Gabrielle Beauchamp - Sexologue & Psychothérapeute

Gabrielle Beauchamp - Sexologue & Psychothérapeute Thérapie individuelle et de couple pour des difficultés sexuelles, affectives ou relationnelles.

Psychothérapie individuelle à tarif réduit ***PLACES DISPONIBLES***De nouvelles places sont disponibles pour nos service...
10/01/2025

Psychothérapie individuelle à tarif réduit
***PLACES DISPONIBLES***

De nouvelles places sont disponibles pour nos services de psychothérapie offerts à tarif réduit!!!

Encore une fois cette année, le Centre de psychologie de la Grande-Côte est fier de pouvoir offrir à sa clientèle une accessibilité rapide à des services de thérapie, et ce, à moindre coût! En effet, nous avons le plaisir d’accueillir à la clinique Jade Servais, B.A. sexologue et candidate à la maîtrise en sexologie clinique, qui offrira dans le cadre de son stage final lui permettant d'obtenir le permis de psychothérapeute délivré par l’Ordre des psychologues, ses services de sexothérapie/psychothérapie individuelle à tarif réduit à une clientèle adulte, en raison d’une séance par semaine en présentiel (Rosemère) de septembre 2025 à avril 2026. Veuillez noter que les plages horaires disponibles sont les lundis am et les vendredis am et pm. Les places sont limitées et seront attribuées selon l'ordre d'inscription.

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire à ces services, veuillez me contacter par courriel: gabrielle.b.sexologue@gmail.com

N’hésitez pas à partager l’info!

GABRIELLE BEAUCHAMP
M.A sexologue et psychothérapeute
Responsable de l’encadrement des stages en sexologie clinique au Centre de psychologie de la Grande-Côte

Il n’est pas facile de vivre avec une difficulté sexuelle, relationnelle ou affective. La souffrance occasionnée par cette difficulté peut prendre beaucoup de place et être lourde à porter. Cela prend du courage de demander de l’aide et de dévoiler son intimité à un ou une inconnu(e). C....

Le Centre de psychologie de la Grande-Côte est à la recherche de professionnel.le.s en santé mentale pour se joindre à s...
06/08/2023

Le Centre de psychologie de la Grande-Côte est à la recherche de professionnel.le.s en santé mentale pour se joindre à son équipe (psychologue, neuropsychologue, sexologue, psychothérapeute, psychoéducateur.trice, etc.). Située dans le cadre magnifique de l’Île Bélair à Rosemère, notre clinique est un endroit chaleureux, paisible et convivial regroupant plus d’une quinzaine de professionnel.le.s dans le domaine.

Superbe cour extérieure située au bord de l’eau. Salle de repos, cuisinette et salle de bain privée. Rangement disponible. Wi-Fi.
Possibilité de vous joindre à notre groupe d’intervision.

Sous-location par blocs d'heures. Plusieurs disponibilités am, pm et soir.
Secteur hautement en demande. Références disponibles rapidement.

Bienvenue aux nouvelles et nouveaux professionnel.le.s ainsi qu’aux doctorant.e.s!

Une seule visite et vous tomberez sous le charme!

Pour plus d’informations, veuillez svp contacter Josée Bennett au (514) 622-8503 ou par courriel à joseebennett@gmail.com.

Au plaisir de faire votre rencontre!

Nommer les choses comme elles le sont et avec les vrais mots favorise une meilleure santé sexuelle. Les SexMaitresses su...
08/19/2022

Nommer les choses comme elles le sont et avec les vrais mots favorise une meilleure santé sexuelle.

Les SexMaitresses suggèrent ici l’utilisation de termes permettant de normaliser les menstruations en ne les associant pas à des concepts de propreté et/ou d’hygiène.

Je vous invite d’ailleurs à aller écouter leur podcast ultra pertinent (notamment disponible sur Spotify) afin d’en apprendre davantage sur divers sujets sexologiques!

03/25/2021

RENCONTRER UNE SEXOLOGUE - MYTHE VS RÉALITÉ

J'ai créé ce schéma car on me demande très très très souvent "est-ce que c'est correct si on parle d'autres choses que la sexualité?".

Je ne pourrais absolument pas faire mon travail sans vous connaître au delà de votre sexualité. C'est d'ailleurs dans vos forces, vos moments de résilience, vos intérêts que je puise pour offrir ce cheminement personnalisé. La relation entre le quotidien et la sexualité prend tout son sens lorsque vous pouvez ré-appliquer des trucs déjà utilisés pour surmonter des problèmes ou pour vous épanouir, dans une autre sphère de votre vie.

🌷

J’aimerais vous informer que le Centre de psychologie de la Grande-Côte à Boisbriand recevra une stagiaire en sexologie ...
07/14/2020

J’aimerais vous informer que le Centre de psychologie de la Grande-Côte à Boisbriand recevra une stagiaire en sexologie clinique de septembre 2020 à avril 2021.

Elle offrira ses services à tarif réduit de 40$ par rencontre individuelle ou de couple.

Ses services sont destinés à des personnes et des couples désirant entreprendre une psychothérapie en sexologie et étant intéressés par l’opportunité d’un suivi à tarif réduit.

Pour obtenir plus d’informations ou pour prendre prendre rendez-vous, veuillez appeler au 514 217 7737 ou envoyer un courriel à gabrielle.b.sexologue@gmail.com.

Série vidéo BIEN ENSEMBLE ET AVEC SOIUne série de capsules vidéo franchement intéressante présentée par Jacinthe Leduc, ...
06/09/2020

Série vidéo BIEN ENSEMBLE ET AVEC SOI

Une série de capsules vidéo franchement intéressante présentée par Jacinthe Leduc, formatrice et accompagnatrice au Centre RBC d’expertise universitaire en santé mentale.

« Elle nous y partage sa passion pour le développement des compétences socio-émotionnelles et psychosociales où plusieurs thèmes-clés de la psychologie positive sont au menu : intelligence émotionnelle, gestion de soi, communication en conscience, recul face à nos pensées, acceptation et engagement, gratitude, présence attentive, etc. »

Bonne écoute! 😊

Pour les objectifs spécifiques 👇

« Plus concrètement, cette série invite à:
- mieux vivre avec son stress et orienter ses objectifs plus consciemment vers ce que nous voulons-aimons;
- développer des outils simples de communication consciente pour soi et avec nos proches et nos collègues;
- bonifier son intelligence émotionnelle (connaissance de soi/gestion de soi/motivation/empathie/habiletés sociales);
- mieux comprendre la source de nos pensées irrationnelles qui nous nuisent et les modifier adéquatement;
- mieux accepter nos vulnérabilités avec souplesse, prendre du recul et “s’observer” sans jugement;
- prévenir et gérer efficacement nos montées impulsives en “escalades de tête” avec nos proches;
- apprendre à s’adapter aux situations plus frustrantes où nous sommes impuissants;
- développer son “projecteur interne” qui met le focus également sur ce nous apprécions et voulons faire amplifier en nous et avec les autres dans notre quotidien;
- méditer pour aider à se recentrer vers ce qui compte pour nous, s’apaiser, prendre un recul et augmenter la qualité de son attention. »

Avec un combo de légèreté et de profondeur, cette série vidéo nous est présentée par Jacinthe Leduc, formatrice et accompagnatrice au Centre RBC d’expertise universitaire en santé mentale de l'Univers

Le toucher comme langage et la distanciation physique « D’un point psychologique, la communication de l’affection, de la...
06/09/2020

Le toucher comme langage et la distanciation physique

« D’un point psychologique, la communication de l’affection, de la compassion ou du soutien est directe avec le toucher. Quand quelqu’un est en détresse ou qu’il n’est pas en mesure d’analyser les mots et de les comprendre, le toucher est un sens qui reste disponible pour accéder directement au ressenti [...]. Certains diront qu’on ne peut pas sentir sans se sentir. Ça nous met en relation dans un sens large, que ce soit avec l’autre ou ce qui nous entoure. C’est à la base de ce qui nous rend vivants. »

« Une part importante de la compréhension de notre environnement et des gens passe par le toucher. La pandémie nous conduit aux limites de nos capacités culturelles et personnelles à être distants. « Ça nous amènera peut-être à revisiter nos gestes, croit Hélène Giguère. On touchera l’autre quand on jugera que c’est vraiment nécessaire. Ce sera alors un geste d’acceptation de l’autre dans notre espace vital et dans notre mise en danger potentielle. La poignée de main sera-t-elle offerte avec plus de parcimonie ? Probablement. Elle ne scellera plus nécessairement un contrat, mais un “contrat” de confiance mutuelle. »

Une façon de communiquerIl est naturel de s’ennuyer de ce que nous n’avons plus, disent les spécialistes. D’autant plus que le toucher est essentiel à nos liens sociaux et même à la survie de l’esp&egra

04/29/2020

Address

123 Boulevard Curé-Labelle
Rosemère, QC
J7A2G9

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Gabrielle Beauchamp - Sexologue & Psychothérapeute posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram

Category