09/16/2025
La qualité de l’ovule, essentiel à la fertilité
Les recherches scientifiques montrent que la qualité des ovules est le facteur le plus important pour déterminer si un ovule sera fécondé, survivra jusqu’à un embryon, qui lui s’implantera et mènera à une grossesse viable (oui, oui, les spermatozoïdes sont tout aussi importante!)
Saviez-vous que les femmes naissent avec leur réserve ovarienne? Celle-ci diminue en quantité et en qualité au cours de notre vie.
Quelques études ont démontré que 3-4 mois avant ovulation, l’ovule commence une transformation. C’est une période critique où plusieurs choses peuvent avoir un impact sur la qualité de l’ovule, autant négatif que positif.
On peut donc avoir un impact positif sur la qualité de nos ovules, donc augmenter les chances de grossesses viables.
Qu’est-ce qui influence la qualité de l’ovule?
* l’alimentation
* l’hygiène de vie
* les perturbateurs endocriniens
* certains suppléments
* L’ACUPUNCTURE
Plusieurs études ont démontré que l’acupuncture est associée à une amélioration significative des taux de grossesse clinique et de naissance vivante.
http://bit.ly/3KqdrJi
Vous aimeriez en apprendre davantage sur l’acupuncture et la fertilité? Les 21, 22 et 23 novembre, j’offre à Montréal une formation complète pour accompagner efficacement les couples avec des troubles de fertilité. ⏰ Prix inscription hâtive jusqu’au 10 octobre!
https://www.cliniquemapp.com/service-page/gynécologie-et-infertilité?referral=service_list_widget