11/22/2025
STRESS RÉPÉTÉ… quand l’auto-normalisation ne suffit plus…
Lors d’un stress ponctuel, le système nerveux active une réponse d’adaptation physiologique temporaire destiné à protéger l’organisme. Une fois la situation passée, le corps revient normalement à un état basale d’équilibre grâce à ses mécanismes d’auto-régulation.
Cependant, lorsque le stress devient répétitif ou prolongé, ces mécanismes se saturent. Le corps reste alors « verrouillé » dans une physiologie de stress.
Avec le temps, cet état devient la « nouvelle normalité » du corps, ce qui peut contribuer à de la douleur persistante, de la fatigue, une digestion ralentie, des tensions cervicales, une diminution de la qualité du sommeil et une moins bonne capacité d’adaptation au quotidien.
À l’espace thérapeutique Kim Nadon, je me permet d’intervenir sur ces adaptations maintenues pour aider votre corps à retrouver graduellement sa capacité naturelle d’auto-normalisation. Il peut alors sortir du mode de survie et retourner vers un état d’équilibre plus stable et plus résilient.
⸻
📅 Prenez rendez-vous dès aujourd’hui sur kimnadon.com
📍 102 rue Dubois, Saint-Eustache
(Clinique Infirmières des Laurentides)
📞 450-485-0177, poste 209
En alliant mes expertises d’Ostéopathie, de Masso-Kinésithérapie et de Fasciathérapie, je vous propose une approche intégrative complète et personnalisée selon votre condition.