10/22/2025
Mercredi le 22
Hector
Le « coming out ».
Le temps était venu pour Hector de se rapprocher de ses semblables, en sachant très bien que le bénéfice qu’il allait en retirer ferait de lui une meilleure personne. Un de ses premiers contacts fut une invitation en tant qu’écrivain à participer à une table ronde lors d’un salon du livre dans la région où il habitait. Il accepta, non dans l’intention d’y parler de ses livres, mais d’établir un contact avec une des personnes présentes à la table ronde.
Lorsque son tour vint de prendre la parole, la première chose qu’il fit ne fut pas de parler d’un de ses livres ou de son expérience en tant qu’écrivain, mais, à sa grande surprise, d’exprimer son total désarroi face à sa faible capacité à établir des relations avec autrui, ce qui, selon lui, explique son isolement et l’image qu’il renvoie d’une personne froide.
Loup gris
À la suite de sa victoire sur le colosse, Loup Gris prit conscience de sa force et de sa puissance, mais également de sa maturité. Il réalisa aussi que dorénavant, il n’y aurait plus aucun pâturage laissé sous la protection d’un seul chien, aussi costaud soit-il. Il ne lui restait plus qu’une seule alternative, soit de retourner vers la meute qui l’avait banni.
Après plusieurs jours de déplacement, il arriva auprès de la meute. Il fut immédiatement reconnu à sa cicatrice au visage et on ne lui fit pas bon accueil : on lui montra une agressivité certaine avec grognements et la gu**le ouverte, montrant les crocs acérés. Calmement, Loup Gris s’approcha du chef de meute. Il n’avait pas l’intention de se battre contre lui, même si celui-ci avait vieilli, il restait quand même très puissant. Non ! Il voulait se faire pardonner de l’impulsivité de sa jeunesse et réintégrer la meute comme modeste chasseur.
A suivre …