Alimentation Holistique

Alimentation Holistique Camille Martin: Naturothérapie, Alimentation Holistique, Doula; volet périnatalité.
(1)

🍂 Le cadeau du silence en novembre : S'offrir une pause Nature et IntrospectionNovembre. Le mois où la nature ralentit, ...
11/21/2025

🍂 Le cadeau du silence en novembre : S'offrir une pause Nature et Introspection

Novembre. Le mois où la nature ralentit, où la lumière se fait plus rare. Pour moi, c'est le signal pour prendre une pause intentionnelle et commencer mon introspection avant l'effervescence des Fêtes.
Je suis convaincue que le meilleur endroit pour ce retour à soi, c'est la nature. C'est le moment de se retrouver, de se reposer, et de faire le plein d'énergie calme.

J'aimerais que mon exemple inspire d'autres personnes : sortez en nature, offrez-vous une pause, et entrez en vous-même. Novembre est la meilleure période de l’année pour prendre des vacances !

👉 Mon défi pour vous : Sortez !
Même si le temps est gris, même si le vent souffle. Il y a une beauté profonde et une immense sagesse dans la nature en dormance qui nous rappelle de ralentir.

Ralentissez votre pas : Ne marchez pas pour faire de l'exercice, mais pour être. Observez les textures, écoutez le silence relatif, sentez l'air frais.

Laissez vos pensées s'apaiser : Le simple fait d'être à l'extérieur réduit le stress et calme le « bruit » mental. La nature est un antidépresseur naturel 🌿.

Ancrez-vous : Comme les arbres qui ramènent leur énergie à leurs racines, utilisez ce temps pour vous reconnecter à ce qui est essentiel en vous.

Nous avons tous besoin de ce temps pour nous retrouver, nous reposer et nous recentrer (ou rentrer en nous-mêmes). Laissez l'agitation derrière vous et retrouvez la paix intérieure que seul un moment de solitude en nature peut offrir.

Et vous, quelle est votre meilleure astuce pour vous ressourcer en novembre ? Partagez-la en commentaire ! 👇

🧘‍♀️ Prendre Soin de Soi AVANT le Crash : Mon Secret pour Avancer en Terrain Inégal ! 💖Il y a quelques jours, en soirée,...
11/20/2025

🧘‍♀️ Prendre Soin de Soi AVANT le Crash : Mon Secret pour Avancer en Terrain Inégal ! 💖

Il y a quelques jours, en soirée, une fois mes enfants endormis, je discutais avec une amie au téléphone. Oreillette au creux de l’oreille, toute présente de cœur pour elle, mais aussi toute présente de mains pour ma famille : je préparais les lunchs du lendemain, rangeais et lavais la cuisine. C’était doux et révélateur à la fois. Comment jongler entre tout, tout en protégeant son capital vital ?

Dans l'intensité du quotidien, l'équilibre n'est pas un luxe, c'est la fondation de tout. Bien que je sois humaine et imparfaite, mon secret – celui qui me permet d'être présente pour mes enfants, mes ami.e.s, ma famille, mes client.e.s et pour moi – repose sur trois piliers fondamentaux que je vis au quotidien :

1. 😴 Système Nerveux : L'Hygiène de Vie comme Ancrage
Mon premier pas est de prendre soin de mon système nerveux en priorité (particulièrement actuellement). Cela passe par le support de thérapeutes, la reconnaissance des sensations/émotions présentes, les rythmes quotidiens, et surtout, agir sans attendre le "crash" ! C'est dans ma routine, ma constance et mon hygiène de vie que je trouve la force d'accueillir l'intensité (au mieux) sans m'épuiser.

2. ✨ Spiritualité & Intention : Le Quotidien Intentionnel
Très tôt, j'ai dû apprendre à survivre, puis j’ai dû apprendre à transcender cet état pour vivre, et maintenant je maintiens fermement une vie intentionnelle axée sur la création ! Mon approche est ancrée dans une spiritualité vécue, pour intégrer des moments riches qui donnent du sens à chaque journée.

3. 🍎 Équilibre Holistique : Alimentation Holistique & Naturopathie
Pour la vitalité, je mise sur l'harmonie ! C'est l'équilibre des approches alimentaire et naturopathique qui soutiennent mon corps et mon énergie, me permettant de m’harmoniser encore et encore, à la vérité et aux besoins de chaque tournant de ma vie.

👉 Mon approche est simple :
Je m'accompagne comme je le ferais pour une amie ou une cliente enthousiaste, et c'est depuis cette posture humaine, authentique et vraie que je partage avec vous.

J’accompagne pour permettre à chacun de trouver son propre équilibre :

🤰 En Périnatalité : Du préconceptionnel à la parentalité (parce que je le vis aussi !).

⚡ En Vitalité : Pour réharmoniser votre bien-être et retrouver votre énergie durablement (parce que je suis passée par là).

💫 En Pleine Conscience : Pour intégrer un quotidien aligné et intentionnel (en mode cocréatif de son expérience).

Et vous ? Quel est le pilier sur lequel vous avez le plus besoin de vous appuyer en ce moment ? Dites-le-moi en commentaire ! 👇

11/19/2025

💖 Briser l'isolement : Le pouvoir des liens sociaux... surtout en postnatal

Le postnatal est une période magique, sacrée et excessivement challengeante. Car, soyons honnêtes : c’est une période qui, pour trop de gens, peut aussi être incroyablement isolante. Les journées sont longues, les nuits courtes, et on se retrouve parfois seule avec ce.s petit.s être.s merveilleux, coupée du monde extérieur.

C'est pourquoi je veux insister sur l'importance vitale des liens sociaux durant cette phase. Ils ne sont pas un luxe, mais une nécessité pour notre bien-être mental et émotionnel.

Avoir quelqu'un pour :
Écouter sans juger 👂
Partager une boisson chaude (même froide XD !) ☕
Simplement être là 💕.

Même avec mon jeune bébé, j’essaie de faire l'effort de redonner par ma présence aux autres (ami.e.s, famille, mamans en relevailles holistiques, etc.). Pourquoi ? Parce que je crois que la façon ultime de briser son propre isolement, c'est de briser celui des autres. En tendant la main, en offrant son écoute, un moment partagé ou des attentions douces, nous créons des ponts qui relient les gens, qui relient le monde.

On pense souvent qu'il faut attendre d'être "reposé" ou d'avoir une maison "propre" pour inviter ou sortir (ou même appeler). Oubliez ça ! Le véritable cadeau, c'est l'authenticité et le fait d'être ensemble, dans le désordre et la beauté imparfaite de l’instant vécu.

✨ Mon appel à l'action pour vous :
Osez demander de l'aide : C'est un signe de force, pas de faiblesse.
Osez offrir votre présence : Un simple message, un appel vidéo ou une courte visite peut changer la journée de quelqu'un.

Ensemble, créons un filet de sécurité bienveillant où personne ne se sent seul(e). Votre présence est un cadeau précieux pour l’humanité entière. Aime la publication et écris-moi avec qui tu briseras l’isolement aujourd’hui.

En vidéo, un ragoût pour ma famille (mais aussi pour deux autres familles). Cette semaine ma popote relevailles est du ragoût (prêt à cuire), ginger shots, bouillons au reishi et pain aux bananes (farine de pois chiches et sarrasin) pour offrir à des familles accompagnées en relevailles.

Send a message to learn more

11/14/2025

Soyons honnêtes : la parentalité, c’est une aventure incroyable… et souvent épuisante. On parle beaucoup de donner (à bébé, à la fratrie, à la famille), mais soyons clair : on ne peut pas verser à partir d’une cruche vide. 🤷‍♀️

C’est là que l’importance des relevailles postnatales prend tout son sens. Ce n’est pas un luxe, c’est une nécessité vitale pour naviguer dans cette période charnière des premiers mois de vie de bébé. Il s’agit d’être épaulée d’égal à égal, de trouver un espace où l’on est accueilli et soutenue sans jugement.

Le saviez-vous ? Je suis moi-même en plein naviguement dans cette boucle vertueuse ! J’offre des services de relevailles holistiques postnatales pour aider des nouvelles mamans à y voir clair, à souffler et à se ressourcer… 🌿

Mais à la fois, je suis aussi moi-même une jeune maman (mon bébé n’a que 7 mois!!!) et je suis en démarche pour recevoir de l’accompagnement de relevailles et pouvoir m’offrir une pause de temps en temps ! La vie m’apporte son lot de défis, et accueillir l’aide des autres est ce qui me permet de rester debout et, paradoxalement, de mieux offrir à mon prochain.

Mon message ? Prendre soin de soi (recevoir) n’est pas égoïste. C’est le fondement pour prendre soin des autres (donner). Et adopter une approche holistique, c’est reconnaître que le bien-être physique, mental, émotif, spirituel et relationnel, de la mère est au cœur de la santé de la famille.

👉 Alors, si vous vous sentez submergée, ou si vous pensez qu’« il faut tout faire soi-même » : Stop ! Mettez ces idées limitatives à la poubelle et accueillez le soutien. C’est ça, la vraie force.

▶️ En vidéo un petit aperçu d’une livraison de douceur pour une maman chez qui j’avais prévue passer mais dont j’ai été obligée de reporter ma présence car mon bébé est enrhumé. On compense avec plein de boof (design alimentation holistique, pour ses besoins spécifiques) et pour soulager le quotidien. (L’optimisation vers des solutions de contenants sans plastique est en cours 😉👌)

Et vous, quelle a été la plus belle forme de soutien que vous avez reçue en tant que maman de jeune.s bébé.s ? Racontez-moi en commentaires ! 👇

PS : Si vous cherchez un coup de pouce bienveillant et professionnel pour vos relevailles, n’hésitez pas à m’écrire en privé ! Bien que mon service soit encore en ébauche il me ferait plaisir de discuter de vos besoins et voir si il serait possible de concrétiser un espace de relevailles holistiques adapté à vos besoins. 💪

🍎 Intolérance alimentaire ou… intolérance à son quotidien ? Partie 2/2Le rôle pervers du stress ordinaire sur nos foncti...
11/13/2025

🍎 Intolérance alimentaire ou… intolérance à son quotidien ? Partie 2/2

Le rôle pervers du stress ordinaire sur nos fonctions digestives et corporelles.

💡 Le reality check de mon système digestif :

J’ai toujours su que le stress avait un impact, mais l’observer sur moi-même (et à ce point) est doublement révélateur.

Pendant des années, le moindre écart à mes habitudes saines avait généralement des impacts indiscutables sur ma digestion. Il fallait que je prévoie, prévienne, mette en place des précautions, pour passer par-dessus un excès où un repas moins adapté à mes besoins. Mais cet automne, après avoir vécu de grands changements dans ma vie (qui ont mis fin à des situations de stress émotionnel et psychologique chronique vécue en arrière plan), j’ai fait une découverte incroyable : je n'ai simplement plus de défis digestifs ! Plus de sensibilité, plus d’inconfort… après, je garde quand même mes saines habitudes alimentaires, mais wow quelle surprise de gagner en liberté de la sorte.

Pourtant, soyons clairs : ma vie est loin d’être un long fleuve tranquille. Être disponible 24/7 pour trois jeunes enfants, dont un bébé, c’est exigeant et stressant. Mais l’impact de ce genre de stress – plus actuel et moins insidieux – est géré différemment par mon corps.

Mon système digestif peut le démontrer : l'ampleur de l'état de stress chronique que je portais était plus dévastatrice que le stress ponctuel, même intense de ma nouvelle réalité.
Il est temps d'arrêter de se blâmer pour les "écarts" et de se demander : est-ce que mes symptômes digestifs ne sont pas le signal d’alarme de mon corps qui me dit qu’il est intolérant au stress émotionnel ?

Prenez le temps de faire votre propre reality check : Quels sont les stress chroniques dans votre vie que vous avez banalisés ? Ne les laissez pas vous voler votre confort digestif.

Aime la publication écris-moi un message et je t’enverrai le texte entier en messagerie privée.

🍎 Intolérance alimentaire ou… intolérance à son quotidien ? Partie 1/2Le rôle pervers du stress ordinaire sur nos foncti...
11/12/2025

🍎 Intolérance alimentaire ou… intolérance à son quotidien ? Partie 1/2

Le rôle pervers du stress ordinaire sur nos fonctions digestives et corporelles.

On parle beaucoup des intolérances et des sensibilités alimentaires, mais si la vraie coupable était souvent nichée ailleurs ? Et si ce n'était pas seulement la nourriture, mais aussi l'intolérance à un stress chronique qui nous ronge de l'intérieur ?
Le stress n’est pas qu’une affaire de tête. Il a des impacts corporels significatifs, et notre système digestif en est souvent le premier témoin silencieux. Les tensions émotionnelles et psychologiques vécues au quotidien – même celles qui semblent "normales" ou passées sous silence – peuvent provoquer une sur sensibilité là où, en temps normal, notre corps fonctionnerait sans accroc.

💡 Le reality check de mon système digestif :

J'ai toujours su que le stress avait un impact, mais l'observer sur moi-même (et à ce point) est doublement révélateur.
Pendant des années, le moindre écart à mes habitudes saines avait généralement des impacts indiscutables sur ma digestion. Il fallait que je prévois, prévienne, mette en place des précautions, pour passer par-dessus un excès où un repas moins adapté à mes besoins. Mais cet automne, après avoir vécu de grands changements dans ma vie (qui ont mis fin à des situations de stress émotionnel et psychologique chronique vécue en arrière plan), j'ai fait une découverte incroyable : je n'ai simplement plus de défis digestifs ! Plus de sensibilité, plus d’inconfort… après, je garde quand même mes saines habitudes alimentaires, mais wow quelle surprise de gagner en liberté de la sorte.
Pourtant, soyons clairs : ma vie est loin d'être un long fleuve tranquille. Être disponible 24/7 pour trois jeunes enfants, dont un bébé, c'est exigeant et stressant. Mais l'impact de ce genre de stress – plus actuel et moins insidieux – est géré différemment par mon corps.

La suite en publication 2/2 demain 🙌.

Tu veux lire la suite maintenant?
Aime la publication et partage-moi si toi aussi tu as déjà vécu des « stress banalisés » impactant ton équilibre corporel. Je t’enverrai le texte entier en messagerie privée 😘👌.

10/31/2025

🏠 La force d'un village : L'art de (se) reconstruire avec son prochain✨

Tandis que je continue à avancer dans ce nouveau chapitre de ma vie en tant que parent solo, l’expression du village ce fait plus forte, plus présente, plus palpable. J’ai beaucoup écrit sur le sujet des villages dans les dernière année… Mais à chaque fois que je goute la présence palpable de mon village, j’ai d’immenses vagues d'émotions... je suis si émue de ces présences exceptionnelles à mes côtés !

En phase de me réapproprier mon lieu de vie et l’ancrer à mon image, je revampe plusieurs choses chez-moi. Je veux me créer un espace qui ne sera bien au-delà d’un toit, un sanctuaire, un lieu où ma famille pourra se poser et cultiver un équilibre sain.

C’est une forme profonde d'autodétermination (rappel aux publications des derniers jours sur le sujet) : choisir l'énergie de mon environnement.

Et là encore la magie du village opère. 💖

Ce week-end, une poignée d'amies précieuses sont arrivés, armés de pinceaux, de rouleaux et de bonne humeur. Notre salon, le cœur de notre maison, a été transformé. Ce n'était pas juste une corvée de peinture, c'était un acte de soutien immense.
Chaque coup de pinceau, chaque rire partagé, chaque trace de peinture fraîche est un symbole puissant : je ne suis pas seule. Elles ont pris une partie de mon fardeau pour me permettre de me concentrer sur l'essentiel : bâtir l'avenir.

Mon salon n'est plus le même. Son énergie est renouvelée, son atmosphère est douce et invitante. Cet environnement dégage pour moi désormais la force de l'amitié, la promesse du renouveau et la sécurité d’un lieu qui nous ressemble.

À mon village : merci d'être le pilier qui me permet de me tenir droite et forte. Votre soutien est la toile de fond de ma vie.

N'oubliez jamais l'importance de votre village, surtout dans les grandes transitions. Et toi qui est l'ancre de ton équilibre aujourd'hui ? Partage-le moi et je t'enverrai en messagerie privée un texte rédigé sur l'importance des villages et sur comment les faire vivre à notre air moderne.

🌟 OK! Pourquoi j’ai les cheveux rasés… PARTIE 2/2 Fan fini de Gandhi ? 🤔 Abonnée au Défi Leucan ? 🤔Eh bien non... 💡Pour ...
10/30/2025

🌟 OK! Pourquoi j’ai les cheveux rasés…
PARTIE 2/2

Fan fini de Gandhi ? 🤔 Abonnée au Défi Leucan ? 🤔
Eh bien non... 💡

Pour moi, me raser les cheveux (et les maintenir ainsi depuis plus de 13 ans) s’ancre dans une démarche profonde d’autodétermination, d’acceptation de soi et, surtout, d’acceptation du vide.
(Lis la partie 1 dans la publication d’hier)

Cette autodétermination a ancré ma capacité à faire des choix alignés avec mes valeurs. Moi, peu importe ce que le flux de la vie m’apporte, je sais que ce dépouillement m’a permis de rencontrer les ressources pour y naviguer.

En rasant mes cheveux, même aujourd'hui, après des années de ce rituel répété, je ressens ce vide purificateur :

• Il laisse partir le besoin de tout savoir et de tout maîtriser.

• Il m’aide à faire confiance au processus, même quand l'avenir est flou.

• Il me donne la permission de respirer dans l'incertitude.

• Il permet l’exploration de moi-même sans fourberie, sans masques.

De mille façons (incluant celle, apparente, de mes cheveux), je m’ancre dans cette autodétermination. Elle m’offre la certitude que, même en laissant couler ce que je ne peux pas contrôler, je reste maître de ma direction et entière en qui je suis.
________________________________________

Est-ce que ça te parle?

As-tu déjà entrepris (ou es-tu en train d’entreprendre) des démarches d’autodétermination transformatrices ?

Aujourd'hui, qu'est-ce que tu pourrais choisir de laisser couler pour te concentrer sur ce que tu peux réellement influencer ? 👇

🌟 OK! Pourquoi j’ai les cheveux rasés… PARTIE ½ (la suite en publication demain)Fan fini de Gandhi ? 🤔 Abonnée au Défi L...
10/29/2025

🌟 OK! Pourquoi j’ai les cheveux rasés…

PARTIE ½
(la suite en publication demain)

Fan fini de Gandhi ? 🤔 Abonnée au Défi Leucan ? 🤔
Eh bien non... 💡

Pour moi, me raser les cheveux (et les maintenir ainsi depuis plus de 13 ans) s’ancre dans une démarche profonde d’autodétermination, d’acceptation de soi et, surtout, d’acceptation du vide.

On nous apprend à tout contrôler, à planifier, à "remplir" chaque instant. Mais la vraie liberté réside dans le lâcher-prise. L'acceptation du vide n'est pas de la résignation, c'est un acte de sécurité intérieure.

J’ai traversé une foule de transitions et d’expériences, parfois traumatisantes, au cours de ma vie. Je me suis vu disparaître, devenir le résultat de ces aléas. J’ai marché sans savoir où j’allais, ne sachant plus qui j'étais...

Puis, j’ai choisi. Je me suis choisie.

En quête d’autodétermination, cherchant à dépasser le regard de l’autre et d’autres volets intimes, j’ai entrepris un dépouillement.

Physique, mental, émotif, spirituel, relationnel.

C’est au milieu de cette démarche, qui a duré des années, que je me suis rasé la tête.

Nu, cru, dépouillé de toute part, je me suis aperçue enfin. Je me suis trouvée belle, sensuelle, d’une façon impossible à comparer. Je n'étais plus belle en fonction d’un critère, d'une coiffure, d'une attente. J’étais, tout simplement.

Tu es du genre enthousiaste et tu veux lire la totalité de la publication maintenant? Aime et écris-moi un message, je t’envoie le tout en messagerie privée. 😉

💫Célébrer la vieTant de joie et de douceurs dilatent mon cœur lorsque des familles m’annoncent la venue d'une nouvelle â...
10/22/2025

💫Célébrer la vie

Tant de joie et de douceurs dilatent mon cœur lorsque des familles m’annoncent la venue d'une nouvelle âme au sein de leur foyer.

Me faire annoncer des grossesses, me faire annoncer des naissances, parfois les accompagner, accompagner et reconnaître aussi ceux qui quittent, célébrer la vie ! Lire des placentas ! Encore et encore 💓. Partager leur beauté, leur secret, honorer leurs dons sacrés !

Épauler des femmes fraîchement mères, encore entre deux mondes, supporter les besoins des familles, offrir écoute et ressources. Être présente.

Œuvrer en tant que Doula est une dimension et une immersion dans un chemin où le cœur prime, où le subtil, le ressenti guide et dirige. C’est accepter de laisser le cœur s’engager auprès des personnes accompagnées avant le mental. C’est cultiver pleinement l'« être », rien de plus, rien de moins.

Mon octobre est riche de naissances, d’histoires des premiers instants et de connexions profondes. Entre présence aux naissances, service d’écoute aux parents, ritualisations placentaires et relevailles holistiques, je me sens transportée et nourrie. Quelle douceur et quelle joie que de me faire toute petite pour cette œuvre des plus importantes, dans cette intimité, cette bulle d’amour auprès des familles.

J’adore œuvrer en tant que Doula, en tant que femme, en tant que mère, en tant qu’être entière, tendre la main et accompagner l’humanité en devenir. 🙏

10/17/2025

Attitude Gratitude – La clé de l’équilibre !

Cultiver la gratitude est bien plus qu’une simple pensée positive… C’est un levier transformateur pour chacune de vos dimensions holistiques. C’est une piste équilibrante ayant le pouvoir de restaurer la paix dans votre système nerveux !

Quand vous ressentez sincèrement ce pour quoi vous êtes reconnaissant :

🧠 Votre cerveau se rééquilibre : La gratitude active les circuits de récompense (elle libère de la dopamine et de la sérotonine, les hormones du bonheur !) et réduit l’activité de l’amygdale, le centre de la peur. Résultat : Moins de stress, moins d’anxiété.

🧘‍♀️ Vous passez en mode « calme » : Elle stimule le système nerveux parasympathique, le fameux mode « repos et digestion ». C’est une façon naturelle de contrer les impacts du stress chronique, réduisant du même coup vos taux de cortisol.

😴 Une meilleure récupération vous attend : En apaisant le mental avant de dormir, elle favorise un sommeil plus profond et réparateur.
La gratitude n’est pas passive, elle recâlibre les fonctions corporelles du cerveau pour une meilleure résilience et un bonheur durable.

C’est exactement pour cela que je vous parlais mercredi encore de mon habitude incontournable des 3 gratitudes quotidiennes… cet outil m’a encore, et encore, et encore, permis de traverser nombre d’épreuves la tête haute et l’esprit clair.

Comment pratiquer la gratitude au quotidien ?

• Tenir un journal
• Exprimer un « merci » sincère et recevoir sans culpabilité ni honte les cadeaux de la vie.
• Prendre une minute pour apprécier le moment présent et la beauté des plus petites choses.
• Pratiquer des rituels simples au quotidien pour stimuler la gratitude comme état « par défaut ».

Et vous, quelle est la chose la plus simple pour laquelle vous êtes reconnaissant aujourd’hui ?

Partagez-la en commentaire et je vous envoie en messagerie privée en quoi consiste mon habitude des 3 gratitudes !

Send a message to learn more

Sortir du self-care « artificiel » pour entrer dans le concret !Entre les activités professionnelles / personnelles, les...
10/15/2025

Sortir du self-care « artificiel » pour entrer dans le concret !

Entre les activités professionnelles / personnelles, les enfants, les repas et le chaos quotidien, le self-care est souvent la première chose que l’on sacrifie. 😩 Pourtant, comme le dit l’adage : « on ne peut pas donner ce que l’on n’a pas » !

Le vrai self-care n’a pas besoin d’être un week-end en campagne ou un soin en cabine...
Ce sont les petits moments intentionnels qui nous permettent de recharger nos batteries pour être le meilleur humain possible au quotidien, malgré les hauts et les bas.

J’ai envie de vous poser une question aujourd’hui… Quel est votre MEILLEUR TRUC, rapide et réaliste, pour prendre soin de vous-même (en moins de 5 min) ?

Ici, mes incontournables sont :
• Mettre un lit de verdure au fond des assiettes avant de servir mon repas.
• Boire de l’eau tiède au réveil.
• L’usage quotidien de mon rituel des 3 gratitudes (vraiment un outil puissant qui m’a permis de garder la tête hors de l’eau de nombreuses fois au cours des 10 dernières années).
• Ma règle des 15 minutes dehors par matin !

Écris en commentaire ton truc « recharge rapide » infaillible et je te partage en messagerie privée en quoi consistent mon rituel des 3 gratitudes et ma règle des 15 minutes dehors le matin.

Exemples :
• Musique spécifique
• Cohérence cardiaque
• Déléguer une tâche sans culpabilité
• Une collation spécifique

J’ai hâte de te lire et de permettre à d’autres d’être inspirés ! 👇

Address

Quebec, QC
G1R0B7

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Alimentation Holistique posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Practice

Send a message to Alimentation Holistique:

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Category