12/31/2025
À l’été 2021, la vie de la famille du petit Léandre, 5 ans, s’est arrêtée net.
Cette phrase qu’aucun parent n’est prêt à entendre : « Votre enfant a un cancer. »
Léandre est atteint d’un neuroblastome à haut risque.
Commencent alors les traitements lourds, les allers-retours entre Rouyn-Noranda et Montréal, les nuits blanches, la peur de perdre son enfant qui s’installe.
Grâce à la recherche clinique, Léandre a pu accéder à un protocole innovant combinant chimiothérapie, radiothérapie, greffe de sa propre moelle osseuse et immunothérapie.
Après des années d’intenses traitements, le pire est passé et Léandre va mieux. Mais le cancer n’est pas derrière eux. Les risques de récidive pour un neuroblastome sont grands.
Votre générosité continue d’éclairer son parcours : un nouvel essai clinique. Grâce aux avancées de la recherche, cet essai offre un médicament qui réduit les risques de rechute pour son type de cancer.
Après deux ans à prendre la médication, Léandre est encore là. Il sourit. Il grandit. Et le stress de voir son cancer revenir est moins présent.
Au cœur de la tempête du cancer pédiatrique, Leucan a été présente pour sa famille qui n’a jamais été seule : accompagnement, aide financière, activités, présence humaine quand tout semblait trop lourd.
En cette fin d’année 2025, votre don peut transformer les nuits blanches d’inquiétude en lueur d’espoir.
✨ Aujourd’hui seulement, votre don est TRIPLÉ* grâce à la Fondation Cole.
Donnez avant minuit https://leucan.crowdchange.ca/127892/donate
Parce que derrière chaque enfant en traitements, il y a une famille qui a besoin de soutien.
Et derrière chaque parcours vers la guérison, il y a VOUS.
Jusqu’à concurrence de 50 000 $.