12/16/2025
𝗧é𝗺𝗼𝗶𝗴𝗻𝗮𝗴𝗲 – 𝗥é𝘀𝗶𝗹𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗲𝘁 𝗲𝘀𝗽𝗼𝗶𝗿 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗰𝗵𝗮𝗾𝘂𝗲 𝗳𝗼𝘂𝗹é𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘀𝘁𝗼𝗽𝗽𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗦𝗣 💛✨
Le parcours de Kelly Hébert avec la sclérose en plaques a commencé avec le diagnostic de SP qu’a reçu sa mère. Quand Kelly a appris qu’elle était également atteinte de cette maladie, à 32 ans, après des mois marqués par la douleur et des engourdissements, ça a été un coup dur pour elle. Elle a alors éprouvé de la peur et de l’incompréhension et a perdu ses repères. Elle a dû s’adapter à l’hypersensibilité de son corps et à la fatigue et n’a eu d’autres choix que de changer ses habitudes.
Mais, dans ces moments difficiles, elle n’a jamais été seule.
Sa famille, son conjoint, ses amies, ses collègues et ses patrons l’ont accompagnée en assurant une présence qui a tout changé pour elle. Grâce à eux, les mois d’adaptation ont été un peu moins lourds. Même si elle devait sans cesse se rappeler de ralentir le rythme, Kelly a continué d’avancer.
Quand son neurologue l’a encouragée à reprendre ses activités, Kelly s’est remise à courir graduellement, sans oublier de bien planifier ses entraînements en fonction de la chaleur. Chaque pas était pour elle une victoire, notamment parce qu’elle avait eu peur de perdre l’usage de l’une de ses jambes. Et puis, un rêve est né : celui de courir un demi-marathon. Pas seulement pour elle, mais aussi pour ceux et celles qui n’ont plus la chance de le faire.
Le 21 septembre 2025, elle a donc relevé le défi du demi-marathon Beneva de Montréal tout en réalisant une collecte de fonds dans le cadre de Mon défi pour stopper la SP, et ce, dans le but de transformer son parcours en source d’espoir pour d’autres. https://msspwcms.donordrive.com/participants/60063
Derrière le défi qu’a relevé Kelly, il y a eu toutes les personnes qui ont fait preuve de générosité et qui ont fait connaître notre cause.
Chaque geste compte. Lorsque vous vous inscrivez à Mon défi pour stopper la SP et que vous créez votre propre événement de collecte de fonds, vous manifestez votre soutien à votre façon envers tous les gens qui sont touchés par la SP et vous permettez à des personnes comme Kelly et sa mère de garder espoir. www.mondefisp.ca
𝗟𝗮 𝘀𝗼𝗹𝗶𝗱𝗮𝗿𝗶𝘁é 𝗲𝘁 𝗹𝗲 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗶𝗲𝗻 𝗺𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲𝗻𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝗺ê𝗺𝗲 𝗳𝗮𝗰𝗲 à 𝗹𝗮 𝗺𝗮𝗹𝗮𝗱𝗶𝗲, 𝗹’𝗲𝘀𝗽𝗼𝗶𝗿 𝗽𝗲𝘂𝘁 𝘀𝗲 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲𝗿 𝗲𝘁 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱𝗶𝗿.