10/23/2025
Le Réseau québécois des étudiants-chercheurs sur la douleur (RQECD) est fier d’annoncer la 10e édition du PAINtalks, qui se tiendra le 13 novembre prochain à 18h30 (EDT) en mode hybride, en direct du Gesù à Montréal. L’inscription est obligatoire, le RQECD espère vous y voir en grand nombre !
Cette initiative bilingue, gratuite et ouverte à tous est inspirée des présentations de style « TED » et vise à offrir à l’auditoire des présentations vulgarisées, à destination du grand public. Les orateurs ont le mandat de discuter des controverses et des avancées dans le domaine de la douleur. Un service de traduction simultanée sera offert sur place et à distance.
Pour cette année, le PAINTalks 2025 collabore avec quatre réseaux influents en douleur : la NAPS, l’EPS, la CPS et le CPCPoE. Des membres de chacun seront invités à présenter une conférence lors de l’événement.
Le RQECD travaille également avec l’AQDC (Association québécoise douleur chronique) pour mieux rejoindre les personnes vivant ou ayant vécu avec de la douleur chronique, ainsi qu’avec la SQD afin de maintenir un dialogue avec les clinicien·ne·s du domaine.
En présentiel – Des places sont disponibles au Gesù pour assister en personne au PAINtalks 2025.
En ligne – Afin de vous offrir un visionnement de haute qualité, l'organisation a besoin d’avoir une approximation du nombre de participants en ligne pour ajuster sa plateforme de webdiffusion. Merci de vous inscrire dès que possible.
Pour plus d’information, visitez le site internet : https://qnjpirqecd.com/paintalks-2025/
Ou contactez : paintalksqnjpi@gmail.com