12/08/2025
C'est ma première marche depuis un peu plus de 6 mois !
S’il y a bien une chose dont je m’ennuyais plus que tout, c’est de pouvoir marcher. Peu importe le plan de rehab que j’ai fait dans les derniers mois, aucun ne m’avait permis de prendre une marche sans douleur, aussi lente et courte soit-elle.
Aujourd’hui, j’ai pu 🥳
J’ai travaillé fort mon mental pour ne pas marcher au-delà de ma capacité. J’aurais voulu marcher longtemps !!! Mais je suis consciente, maintenant plus que jamais, qu’outrepasser les limites de mon corps ne me donne pas plus.
Je ne sais pas si j’ai finalement trouvé la bonne clé pour résoudre ma douleur au genou, mais je sais que je suis capable d’en faire un peu plus, et que ce “plus-là”, je ne l’avais jamais atteint auparavant.
Des diagnostics pour expliquer ma problématique, j’en ai eu quelques-uns. Ce que toute cette histoire me rappelle, c’est que chacun a son bagage, chacun a ses connaissances, chacun a ses expertises, chacun voit à travers une loupe. Si on ne cherche pas plus loin, on ne verra pas plus loin !
S’il y a une chose que j’aimerais que tu retiennes, c’est : cherche jusqu’à temps que tu trouves LA personne qui saura sortir des sentiers battus par les autres pour trouver la réponse qui s’accorde à ta situation. Cherche la personne capable de sortir de la boîte. Cherche la personne qui ne tient rien pour acquis. Cherche la personne qui est capable de remettre en doute.
Cherche la licorne dans ce monde de chevaux ! 🦄