04/28/2026
(English follows)📚Avez-vous une passion pour les récits historiques portant sur la médecine ou sur différentes communautés du Québec ou du Canada?
Pour votre prochaine lecture, replongez dans le passé avec nos recommandations de livres d’histoires intéressants de notre collection!
📕Histoire vécue de la polio au Québec (disponible en format physique)
📕L'Homosexualité masculine au Québec : De la Nouvelle-France à nos jours (disponible en format numérique)
📕L'indomptable Mammouth : De l'assurance maladie à Santé Québec: un demi-siècle de réformes en santé (disponible en format numérique)
📕The Invisible Kingdom: Reimagining Chronic Illness (disponible en format numérique)
📕Inventing the Thrifty Gene: The Science of Settler Colonialism (disponible en format numérique)
📕 The Song of the Cell: An Exploration of Medicine and the New Human (disponible en format physique)
Pour en savoir plus sur comment emprunter des livres numériques et des livres audios à partir d’Overdrive ou de Libby, ici : https://www.mcgill.ca/infoneuro/fr/livresnumeriques
Passez nous voir en personne au local 354 (3e étage) à l’Institut-hôpital neurologique de Montréal pour emprunter nos livres physiques.
___
Do you have a passion for historical narratives about medicine or about different communities in Quebec or Canada?
For your next read, take a stroll through history with these interesting history books from our collection!
📕Histoire vécue de la polio au Québec (available as a physical book)
📕L'Homosexualité masculine au Québec : De la Nouvelle-France à nos jours (available as an eBook)
📕The Invisible Kingdom: Reimagining Chronic Illness (available as an eBook & audiobook)
📕Inventing the Thrifty Gene: The Science of Settler Colonialism (available as an eBook)
📕 The Song of the Cell: An Exploration of Medicine and the New Human (available as a physical book)
You can learn more about how to borrow eBooks and audiobooks from Overdrive or Libby here: https://www.mcgill.ca/infoneuro/ebooks
Stop by in person at Room 354 (3rd floor) at the Montreal Neurological Institute-Hospital to borrow our physical books.