Ballyhoo massothérapie

Ballyhoo massothérapie Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Ballyhoo massothérapie, Health & Wellness Website, Rosemère, QC.

Le massage Californien est un massage de détente profonde et d’éveil de la conscience qui soulage la douleur, libère les tensions, unifie le corps et l’esprit et permet de réintégrer son corps dans sa globalité.

https://www.facebook.com/100028577905176/posts/1428677048094878/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v
05/25/2025

https://www.facebook.com/100028577905176/posts/1428677048094878/?mibextid=rS40aB7S9Ucbxw6v

Prendre du temps pour soi, c’est bien plus qu’un geste de bien-être… c’est un engagement envers sa santé physique et mentale.

La massothérapie est bien connue pour ses effets apaisants, mais ses bienfaits vont bien au-delà de la détente. En aidant à soulager les douleurs, à diminuer le stress et à favoriser une meilleure qualité de sommeil, elle devient un allié précieux dans votre routine santé.

𝐄𝐭 𝐬𝐢 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐨𝐟𝐟𝐫𝐢𝐞𝐳 𝐜𝐞 𝐦𝐨𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐫𝐢𝐞𝐧 𝐪𝐮’𝐚̀ 𝐯𝐨𝐮𝐬? 💆‍♀️
Prenez rendez-vous avec un·e massothérapeute agréé·e de la FQM et ressentez la différence.

www.fqm.qc.ca

10/07/2023

Pourquoi la ?
Voici au moins 25 bonnes raisons d'y penser!

04/01/2023
Pour entretenir votre santé mentale et physique 😊
03/02/2022

Pour entretenir votre santé mentale et physique 😊

Un stress continu constitue un prélude à une spirale en santé mentale. La massothérapie est une méthode de soutien à la gestion du stress.

Et bien voilà !! 😄
11/01/2021

Et bien voilà !! 😄

Les bienfaits du massage*
• réduit le stress
• favorise la relaxation
• active le système immunitaire
• réduit l’hypertension
• réduit l’anxiété
• réduit la fréquence des migraines
• soulage les maux de dos
• améliore la qualité du sommeil
• améliore la performance sportive
• réduit les nausées liées à la chimiothérapie
• soulage les maux de tête
• réduit les tensions musculaires
• améliore la santé cardio-vasculaire
• améliore l’équilibre chez les aînés
• apaise la douleur chronique au cou
• réduit la douleur liée à l’ostéoporose
• accroît l’amplitude des mouvements
• tempère les effets de la démence
• réduit la douleur liée à l’arthrite rhumatoïde
• amoindrit les symptômes liés à la dépression
• améliore la qualité de vie des patients en soins de longue durée
• réduit le stress chez les patients atteints d’un cancer
• réduit la douleur causée par une prothèse articulaire
• soulage les douleurs liées à la fibromyalgie
• réduit les symptômes reliés au syndrome du tunnel carpien

Affiche complète :https://www.fqm.qc.ca/wp-content/uploads/2017/05/affiche_25bienfaits_references.pdf

Prenez le temps de vous accorder un moment de détente ❤️ Pourquoi ne pas essayer le massage aux pierres chaudes ?
10/14/2021

Prenez le temps de vous accorder un moment de détente ❤️ Pourquoi ne pas essayer le massage aux pierres chaudes ?

La massothérapie peut soutenir le corps lors des changements de saison. Voici quelques bienfaits d'un bon massage à l'automne.

Home / Blogue /Les bienfaits de la massothérapie pour le personnel soignantsoignant12 août 2020D’après une étude scienti...
03/16/2021

Home / Blogue /

Les bienfaits de la massothérapie pour le personnel soignant
soignant
12 août 2020

D’après une étude scientifique publiée dans l’International Journal of Therapeutic Massage and Bodywork, la massothérapie serait une manière efficace de réduire le stress professionnel chez le personnel soignant. Une bonne nouvelle en soi en cette période de pandémie !

L’étude, menée à Rafsanjan en Iran et publiée en mars 2019, conclut que la massothérapie constituerait une approche complémentaire efficace pour mieux gérer le stress du personnel soignant dans les services médicaux d’urgence.

Au total, 58 infirmiers, aides-infirmiers et techniciens en service d’urgence y ont participé. La moitié a été assignée au groupe contrôle (aucune intervention), l’autre moitié au groupe d’intervention (massage).

Pendant quatre semaines, le personnel soignant du groupe d’intervention a bénéficié de deux séances de massage suédois classique d’une durée de 60 à 70 minutes chacune. Le massage, prodigué à la fin des quarts de travail du personnel, était constitué essentiellement d’effleurages, de pétrissages et de percussions effectués sur le dos, les épaules, les bras, les mains, les jambes et les pieds. De son côté, les participants du groupe contrôle n’ont reçu aucun massage et ont continué leurs activités comme à l’habitude.

Pour mesurer l’impact du massage sur le niveau de stress du personnel soignant, les participants des deux groupes ont répondu à un questionnaire standardisé à deux reprises, soit avant de débuter l’étude et une fois cette dernière terminée. Les résultats des deux groupes ont été comparés par la suite afin d’évaluer l’impact du massage sur le niveau de stress du personnel soignant de cet établissement de santé.


RÉDUIRE LE STRESS CHEZ LE PERSONNEL SOIGNANT GRÂCE À LA MASSOTHÉRAPIE
Il est reconnu depuis longtemps que le massage a un effet relaxant. Il soulage les tensions musculaires, améliore la qualité du sommeil et… diminue le stress ! Or, on sait que les professionnels de la santé vivent beaucoup de stress, surtout depuis le début de la pandémie. À quel point le massage pourrait-il les aider ?

Les résultats de l’étude iranienne montrent que le massage, prodigué à raison de deux séances par semaine, diminuerait de manière significative le niveau de stress chez le personnel soignant. Il est à noter que ces résultats ont été obtenus dans le contexte précis de soins préhospitaliers d’urgence. Ils ne peuvent donc pas être généralisés à tous les milieux de soin pour le moment. Néanmoins, l’étude ouvre la porte à une intégration encore plus grande de la massothérapie en tant qu’approche complémentaire en santé.


Rédaction : Katia Vermette, rédactrice agréée, Fédération québécoise des massothérapeutes agréés

Image : Freepik

Le massage du ventre17 août 2020« L’abdomen, c’est la vitalité, c’est le siège des émotions et de nombreux organes vitau...
09/17/2020

Le massage du ventre
17 août 2020

« L’abdomen, c’est la vitalité, c’est le siège des émotions et de nombreux organes vitaux qui assurent le bon fonctionnement de tout l’organisme ! »

La région abdominale est une zone importante à masser pour retrouver l’harmonie des organes et des fascias qui les entourent, ainsi que la communication entre les deux. Pour cela, les parois tissulaires doivent être assouplies par nos mains attentives de massothérapeutes.

LE MASSAGE DES ZONES RÉFLEXES DES ORGANES

Le massage du ventre est avant tout ressenti comme agréable et relaxant, mais peut générer un impact thérapeutique remarquable, soit sur l’état de tension nerveuse ou émotionnelle, soit sur les symptômes digestifs. Cela est possible grâce aux nombreuses correspondances des zones réflexes des organes qui s’y trouvent : estomac, foie, vésicule biliaire, intestin grêle, colon. Les bienfaits ressentis sont souvent immédiats.

Le massage du ventre est favorable au maintien d’un bon état de santé, lorsqu’il est bien sûr accompagné d’une alimentation saine et équilibrée, de moments de repos, d’un sommeil récupérateur et d’une bonne gestion du stress. Sans oublier l’exercice physique qui, rappelons-le, favorise la circulation sanguine et fortifie le réseau d’échange entre les organes.

QUE PEUT-ON PERCEVOIR LORS DU MASSAGE ?

Comment décrire ce ressenti ? Les approches orientales parlent de « ressentir l’énergie » des zones réflexes des organes. On peut sentir de la chaleur ou de la fraîcheur, de la tension et de la résistance, ou des zones plus ou moins toniques. Cela peut indiquer un blocage de la circulation sanguine et énergétique, ou encore une surcharge organique. La perturbation de la zone réflexe causée par le stress vécu par le système nerveux est fréquente également. Le contexte global est à prendre en considération.

Le massage a une fonction de régulation de divers lieux de blocage. Une sensation de détente profonde est ressentie, ainsi qu’une sensation de décongestion des organes. Beaucoup de gens sont étonnés lorsqu’ils prêtent attention aux réactions de leur corps lors d’un traitement aussi simple.

L’intention du massothérapeute est, avant tout, d’apporter un relâchement et un bien-être. Il s’agit de travailler avec précision en parcourant les différentes zones réflexes, tout en recherchant des contractions ou adhérences tissulaires à relâcher. Parfois, des micromouvements feront la différence.

Rédigé par Noémie Gélinas, massothérapeute agréée certifiée, auteure du livre Massage du ventre et philosophie orientale pour tous, et créatrice du massage Lomi-atsu, issu entre autres des approches Lomi-lomi et Shiatsu

Address

Rosemère, QC

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Ballyhoo massothérapie posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram