10/23/2024
St Charbel dit à Charbel : « Tu diras à ta famille que tu es complétement guéri »
Charbel Gebraeïl Seba, natif de 1996, est originaire de Ardeh, un village situé au nord du Liban. Emigré à Sydney en Australie pour poursuivre ses études en biologie, vous pouvez le joindre au : 0061449823435.
En février 2023, Charbel souffre subitement d'une pointe violente au cœur qui le projette à terre. Cette douleur survenant fréquemment deux à trois fois par semaine s'accompagne d'éruption de boutons sur le corps. Il perd quinze kilos et sa situation est alarmante.
Admis à l'Hôpital Concorde de Sydney, on lui diagnostique une carence importante de son Système immunitaire qui est affaibli par une infection virale difficile. Un traitement lui est prescrit mais sans vraiment de résultat puisque Charbel décide continue de souffrir. Il décide alors e se rendre à Annaya où il implore St Charbel de lui venir en aide et d'intercéder auprès du Seigneur afin que la guérison lui soit accordée. Ses parents se joignent à lui dans la prière et font un pèlerinage qui les conduit à pied à Khaldieh dans une petite chapelle dédiée à St Charbel.
De retour à Sydney, il ne voit pas d'amélioration et doit constater, à contre cœur, que son état de santé continue de se détériorer. Les érruptions de boutons s'accompagnent de plus en plus d'infections et les médecins recommandent son hospitalisation pour des examens supplémentaires. Toutefois avant d'être admis
à l'hôpital, Charbel souhaite participer à la grande procession des reliques de st Charbel à l'occasion du Jubilé d'or du Monastère St Charbel de Sydney.
La nuit même, Charbel a une vision de Saint Charbel qui s'approche de lui et lui dit : « Quand tu te réveilleras, tu diras à ta famille que tu es complétement guéri.» Et il lui remet un chapelet avec une grande croix puis disparaît. Charbel se réveille en sursaut et constate que ses boutons ont totalement disparu et qu'il ne sent aucune gêne au niveau de sa poitrine. Il se rend toutefois à l'hôpital avec la certitude qu'il est guéri.
Les examens qu'il subit viennent en effet confirmer cette guérison. Charbel n'attend que cette confirmation pour reprendre immédiatement le chemin d'Annaya. Il retourne au Liban et se rend au sanctuaire de St Charbel pour se recueillir et remercier le Seigneur d'avoir exaucé ses prières avec l'intercession de St Charbel. Il enregistre son témoignage en date du 11 septembre 2024.