Kim Lavoie Pelletier, Kinésiologue

Kim Lavoie Pelletier, Kinésiologue Conseils sur l'entrainement physique et sur les saines habitudes de vie. Programme privé et person

service offerts :
- Programme d'entrainement privé en clinique ou a domicile
- cours de groupe
- Évaluation de la condition physique
- Formation sur un mode de vie actif
- consultation en perte de poids
- évaluation de la posture

07/07/2019

Très bien dit 👌

05/08/2019

On le dit haut et fort depuis des années : un mode de vie sédentaire a des répercussions et des conséquences néfastes sur la santé, tant physique que mentale. Une récente étude de l’Université du Texas à Austin vient nous apprendre que la situation est encore plus grave qu’on le pens...

03/31/2019

Qui n’a jamais entendu parler d’endorphines? Si vous avez les « blues » et que vous voulez ressentir un regain …

Faut le voir comme un moment pour vous les momans !!!! 😜
03/27/2019

Faut le voir comme un moment pour vous les momans !!!! 😜

Cré-le, cré-le pas, je sais que je n’ai pas la face d’une fille qui met des runnings pour aller se faire aller sur un tap*s roulant, mais ça fait deux mois que je cours trois fois par semaine (bon OK, des fois deux).

Quand j’ai commencé ça en février, ben franchement, c’était pour perdre le poids que je n’arrête plus de prendre depuis que j’ai trente-cinq ans; à toutes les fois que j’accepte de prendre cinq livres p*s de mettre des pantalons p*s des bobettes une taille plus grande, j’en prends cinq autres. C’tu de même pour vous autres aussi ? ANYWAY.

Après deux-trois shots de gym (OK, je sais que c’est pas ben ben long), j’étais ben déçue parce qu'au lieu de perdre du poids, j’en gagnais p*s je me suis sincèrement demandé si j’allais continuer à me faire suer de même rien que pour le fun. Sauf que j’ai décidé que oui. Parce qu’une fois les premières séances qui font mal au corps p*s au cardio passées, je me suis rendu compte que ça ne faisait peut-être pas de bien à ma ligne, mais ça me faisait du bien à moi, de courir.

Qu’on se comprenne bien, je ne suis pas une grande sportive; je hais la musculation, les sports d’équipe, les sports individuels, les ballons, les filets p*s les moineaux, j’étais toujours la dernière prise dans les équipes en éducation physique au primaire p*s le jour que je me suis cassé un bras en sixième année fait partie du top 10 des plus beaux jours de ma vie parce que j’ai eu congé d’éduc pour un mois et demi.

Sauf que courir à c’t’heure que je suis maman, ça me fait du bien.

Ça me fait du bien parce que c’est le seul moment où ma tête trop pleine p*s mon anxiété dans le piton acceptent de prendre un break p*s de se sauver quelque part, le temps d’une couple de foulées. Je pense ben que c’est le seul moment où le hamster arrête de me spinner p*s même s’il restart sa course quand je finis la mienne, la suite de ma journée me stresse moins p*s l’anxiété qui me pourrissait la vie me sacre la paix.

Ça me fait du bien parce que j’ai un caractère de cochon p*s je trouve que c’est une maudite bonne affaire de suer ma mauvaise humeur au lieu de la faire subir à mon chum p*s aux p’tits. Même ben en maudit, il me semble que chaque minute de course me rapproche un peu de la zénitude. L’effet ne dure pas toujours ben ben longtemps mais bon, écoute, y’a rien de parfait.

Ça fait du bien à mes projets p*s mes rêves de grandeur parce qu’après une petite demi-heure de course, il me semble qu’il n’y a rien que je ne peux pas faire.

P*s ben, on se le cachera pas, je ne suis peut-être pas plus slim, mais je suis capable de courir après les enfants plus que trois minutes et quart sans avoir besoin d’un sac en papier ou d’un massage cardiaque.

Je sais que vous êtes brûlées p*s toujours dans le jus, qu’il faut que vous choisissiez vos combats p*s que faire de l’exercice n’en fait probablement pas partie. Mais ce que j’essaie de vous dire, c’est que contrairement à ce que vous pensez probablement, bouger, ça ne tire pas de jus, ça en donne. Ça donne le goût de respirer un grand coup. Ça donne le goût de se lever le matin. Ça donne le fuel qu’il faut pour passer à travers des journées difficiles, des crises de bacon, des piles de lavages p*s des fins de semaine en famille.

Ça fait que bougez donc. Le soir, devant un programme d’entraînement quand les p’tits sont couchés. En finissant de travailler, une petite demi-heure au gym. Après le souper, bras dessus, bras dessous avec vos p’tits p*s votre chum en prenant une marche. La fin de semaine, en randonnée en famille. P*s arrêtez de faire ça pour perdre du poids. Faites-le pour feeler ben p*s prenez le temps d’en ressentir toute le beau pour vous donner le goût de recommencer quand vous le faites.

Le Défi Santé commence dans 6 jours p*s ça me semble une maudite bonne façon de starter ça en beauté. De même, quand la motivation ne sera pas au rendez-vous après une nuit trop courte ou une épidémie de gastro qui finit pu, le défi sera là pour te donner le kick qui manque pour ne pas lâcher.

Deal ?

Pour t’inscrire, c’est par ici : http://bit.ly/2tFW3pt

02/15/2019

Il existe des solutions pour perdre du poids sans le reprendre. Pour éviter l’effet yoyo qu’entraînent les régimes, apprenez les secrets d’une perte de poids saine et sans mauvaises surprises avec CËZAM.

Avoir du plaisir en bougeant c’est l’important!
02/03/2019

Avoir du plaisir en bougeant c’est l’important!

Début février : déjà un mois que les résolutions sont passées. Vous aviez comme objectif de perdre du poids et vous avez changé certaines de vos habitudes en ce sens. Vous avez une alimentation de …

L’activité physique joue un grand rôle dans la prévention et le traitement en santé mentale!! 🚴‍♀️⛷🏊‍♀️⛹️‍♀️
01/30/2019

L’activité physique joue un grand rôle dans la prévention et le traitement en santé mentale!! 🚴‍♀️⛷🏊‍♀️⛹️‍♀️

Les faits Au Québec, à tout moment, une personne sur six souffre d’une forme ou d’une autre de maladie mentale. De plus, le Québec se range au troisième rang des provinces où le taux de su***de est le plus élevé. Malgré cela, les troubles mentaux et le su***de n’ont pas toujours l’at...

Les maladies chroniques coûtent une fortune au système de santé ! Il faut investir en prévention !!
01/28/2019

Les maladies chroniques coûtent une fortune au système de santé ! Il faut investir en prévention !!

Janvier est le moment de l’année où nous nous souhaitons ce qu’il y a de mieux, de bon et de beau dans nos vies, en commençant par la santé.

01/19/2019

Abonnez-vous au programme alimentaire CËZAM pour 47$/mois.

À lire ! Parallèle entre la religion et la nutrition qui reflète tellement mon point de vue !
01/19/2019

À lire !
Parallèle entre la religion et la nutrition qui reflète tellement mon point de vue !

Voyez les différences marquantes entre la religion et les nouveaux adeptes de la santé. Les hôpitaux sont rendus nos églises et les professionnels de la santé, nos prêtes. Métaphore qui démontre l’importance de s’écouter.

01/15/2019

Je vous mentionne souvent à quel point l’activité physique est le meilleur et le moins cher des médicaments pour vivre plus longtemps en santé.

Address

100 Rue Chabot
Saint Francois, QC
G0J2N0

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Kim Lavoie Pelletier, Kinésiologue posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Share

Share on Facebook Share on Twitter Share on LinkedIn
Share on Pinterest Share on Reddit Share via Email
Share on WhatsApp Share on Instagram Share on Telegram