12/09/2025
De nouveaux visages se joignent à l’aventure Everest 2026🏔
En novembre 2026, un groupe de quinze personnes prendra part à l’activité « Randonner pour redonner », une expédition jusqu’au camp de base de l’Everest. Quatre autres personnes de la région se joignent au groupe qui vivra cette aventure en 2026.
Cette initiative est portée par Mme Carole Deschênes, native de Montmagny et directrice exécutive des réseaux locaux de services de Beauce et des Etchemins au CISSS de Chaudière-Appalaches, qui a permis l’intégration de nouveaux participants à cette formidable aventure.
L’objectif de cette expédition exceptionnelle est d’amasser des fonds au bénéfice de deux organisations : la Fondation Santé Beauce-Etchemin et la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny.
De nouveaux participants se joignent à l’aventure
Quatre nouveaux participants de la région se joignent au groupe qui marchera jusqu’au camp de base de l’Everest :
• Noémie Gautreau-Régnier, copropriétaire du Bistreau d’érable à Sainte-Lucie
• Jean-François Labonté, directeur de l’usine de sciage bardeau et paillis, St-Pamphile et St-Théophile
• Cécile Lesaffre, propriétaire de la clinique PhysioErgo+ à Montmagny
• Arnaud Maurice, ingénieur chez Progima
Il est important de souligner que chaque participant assume personnellement les frais liés à l’activité.
Activités de financement à venir
Parmi les activités de financement réalisées, « 21 jours sans se plaindre », a démarré le 1ᵉʳ décembre. Les participants sont invités à relever ce défi axé sur la pensée positive. Ensuite, l’activité, « Skier pour redonner », aura lieu le samedi 31 janvier au Club sportif des Appalaches. Les participants seront invités à contribuer par un don proportionnel au nombre de kilomètres parcourus dans la journée. Un 5 à 7 se tiendra également la veille, soit le vendredi 30 janvier, comprenant une conférence présentant le parcours qui sera réalisé par les participants lors de leur expédition en novembre 2026. D’autres activités de financement sont prévues au cours des prochains mois :
• Vente de chocolats à la Saint-Valentin
• Initiatives pour la fête des Mères et la fête des Pères
• Randonnée en montagne au printemps
• Tirages moitié-moitié
La Fondation de l’Hôtel-Dieu de Montmagny invite la population à suivre les réseaux sociaux des deux fondations afin de rester informée et de s’inscrire aux activités à venir.