02/10/2024
🌺 Abonne-toi à ma page ❤
Tout le monde a le droit de s'éloigner de personnes, pour n'importe quelle raison.
Et ça arrive fréquemment aux personnes autistes, que les gens autour en aient marre d'elles (et de leurs comportements autistiques), et ne veuillent plus rester ami avec.
C'est triste pour les personnes autistes concernées. Mais c'est légitime, car encore une fois, chacun.e a le droit de s'éloigner d'une personne à sa guise (pour n'importe quelle raison).
Par contre, si tu es dans ce cas, ne ghoste pas brutalement une personne autiste (qui pensait que vous étiez proches) sans aucune explication.
Ou pire encore, envoyer des signaux ambigus en espérant que la personne autiste comprenne et parte d'elle-même. Donc en gros vouloir se débarrasser de la personne mais sans assumer.
Les personnes autistes sont naturellement intolérantes à l'incertitude. Et ne pas savoir si une personne dont on est proches est en train de nous rejeter, ou si elle est "juste" trop occupée en ce moment, parce qu'on ne nous dit pas clairement les choses, c'est horrible à vivre...
Si tu ne souhaites pas avoir un échange sur le sujet, tu peux envoyer un message pour dire que tu ne souhaites plus garder contact. Et éventuellement dire pourquoi si tu le souhaites.
Et si tu ne veux pas que la personne autiste concernée te réponde, et avoir à échanger sur le sujet avec elle, tu peux envoyer le message et ensuite la bloquer.
Oui, recevoir un message de rupture amicale peut faire mal (au coeur, et à l'égo). Mais de toute façon, cette souffrance arrivera tôt ou t**d, lorsque la personne aura compris clairement que tu ne veux plus d'elle.
Donc autant éviter la phase douloureuse d'incertitude et d’ambiguïté...
--
--