11/06/2025
Une dame me demandait la semaine dernière si mes cours de yoga étaient thérapeutiques…
et la réponse est « oui, absolument. »
[il devrait toujours l’être selon moi 🤔]
J’adapte toujours les postures, l’intensité et le rythme aux personnes qui sont devant moi, et nos petits groupes (15 personnes maximum) permettent toujours une attention réelle, douce et personnalisée.
Mais le yoga thérapeutique, dans sa forme la plus profonde, se vit surtout en privé ou également dans des groupes homogènes qui vivent les mêmes défis de santé (comme pour le cancer, la fibromyalgie, les situations de handicap ou la sclérose en plaques) où chaque besoin peut être entendu en profondeur.
Ce type de cours est également disponible et bien souvent j’interviens dans ces contextes par l’entremise des associations qui chapeautent leurs services. Évidemment, il/elles bénéficient eux aussi grandement d’un yoga adapté à leurs conditions.
Nos nouvelles séances de groupe qui débutent de la semaine prochaine sont donc un bel espace pour pratiquer un yoga très sécuritaire, respectueux du corps et profondément bienfaisant.
Si vous avez envie d’apaiser votre esprit, de délier vos tensions et de prendre soin de vous avec douceur, vous êtes les bienvenus !
Au plaisir de vous guider ⭐️🙏💓 depuis 2002 !
Voir horaires et lien d’inscription en commentaire 🫶