Thomas Courcoul - À la rencontre de soi

Thomas Courcoul - À la rencontre de soi Naturothérapeute, praticien certifié en Quanta Massage® et Quanta Kundalini® et praticien Neuro-Quantique formé à l'approche PEACE®

J'accompagne les personnes qui vivent un éveil de kundalini et une évolution de conscience rapide à trouver les ressources intérieures pour mieux intégrer les changements qu'elles vivent et répondre à l'appel du destin.

Retour à soi le temps d'une marche matinaleErrer dans le dédale des rues de Montréal Glâner ici et là les bontés de l'hi...
12/10/2025

Retour à soi le temps d'une marche matinale
Errer dans le dédale des rues de Montréal
Glâner ici et là les bontés de l'hiver
Se perdre, poursuivre un chemin de travers

Ça pique les cuisses le froid jusqu'à la fin du ciel
Le sang en est saisi mais c'est l'âme qui sourit
Délicieusement la neige grince et craquelle
Le cœur reconnaît ce qui vient sans faire de bruit

Les yeux pleurent, larmoient bien naturellement
Le soleil guide le regard loin de tout jugement

Les perspectives me sont toutes bien connues
La force des jours s'inscrit avec la répétition
Et l'instinct sauvage conduit à l'inconnu
Soudain le corps s'arrête dans son observation
Quelques secrets mystères volent dans l'air
Des éclats de poussières où ma vision s'éclaire

Ce n'est peut être rien c'est si différent d'hier
Ce n'est peut-être rien j'ai cru voir la lumière

Mes enfants ouvrent leurs cadeaux de Noël et sans le savoir en me permettant de capturer cet instant m'offre le mien. Qu...
12/25/2024

Mes enfants ouvrent leurs cadeaux de Noël et sans le savoir en me permettant de capturer cet instant m'offre le mien. Quel privilège d'être leur papa et de devenir chaque jour un peu plus celui qui les voit grandir et les accompagne au mieux. Un rêve devenu réalité qui ne cesse de se renouveler. Croyez toujours en vos rêves. Aujourd’hui, plus que jamais, croire est essentiel. Au-delà des doutes et des incompréhensions, même quand tout semble perdu, croyez en la magie de la vie. C'est ça aussi Noël, voir ses rêves devenir réalité, et bien au-delà.
🎄✨❤️

Échappée SoudaineAu passage de la vie Perspectives en lumière Dans la travée du jour À l'angle de l'avenueÀ la poursuite...
10/22/2024

Échappée 

Soudaine

Au passage de la vie 

Perspectives en lumière 

Dans la travée du jour 

À l'angle de l'avenue

À la poursuite de l'histoire

Baignée d'une clarté matinale 

Au diapason du quotidien

Des petits matins du monde 

De leur parfum d'automne 

Aux couleurs éclatantes 

Tout en même temps

Propulsé 

Dans un ailleurs patchwork 

Imprégné de la seule présence 

Partout l'infinie éternelle 

Partout

Le brouhaha de la ville 

Les lignes du temps 

Transformés en silence 

Un silence fracassant 

Remplissant tout 

Même le vide 

Surtout le vide

Dans cet arrêt de l'immédiat 

Impérial impérieux 

Où tout se respire 

Où tout se suspend 

À l'instant volé

L'instantané 

À l'arrêt sur image 

À l'âme qui sourit 

De l'enfant qui s'amuse

De la joie du néant 

De la vie 

De l'envie d'être en vie 

Et de l'envie de vivre 

De vivre 

En ce moment précis 

Sans se départir de rien 

Même dans la légèreté de l'être 

Insoutenable épiphanie du réel 

Quand tout est là 

Enfin

Ici 

Maintenant 

Toujours 

Toujours

Now 

Rien d'autre 

Vertige de la vérité 

Force de la vérité du vrai 

Rien d'autre 

Sinon être soi 

Tout à la fois

Être soi 

Tout 

À la foi

⚜️⚜️⚜️_________________________________"La vulnérabilité est le terreau de l'innovation, de la créativité et du changeme...
06/25/2024

⚜️⚜️⚜️
_________________________________
"La vulnérabilité est le terreau de l'innovation, de la créativité et du changement."
- Brené Brown

📮 En ce jour de célébration, je me permets de t'adresser un message.

⚠️ Ce que je vais partager n’est que ma vérité, basée sur mon expérience de la vie jusqu’à aujourd’hui. Sois conscient de cela.

👉 Je réalise à quel point nous sommes des objets de mémoire et combien nous sommes finalement absents du présent.

🧬 Toute notre biologie, notre biochimie intérieure nous oblige à revivre trop souvent les mêmes journées, à répondre encore et encore de la même façon aux mêmes stimuli, trop habitués que nous sommes bien souvent à demeurer dans notre zone de confort.

⛓️ Les mémoires transgénérationnelles, les blessures de l’enfance, les traumatismes, les patterns de survie s’invitent en permanence dans notre quotidien. Rare sont parmi nous celles et ceux qui réussissent à s’en affranchir.

🎞 Sur les plus de 60.000 pensées que nous avons chaque jour, plus de 95% sont les mêmes que celles que nous avons eues la veille. C’est un peu comme être prisonnier du même film et se raconter encore et encore la même histoire.

🔁 Nous sommes à 80% habités par le passé sans le savoir et à 20% à être dans la peur de retrouver ce passé sous une forme ou une autre. C’est la raison pour laquelle nous projetons tout dans l’avenir – un jour, je réussirai ci, un jour j’arriverai là – comme si nous ne comprenions pas que le futur découle nécessairement des choix que nous faisons aujourd’hui. En réalité, nous restons le plus souvent pris au piège de nos automatismes.

🧠 Nous n'y sommes pour rien, c'est notre cerveau qui est câblé ainsi.

🤔 Dans un tel contexte, comment opérer les changements auxquels nous aspirons, auxquels notre âme invite? Et comment accompagner les transitions incessantes que la vie exige de nous?

✨ Pour faire de nouveaux choix aujourd’hui, nous avons besoin de nous synchroniser dans l’ici et maintenant, de savoir comment répondre aux impulsions que le présent nous envoie, d’accueillir toute forme de densité qui se présente dans le but de la relâcher.

🌊 Il est possible de porter notre attention sur nos ressentis à chaque instant. D’écouter les vagues du présent en continu. N’importe quoi peut faire l’affaire, tout ce qui nous arrive, absolument tout, est un moyen direct et immédiat d’identifier ce que nous ressentons.

🏄🏼‍♂️ En apprenant à surfer les vagues du présent, en apprenant à reconnaître ce que nous ressentons, en s’entraînant à l’accueillir et à l’exprimer librement puis en le laissant aller, nous libérons la densité mémorielle qui nous habite et nous conditionne. Nous nous purifions de nos mémoires, traumatismes et patterns et pouvons au fur et à mesure du vide que nous créons dans l‘espace de notre présence, ressentir de nouvelles émotions, comprendre notre vie selon de nouvelles perspectives et commencer à formuler de nouveaux accords avec nous-même.

🎨 De ces nouveaux accords surgissent de nouvelles couleurs avec lesquelles nous façonnons et consolidons par l’expérience un nouveau système de croyances, une nouvelle neurologie, une nouvelle biologie, une nouvelle biochimie.

👣 C’est ainsi que s’opèrent les premiers changements, petits pas par petits pas. Notre façon de penser et d’interagir avec notre réalité évolue, nos perceptions se transforment, notre état de conscience change à ce point que nous devenons conscients de notre pouvoir créateur et l’appliquons à nos façons d’agir et de vivre, ce qui nécessairement a un impact sur notre réalité et nous permet de nous relier à plus grand que nous.

💫 J’ai découvert par les techniques du jeu de l’acteur que j’ai pratiqué pendant plus de 10 ans et au travers une autre décennie de formation et d’accompagnement en thérapie quantique que le moment présent est la clé de notre capacité à nous réinventer et à influencer notre réalité instantanément.

💪 Ce processus prend du temps pour s'installer. La vie brasse les cartes de temps en temps et il est facile de retomber dans nos anciens schémas. J’en ai fait les frais plusieurs fois. C’est un peu comme pour les sportifs et les artistes. S’ils ne pratiquent pas au quotidien, leurs habilités s’amenuisent rapidement.

⏳ Le meilleur moment pour s’exercer à être présent et moboliser son pouvoir créateur est clairement maintenant, tout de suite, de commencer à y consacrer temps et énergie.

🤜🏼 Aujourd’hui, j’utilise les outils que j’ai pratiqué pendant plus de 20 ans pour permettre à quiconque souhaite contacter son potentiel de création à travers l’exploration du moment présent d’avoir la possibilité de vivre cette expérience au combien rafraîchissante et revitalisante et ce, même si elle peut sembler de prime abord assez inaccessible tant nous sommes des êtres qui vivons dans nos têtes.

🚀 Vous pouvez commencer à explorer vos ressentis et à vous libérer de vos mémoires en embrassant l’expérience du présent immédiatement. Il suffit de suivre les étapes suivantes :

1️⃣ Reconnaître ce qui se présente quoi que ce soit – sentiments, émotions, pensées, sensations, ressentis, tout ce dont on peut prendre conscience.

2️⃣ Accueillir ce qui est. Le laisser se manifester sans intervenir, sans l’interpréter, sans chercher à maintenir une expérience agréable ou à s‘éloigner d’un inconfort, dans la bienveillance, en explorant sensations physiques, ressentis, pensées et émotions.

3️⃣ Exprimer ce qui est ressenti, en se permettant de le nommer, en relâchant les tensions, en détendant le corps, en se laissant être traversé par l’énergie qui cherche à circuler à l’intérieur et autour de nous, aussi intense soit-elle, et plus elle est intense, plus il est nécessaire de se détendre et d’exprimer.

4️⃣ Laisser aller en observant les sensations petit à petit se dissoudre, les pensées s’éloigner, les ressentis s’apaiser et les tensions se relâcher. Laisser aller ce qui est venu pour faire place à ce qui veut venir et rester alerte à ce qui est présent puis poursuivre exactement le même processus.

📌 Je sais toutefois à quel point notre mode de vie et nos obligations sociales nous empêchent de trouver l’espace sain où vivre cette connexion au présent, encore moins de bénéficier de la bienveillance et de l'accompagnement adéquat d'un expert.

🙋‍♂️ C’est pourquoi j’organise un atelier de 5 semaines, les mercredis 3, 10, 17, 24 et 31 juillet au soir, de 18h30 à 21h30, pour réunir un groupe de 4 à 8 volontaires maximum prêts à braver l’inconfort du moment présent et à se libérer des mémoires qui ne les servent plus.

✅ Les frais de participation demandés aux participants sont pour couvrir les frais de location du local – Katty nous accueille dans son studio sur la 3e avenue au coin de Bellechasse.

📭 Écrivez-moi en MP si tu es intéressé(e) à vivre cette aventure intérieure. Idéalement, je souhaite un engagement pour les 5 dates. Au plaisir d’échanger avec toi et peut-être d'avoir le privilège et le plaisir de t'accompagner dans la découverte de ces outils à mon sens révolutionnaires.

🙏🏼 Merci infiniment de m’avoir lu.

🎬 À toi de te mettre en mouvement maintenant, de pratiquer et de checker tes ressentis. À te lire!

Cet atelier n’est pas pour toi :
❌ Si rien n’a résonné en toi à la lecture de ce message.
❌ Si tu crois que tout ce qui t'arrive est la faute de la vie ou d’autrui.
❌ Si tu n'es pas prêt(e) à visiter tes inconforts en démontrant que tu acceptes d'être guidé(e) dans la pratique des exercices proposés et que tu n'es pas ouvert(e) à vivre de nouvelles émotions.
❌ Si tu es sans arrêt dans le jugement et plein(e) de certitudes.

Cet atelier est définitivement pour toi :
✅ Si tu ressens en dedans que ce message a résonné en toi, davantage encore si un savant mélange entre excitation et inconfort s’est manifesté.
✅ Si tu crois en ta capacité à influencer la réalité qui t'entoure et que tu as envie de croire en toi et en la vie.
✅ Si tu es prêt(e) à prendre des petits risques et à te faire confiance en embrassant l’inconnu tout en respectant ton rythme et tes besoins.
✅ Si tu es une personne qui s’interdit d’être dans le jugement et qui désire cultiver la bienveillance tant envers elle-même qu’envers les autres.

🥳 Au plaisir !

_________________________________

⚜️⚜️⚜️

Il est des moments de grâce où l'âme reçoit en révélation l'éphémère beauté de l'instant.  Il est des moments de pur bon...
08/12/2023

Il est des moments de grâce où l'âme reçoit en révélation l'éphémère beauté de l'instant.

Il est des moments de pur bonheur où le corps exulte de plaisir pour humblement s'abandonner à ce qui est.

Il est des moments d'amour où l'esprit s'ouvre à l'expérience du vivant au cœur de l'éternelle présence.

En de tels moments, toute volonté disparue, tout mouvement effacé, seule, sublime et immobile se déploie en silence l'unique voie de la vie.

Très belle explication.Votre cœur est magnétique. Pour utiliser votre pouvoir de création, utilisez votre imagination et...
07/12/2023

Très belle explication.
Votre cœur est magnétique.
Pour utiliser votre pouvoir de création, utilisez votre imagination et croyez que vous êtes aligné avec cette réalité imaginée, ressentez en vous et dans votre cœur que ce que vous avez créé dans votre pensée est réellement vrai. Et certain de votre création, laissez-la se manifester naturellement et demandez-en les signes.

Il n'y a pas de chemin qui ne soit imprégné de paix.⠀La paix confère la grâce à tout ce qui se vit.⠀Dans tout ce qui vit...
10/23/2021

Il n'y a pas de chemin qui ne soit imprégné de paix.

La paix confère la grâce à tout ce qui se vit.

Dans tout ce qui vit, à la source même de tout ce qui vit, il y a nécessairement la paix. Rien ne saurait être créé sans elle.

Les premiers pas dans la lumière.

Je me souviens.

Cette légèreté d'être qui flirte si joliment avec ces raies blanches qui quadrillent l'air et suspendent le temps.

De là, l'harmonie et la joie profonde d’être.

La joie de vivre qui nous respire dans une grande bouffée d’air.

Quand on réalise que seule la Présence compte. Qu’il nous suffit d’être.

Être, comme renaître en permanence.

N’être qu’à chaque seconde qui passe.
Rien de plus. Rien de moins.

Rien d’autre qu’être.

L’amour de soi commence alors à émerger doucement, de l'intérieur.

Ce sentiment de s'émouvoir de qui nous sommes ... et d'y retrouver tout ce qui est.

D'y embrasser la création toute entière, l’univers, l’immensité, l’éternité ...

Et de s'émerveiller de ces éternelles et éphémères beautés, ici et là, partout…

Et puis tout en marchant lentement sur les ailes du temps, dans la brise d’antan, se souvenir et s'élever pour aimer et apprendre à aimer encore et encore.

Pour célébrer, pour partager l'espace de l'instant, de cœur à cœur, dans la reconnaissance de l'esprit, dans le chant de l'âme, dans la réjouissance du corps.

Se déposer dans le corps - tout entier - et y déposer en même temps l'empreinte divine de la clarté de Dieu.

Et soudainement, cessez d’être, cessez tout. Disparaître.

S’effacer, pour se fondre dans la lumière.

Voilà toute nue ma vérité du jour.

Voici qui je suis. Voici l’humain que je deviens. L’humain que je suis.

Rien de plus. Rien de moins. Rien d’autre.

Et toi?
Sais-tu où est ta lumière?
Ton ombre?

J’ai envie de te lire, que tu te racontes. Écris-moi.

Je te vois.
Je te reconnais.

Je sais combien ta lumière est précieuse pour nous tous.

Je la ressens en ce moment.

Merci d’être là.
Merci d’être toi.
Je t’aime.
🤍🤍🤍

J’ai eu mon éveil de kundalini en août 2013 et, tout de suite, tout s’est très vite accéléré. 3 mois après, j’ai commenc...
10/08/2021

J’ai eu mon éveil de kundalini en août 2013 et, tout de suite, tout s’est très vite accéléré.

3 mois après, j’ai commencé à pratiquer en tant que thérapeute à temps partiel - autant dire aux antipodes du marketing.

Transition très inconfortable mais pendant toute cette période, je me souviens avoir souvent eu cette sensation de toucher à ma toute puissance.

3 ans après avoir débuté ma pratique en privé, j’ai fait «all in» avec la femme de ma vie. Moins d’1 an après, notre fils naissait et 2 ans plus t**d, en pleine pandémie arrivait sa petite sœur.

Autre accélération majeure dans ma vie et de nouveau, fréquemment, la sensation de cette toute puissance.

Pour autant, à l’époque et jusqu’à récemment, j’ai continué à éprouver également des difficultés dans mon processus de transformation.

Il me manquait des repères essentiels.

J’ai hésité à tout abandonner mille fois, j’ai culpabilisé de ne pas être assez bon dans ma pratique, de ne pas mériter l’amour, de ne pas être un bon compagnon de vie, un bon père de famille, de ne pas gagner assez d’argent. J’ai eu peur de devoir arrêter ce que j’aime ou pire de devoir être séparé de ceux que j’aime.

Bref, j’ai versé plusieurs fois dans le mode victime.

Et c’est vrai que c’étaient de gros défis - un nouveau métier, une vie à 2, puis très vite à 3, à 4, le tout en l’espace de quelques années seulement - mais plus que tout, je sais aujourd’hui à quel point ma vie s’est transformée et combien je suis reconnaissant pour toutes les merveilleuses bénédictions qui sont venues à moi, pour mon activité, pour mon amoureuse, mes enfants, mes conditions de vie.

Bien sûr qu’il y aura d’autres challenges mais il y aura aussi plus de légèreté et de facilité. Les décisions que nous prenons et la façon dont nous les prenons jouent énormément sur notre réalité et notre façon de la vivre.

Nous sommes tellement plus puissants que ce que nous pensons. Ce pouvoir créateur en nous va bien au-delà de ce que notre imaginaire ne peut imaginer. En réalité vous, moi, chaque être humain sur cette planète est tout puissant.

Ces nouveaux défis qui s’en viennent déjà, je veux pouvoir les accueillir dans la joie et la douceur, avec une foi inébranlable, une dignité infaillible, sans avoir à douter de ma souveraineté, sans culpabiliser ni m’effondrer pour quelque faux prétexte que ce soit.

Alors voici la question que j’ai pour toi : comment comptes-tu te préparer aux prochains défis qui sont sur ton chemin et comment souhaites-tu être en mesure d’y répondre?

Comment accélérer chacun et ensemble l’évolution des consciences que nous vivons tous actuellement? Et comment cesser de remettre éternellement à plus t**d ce qui nous tient le plus à cœur sans avoir à sacrifier quoi que ce soit pour y parvenir?

Aujourd’hui, j’ai envie de te partager mes toutes dernières découvertes quant au processus d’évolution de la conscience.

Comment passer du stade de la victime à celui où l’on endosse notre responsabilité de créateur divin?

Comment embrasser la vie elle-même pour découvrir que tout arrive non plus malgré nous ni même grâce à nous, mais plutôt à travers nous?

Et comment sentir que nous ne faisons plus qu’UN avec la vie elle-même? L’intelligence divine. Le génie créatif. Le pouvoir de manifester une toute autre réalité à chaque seconde.

J’envisage partager ces informations essentielles dans un atelier en ligne qui permettrait de démystifier le phénomène de la kundalini et de l’éveil de conscience.

Est-ce qu’un atelier de ce genre pourrait t’intéresser? Et si oui, qu’est-ce que tu en attendrais? Quelles sont concrètement les questions que tu te poses et pour lesquelles tu désires recevoir de la clarté?

Écris YES puis ton commentaire en-dessous de ce post et je te tiendrai personnellement informé(e).

Merci d’être là.
Merci d’être toi.

Je t’aime.
🤍🤍🤍

Address

Montreal, QC
H2K0C1

Opening Hours

Tuesday 10am - 4pm
Friday 10am - 4pm

Telephone

+15142420921

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Thomas Courcoul - À la rencontre de soi posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Thomas Courcoul - À la rencontre de soi:

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Vers une conscience libre

J’ai le privilège d’accompagner les êtres humains qui aspirent à être alignés sur leur véritable nature à chaque instant présent, à s’accomplir dans tous les aspects de leur vie.

Quelle que soit notre histoire, elle ne s’écrit jamais qu’au présent et nous en sommes en permanence à la fois l’auteur et l’acteur. Chaque jour nous offre l’opportunité de créer la vie qui nous inspire et de nous ouvrir au merveilleux et à la magie de l’inattendu que la vie a prévu pour nous.

L’aventure du Cœur est selon moi le voyage intérieur qui conduit à vivre l’extraordinaire expérience de notre propre présence. Cette présence est à la fois expansion de conscience et émerveillement constant.

Serait-il possible que le sens même de notre passage sur Terre réside pour l’essentiel dans cette expérience sacrée du moment présent ? Oser l’embrasser encore et encore, s’y abandonner à chaque heure, chaque jour, et aussi souvent que possible dans la simplicité d’être et la joie de vivre, me semble être le défi le plus merveilleux qui soit.