03/07/2020
・☥・Se rappeler, ce n'est pas à propos de moi・☥・
・☥・Se connecter à plus grand que soi・☥・
Avez-vous déjà senti l’envie de lancer un projet, ou offrir qqch au monde, mais avoir eu peur de vous montrer, de vous mettre de l’avant, ou peur de ce que vous aurez l’air si le projet échoue?
Je viens de lancer le projet de retraite FreeFlow de 3 jours de ressourcement et connexion à soi en nature par la danse-thérapie et l’ostéopathie. L’élan était clair, la motivation, abondante. Je sens que tout ce que j’ai fait dans ma vie jusqu’à maintenant prend maintenant un sens nouveau et que c’est à travers cette unicité que je peux accompagner plusieurs personnes vers un bien-être physique, émotionnel, mental, énergétique et spirituel. L’excitation que ça fasse du sens et de m’offrir en service est pleinement là!
Puis l’étape de vraiment se faire voir, est venue, le moment de devoir partager au monde mon élan, mon projet…ouf, toutes les peurs sont montées! Et si on me voit vraiment pour qui je suis, p-e on me jugera. Et si je faisais une erreur? Et si ce projet échoue, de quoi aurais-je l’air?
J’ai beau avoir vécu ces peurs de multiple fois dans ma vie, ça reste un défi, surtout que tous mes projets ne se sont pas toujours concrétisés bien sûr. Et si je me permettais de sentir la peur, que dis-je, la terreur. La sentir vraiment... Pleinement… Et quand même aller de l’avant.
Parce qu’après tout, ce n’est pas à propos de moi. C’est à propos de qqch de plus grand que moi. Et si je pouvais me déposer dans le courant qui me porte et faire confiance que ce qui arrivera, sera ce qui devait, pour le mieux. Alors, p-e je pourrais être libre!
Qqun a déjà dit: qu’attends-tu pour briller ta lumière? Le monde attend cette lumière!
Briller sa lumière ne veut pas dire être brillant ou se mettre supérieur, ça veut juste dire assumer d’être pleinement soi, avec tout ce que ça implique. C’est prendre le courage de vraiment se faire voir dans toute sa rawness, sa vérité et sa vulnérabilité, « belle » comme « laide ». C’est ça selon moi, la vraie définition d’aimer, c’est s’offrir vulnérablement à l’autre et au monde, avec ouverture et humilité. Et selon moi, le monde en a grandement besoin de cette vérité.
Le projet de retraite FreeFlow s’est officiellement concrétisé la fin de semaine passée…et ce fut au-delà de mes attentes! Je me suis sentie guidée par plus grand que moi, le flow de vie dansant au travers de notre beau groupe! Une fin de semaine à prendre soin, de profondeur, de légèreté, de rire, de beauté humaine, de douceur, d’être simplement, d’eau et de feu, de connexion, d’amour, de sagesse, de nature.
Merci infiniment aux êtres merveilleux qui ont fait partis de ce beau voyage, qui ont senti le OUI en eux, et qui nous ont fait grâce de leur danse. Merci à tous ceux qui m’ont supportée de près ou de loin dans ce projet cher à mon coeur, vous savez qui vous êtes. Et un merci tout spécial à ma grande et tendre amie, Sarah-Maude LeBlanc, pour sa générosité, sa vérité, sa grandeur d’âme et son coeur en or! Tu m’inspires au meilleur de moi, juste en existant.
Alors, je me lance avec joie dans la suite de cette trilogie qui avait été annoncée. La prochaine édition de FreeFlow, en plus de continuer à apporter des outils d’autorégulation du corps physique avec ses tensions et inconforts, portera sur l’exploration du corps émotionnel et comment en prendre conscience, écouter les messages, les accueillir, et les transformer en qqch de constructif. Elle aura lieu à la fin avril, restez à l'affut, le lancement officiel viendra sous très peu!
Au plaisir de danser ensemble et de vous voir briller votre lumière!!