10/28/2025
Mardi le 28
Hector
La révélation
Très ému par les révélations de ses parents adoptifs, Hector se précipita dans les bras de ceux-ci en larmes, très reconnaissant à leur égard. Maintenant, il comprenait ce qui depuis si longtemps était enfoui au-dedans de lui. Il comprenait maintenant ce manque qui le paralysait dans ses relations, ayant une boule d'angoisse dans l'estomac d’être rejeté. Ce manque se manifestait comme un sentiment d’abandon inconscient, entraînant une peur du rejet.
Cela lui permit de faire le deuil de ses parents biologiques qu’il n’avait jamais connus, comme d'un vide qui ne se remplissait jamais.
Se sentant libéré, Hector quitta après plusieurs jours ses parents adoptifs en leur exprimant sa profonde gratitude. Il reprit ses activités d’écriture à la grande joie de tous et particulièrement de son éditeur.
Il réfléchissait à la prochaine histoire qu’il allait publier, qui s’intitulerait peut-être « À la conquête de soi » ou encore « La quête de l’éternel », ou alors, sur un ton plus léger, « L'histoire du bateau de papier », ou bien celle de « L’avion sans hélice ». Peut-être même ressortir une vieille histoire qu’il avait écrite depuis longtemps mais pas encore publiée. Il n’avait pas encore décidé laquelle il allait choisir, mais ça, c’est une autre histoire.
Ainsi se termine le premier volet de l’histoire d’Hector qui réussit à identifier ses blessures d’enfance et d’en guérir. Je souhaite à vous toutes et tous de réussir ce parcours si difficile de se libérer de ses blessures d’enfance.