivent conduit rapidement à manquer de respect aussi aux êtres humains. Il est donc primordial de se relier avec la nature, d'apprendre à stimuler ses sens pour "entendre" la respiration de la nature. Nous pouvons nous appliquer à écouter les bruits de la vie, à voir et ressentir l'énergie présente en toutes choses, à respirer le flux vital que la nature offre et reçoit.
Le rapport étroit avec la nature procure toujours force, énergie et vitalité. Il nous appartient d'en prendre conscience et de l'entretenir pour une meilleure hygiène de vie et pour vivre en équilibre avec tout ce qui nous entoure.

Allez dans la nature et plongez vos doigts dans la terre. Permettez à vos mains d'entrer pleinement en contact avec elle. Ressentez cette énergie qui traverse vos doigts et vos mains. Ressentez la texture de la terre contre le bout de vos doigts. Remarquez tout changement de sensation dans votre corps dans votre connexion profonde à la terre. Les yeux fermés, répétez intérieurement:" La Terre est ma demeure. Mon corps est la demeure de mon esprit." Continuez; progressivement, vous ressentirez une connexion plus profonde avec la préciosité de la vie.

Prenez le temps de faire un petite méditation. Imaginez qu'un beau jardin pousse à l'intérieur de vous. La vie est pleine de changements, et votre jardin se transforme au cours des divers cycles de la vie. Les vieilles plantes, qui représentent les anciennes croyances et les attitudes qui ne vous servent plus, doivent être retirées. Si la vie vous a apporté de nombreux changements, alors il est temps de laisser le sol de votre jardin au repos. Cela se ressent dans les cellules. Intuitivement, vous savez qu'un cycle s'est achevé, qu'un renouveau est en cours de germination et que vous devez protéger ce sol.

Imaginez que vous êtes la terre. Que feriez-vous pousser dans votre jardin pour vous assurer qu'il soit protégé durant cette période de régénération, prélude du renouveau de la vie? Quelles barrières devriez-vous mettre? Cette période est propice à l'intériorisation, de nouvelles pensées, croyances attitudes et visions étant en train d'éclore.

Nous naissons avec une séquence ADN dans laquelle est encodée la connaissance de ce qui est utile pour bien nous porter, y compris les informations nécessaires à notre guérison. Ce même savoir est contenu dans chaque graine plantée dans notre jardin intérieur et extérieur.

Quand un changement intervient, en nous abandonnant à notre for intérieur et en nous autorisant à simplement être et nous reposer, nous permettons à l'intelligence de la nature d'opérer.

Les éléments nettoient la Terre par l'intermédiaire des événements climatiques, tels que les tempêtes, les incendies, et les sécheresses, pour qu'il puisse y avoir renaissance et évolution. La Terre, qu'elle soit à l'extérieur ou à l'intérieur de nous, est intelligente. N'interférons pas avec le processus d'évolution. La mort, la transformation, la renaissance et l'évolution font toutes partie de la vie. Nous devons apprendre à nous laisser porter par les événements, au lieu d'aller à contre- courant et de résister. La nature nous signale toujours de quelle manière nous laisser porter par le vent du changement, à défaut d'y résister.

Prenez le temps de réfléchir à ce que vous aimez et souhaitez protéger dans votre vie.

Quelles activités permettraient à votre vie de retrouver un sens et d'être passionné? Laissez ce qui germe dans votre inconscient faire son chemin et raviver votre feu intérieur.

Engagez-vous à vous adonner régulièrement à un loisir, quels que soient vos centres d'intérêt. Vous remarquerez que prendre le temps d'ajouter dans votre vie ce qui vous passionne rallume la flamme de l'inspiration,l'enthousiasme et la créativité.

-Mu-

04/24/2020

Des belles humaines! Inspirant:)

04/19/2020
03/20/2020

L’EAU D’ORTIE...

Pour ceux qui auront la chance, à travers un jardin, un parc ou la nature immédiate, de cueillir des feuilles d’orties, vous pourrez vous préparer une eau de boisson à base de feuilles d’orties...

Cette préparation a été beaucoup plébiscitée car elle est facile et bo***ée de bienfaits...

De quoi s’agit-il?
Simplement mettre une belle poignée de feuilles d’ortie*dans un litre d’eau froide et laisser reposer à température ambiante pendant une nuit.
* on prend les plus belles, celles de la partie terminale.
Filtrer les feuilles et c’est prêt!

Un léger goût de banane sera perceptible, ce qui plaira aux enfants*
*Préparation à faire avec eux...

Au delà du goût, cette boisson est bo***ée de sels minéraux, de silice biodisponible et autres substances précieuses infusées qui vont entr’autres, faire du bien à votre corps, amorcer des processus dépuratifs et d’élimination et par conséquent épauler votre système immunitaire...

À boire comme de l’eau, sans exagération. La préparation est tonique et à moins de vouloir faire la fête toute la nuit, il vaut mieux la boire le matin et en début d'après-midi-midi 🎉

En fonction de votre état «d’encrassement » quelques maux d’élimination peuvent apparaître : maux de tête( qui passeront) , diarrhées et autres...

C’est le Printemps, le nettoyage s’impose et ces symptômes disparaissent rapidement ainsi que les toxines...!🌿

Après préparation, elle se garde au frais ( frigo jusqu'à 2-3 jours max.) sinon elle se transforme inexorablement en purin d’orties...!
En général, on la prépare quotidiennement.🐸

Bonne dégustation...🥂

Et... restons calmes, centrés et connectés à plus grand que soi...🌞

Address

Le Plateau-Mont-Royal, QC

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Centre de massothérapie Terra posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram