Kachina, Hypnologue/Intervenante en dépendance

Kachina, Hypnologue/Intervenante en dépendance Amélie,
-Intervenante en dépendance.
-hypnose
-Rencontre de soutien en groupe ou en individuel.

Pour changer ses habitudes,Il faut d'abord créer les nouvelles que l'on souhaite.Je constate que ce que l'on oublie/ fui...
11/05/2025

Pour changer ses habitudes,
Il faut d'abord créer les nouvelles que l'on souhaite.

Je constate que ce que l'on oublie/ fuit, le plus souvent, cest de déterminer ce que l'on veut et le choisir. On connaît beaucoup mieux ce que l'on ne veut plus. Tu me suis?
Choisir, c'est la partie la plus dur car c'est la partie où il faut renoncer à autre chose. C'est difficile de renoncer car parfois ce à quoi l'on renonce nous faisait aussi sentir bien et souvent de façon plus immédiate.

On me l'avait déjà dit et je l'ai même repété ce postulat, dans mes formations, mes suivis et mes accompagnements.

Et ce matin,
On dirait que je perçois mieux le poids de ces mots.
Le pouvoir du choix.
Il est là le pouvoir humain.

Et le processus décisionnel (S'arrêter, Observer, Choisir, Agir) devant la croisée des chemins sur la route de la vie, est le même à chaque fois. Par contre pour la plupart, l'étape "choisir" bloque souvent le passage à l'agir. Et pour changer ses habitudes, on doit agir dans ce sens. Tu vois un peu le portrait de la roue infernale ?
Cela entraîne une perte de motivation et d'engagement lorsque l'on ne choisit pas, évidemment...
Aussi, comment pourrions-nous poser des actions en direction de ce que l'on veut, si on ne choisit pas ce que l'on veut?
Quand on ne choisis pas, on pose souvent des actions connues et on va dans cette même direction habituelle, ne changeant pas nos habitudes limitantes.

Le pouvoir de choisir, c'est que ça nous fait passer réellement à l'action (Agir) dans la bonne direction, une fois que le choix est en place. C'est ça la récompense de choisir, on va enfin quelque part que l'on a choisi avec réflexion.

Donc pour changer ses habitudes, on doit se mettre en actions, et pour se mettre en action, il faut faire de vrais choix.

Ce matin je comprends que le changement des habitudes commence à l'intérieur en premier,
Et est influencé par les choix que lon fait.

Souvent ces choix demandent plusieurs étapes, comme le deuil, l'affirmation de soi, l'estime de soi...
Faire des choix, je le concède et le répète, c'est l'étape la plus importante et à la fois la plus difficile à franchir.


Et ce matin, jai cru bon venir te dire que c'est normal.
C'est normal que la vie ne soit pas à notre goût, si nous ne choisissons pas autrement.

Et que si nous choisissons de choisir,
C'est normal que ce soit difficile.
C'est normal que ce soit difficile.
C'est normal que ce soit difficile.
Etc.

Tiens bons et continu de choisir pour le mieux auquel tu souhaites.
Le grand pouvoir des choix engendrent de grandes responsabilités.

Tu peux tomber, l'important c'est de choisir de te relever.

Bon mercredi🥰

Je partage cette histoire qui est vécue par d'autres aussi.Un message d'espoir et de renaissances essentielle en ces jou...
09/22/2025

Je partage cette histoire qui est vécue par d'autres aussi.Un message d'espoir et de renaissances essentielle en ces jours et cette génération. Tout est possible à qui le décide profondément et réellement. Avec amour et douceur la gang! Amour et douceur!!! Bon lundi!

Dans les rues glaciales de Seattle, où la drogue se vend aussi facilement que des ci******es et où le froid ne pardonne rien, Jenny Burton n’était plus qu’une ombre. Dépendante depuis l’âge de quatorze ans, perdue entre héroïne et méthamphétamine, elle connaissait les prisons presque aussi bien que son propre nom. Elle dormait tantôt dans une voiture, tantôt sur un trottoir, ayant tout perdu… jusqu’à elle-même.

Jenny n’était pas seulement une toxicomane : elle était aussi le produit d’un système brisé. Une mère dépendante, un père incarcéré, une enfance marquée par la violence et la négligence. Son adolescence s’était effacée derrière les barreaux ou dans la quête insatiable de la prochaine dose. Son destin semblait scellé : autodestruction.

Mais un jour, derrière les murs d’une prison, quelque chose bascula. Cette incarcération ne fut pas comme les autres : ce fut un point de rupture. Jenny décida de dire « ça suffit ». Elle entama son parcours de rétablissement. Long, douloureux, semé de rechutes et d’épreuves. Mais cette fois, elle s’y accrocha comme si sa vie en dépendait.

Les années passant, elle reprit pied. Elle entra à l’université, non pas en simple étudiante, mais en combattante. Chaque matin était une victoire contre les chaînes invisibles de son passé.

En 2021, Jenny Burton, à l’aube de ses cinquante ans, se tenait sur l’estrade en toge, diplôme de sciences politiques avec mention d’honneur de l’Université de Washington en main. Elle pleurait. Non parce que c’était facile, mais parce que c’était presque inimaginable pour celle qui venait de si loin.

Aujourd’hui, son histoire ne raconte pas seulement une guérison, mais une renaissance. Elle prouve que l’être humain peut se relever, même lorsqu’il a touché le fond, même lorsqu’il est brisé, même lorsque tout le monde l’a cru perdu.

Jenny Burton n’est plus seulement une survivante : elle est devenue une voix. Elle œuvre auprès des personnes dépendantes, dénonce les politiques répressives, et incarne ce message gravé en elle :

« Personne n’est irrécupérable. »

La dépendance affective La cigarette.Le cellulaire.Le gaming.Le jeu et le hasard.Les psycho-stimulants (ce qui inclut al...
08/16/2025

La dépendance affective
La cigarette.
Le cellulaire.
Le gaming.
Le jeu et le hasard.
Les psycho-stimulants (ce qui inclut alcool et cannabis).
Le sucre (qui devrait être placé parmis les psycho-stimulants selon moi, à force d'en étudier les comportements...😉).

Ce qui est fou dans tout cela, cest que la dépendance en soi, c'est un mécanisme essentiel!!! Et quand il brise ce mecanisme là, cela peut mener à la perte ....😌🧡 Certains bris étant plus violent physiquement, rapidement, que d'autres.

Nous sommes dépendants de nature, pour notre survie.
Manger, boire, dormir, respirer...
Ce mécanisme de la récompense, qui nous sert à la constance des repetitions des actes de survie, c'est essentiel!😬
Mais une fois briser, cela peut laisser trop de place à autre chose de trop souvent profondément inutile et nuisible au bien être.

La dépendance en lien avec les besoins vitaux comme boire, manger etc,
elle a toute son importance au niveau de l'experience humaine...

Pour le reste, plusieurs experts expliquent que l'apport en hormones du bonheur que procure les autres objets de dépendances dans le cycle de la récompense( partie du cerveau), est ce qui dérègle notre jugement malgré les dangers imminents. On minimise souvent le danger dans l'obtention de l'objet du compulsion...
Ex: t'es pas toi quand t'as faim= tu pourrais, à l'extrême manger un rat!
Ils disent aussi que pour s'adapter à un bris dans le système de la récompense et reprendre le pouvoir sur sa vie, ce sont des choix que l'ont peut faire/changer.🧡

Chaque jour est une victoire.

***l'image est un changement de sujet afin que tu retiennes l'essentiel.

L'humain est un être dépendant.Il doit manger, boire et dormir pour vivre.Il doit vivre l'amour, la paix et la sécurité ...
08/05/2025

L'humain est un être dépendant.
Il doit manger, boire et dormir pour vivre.
Il doit vivre l'amour, la paix et la sécurité pour être heureux.

Passer ça.....

C'est un autre niveau de dépendance.
Influencer par les choix personnels.
Selon les outils du moments.

Bonne continuité🧡

Address

Neuville, QC
G0A2R0

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Kachina, Hypnologue/Intervenante en dépendance posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Kachina, Hypnologue/Intervenante en dépendance:

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Category

Ce que je veux, je le choisis.

Alors voilà, je suis Amélie,

Hypnologue,

Je guide et j’accompagne les gens, avec l’hypnose comme outils, dans l’atteinte de leurs objectifs.

Je travail avec des gens qui veulent retrouver leur équilibre, dans la tête, dans leur corps et ainsi, faciliter la tâche de leur âme.