02/04/2026
Il temps que ça change !!
https://www.facebook.com/share/1Gv3vFNrcg/
🔥 LA SÉNATRICE DANIÈLE HENKEL MONTE AU FRONT!
Grâce à sa persévérance inspirante et son esprit de collaboration, la sénatrice et femme d’affaires Danièle Henkel présentera jeudi au Sénat un projet de loi visant à défendre le droit des femmes à une santé juste et respectueuse.
À lire dans La Presse+ du 3 février 2026.
🔗 Lien de l'article ici: https://linktr.ee/hormonesbioidentiques
🌀 EXTRAITS
« Le projet de loi S-243 vise à établir une loi-cadre nationale sur la santé des femmes. »
« « Ce projet de loi est urgent, important, et on ne peut plus attendre », affirme avec conviction la sénatrice Danièle Henkel, en poste depuis un an, qui s’est fait connaître du grand public à la populaire émission Dans l’œil du dragon. »
« Avant de rédiger sa loi, la sénatrice a fait un rigoureux travail de terrain d’une dizaine de mois à travers le Canada pour comprendre tous les enjeux. Soutenue par l’Association canadienne pour l’équité en santé des femmes, elle a rencontré des chercheurs, des cliniciens, des médecins, des infirmiers, des pharmaciens, des intervenants de première ligne et des femmes ordinaires. »
« J’ai découvert toutes les inégalités en santé de la femme, que ce soient des retards de diagnostic, des lacunes en recherche, les écarts d’accès aux soins qui se répètent partout au Canada. »
« « Quand tu penses qu’il y a 7 % seulement de la recherche partout au Canada qui est attribuée à la santé des femmes, c’est inquiétant, ce n’est pas normal », indique la sénatrice, en faisant référence à l’étude du Partnership for Women’s Health Research. »
« Les maux spécifiques aux femmes mal diagnostiqués, dont les douleurs au ventre et les symptômes reliés à la ménopause, entraînent une baisse de productivité alors que le pays a besoin de tout le monde, relate-t-elle. »
"« Économiquement, on en paye le prix. Humainement, on en paye le prix. On paye le prix à tous les niveaux, et le prix est très élevé. C’est 37 milliards que l’on perd, qu’on peut gagner chaque année. On cherche de l’argent. Il est là. » »
« Alors que les sénateurs ont l’habitude de travailler sur leur loi de façon individuelle, la sénatrice Henkel a choisi d’appliquer l’un des principes qui mènent au succès en affaires, soit la collaboration avec les meilleurs talents. »
🎯 Source: « On ne peut plus attendre », dit la sénatrice Danièle Henkel, Isabelle Dubé, La Presse+, 3 février 2026
🔗 Lien de l'article ici: https://linktr.ee/hormonesbioidentiques