03/27/2019
Faut le voir comme un moment pour vous les momans !!!! 😜
Cré-le, cré-le pas, je sais que je n’ai pas la face d’une fille qui met des runnings pour aller se faire aller sur un tap*s roulant, mais ça fait deux mois que je cours trois fois par semaine (bon OK, des fois deux).
Quand j’ai commencé ça en février, ben franchement, c’était pour perdre le poids que je n’arrête plus de prendre depuis que j’ai trente-cinq ans; à toutes les fois que j’accepte de prendre cinq livres p*s de mettre des pantalons p*s des bobettes une taille plus grande, j’en prends cinq autres. C’tu de même pour vous autres aussi ? ANYWAY.
Après deux-trois shots de gym (OK, je sais que c’est pas ben ben long), j’étais ben déçue parce qu'au lieu de perdre du poids, j’en gagnais p*s je me suis sincèrement demandé si j’allais continuer à me faire suer de même rien que pour le fun. Sauf que j’ai décidé que oui. Parce qu’une fois les premières séances qui font mal au corps p*s au cardio passées, je me suis rendu compte que ça ne faisait peut-être pas de bien à ma ligne, mais ça me faisait du bien à moi, de courir.
Qu’on se comprenne bien, je ne suis pas une grande sportive; je hais la musculation, les sports d’équipe, les sports individuels, les ballons, les filets p*s les moineaux, j’étais toujours la dernière prise dans les équipes en éducation physique au primaire p*s le jour que je me suis cassé un bras en sixième année fait partie du top 10 des plus beaux jours de ma vie parce que j’ai eu congé d’éduc pour un mois et demi.
Sauf que courir à c’t’heure que je suis maman, ça me fait du bien.
Ça me fait du bien parce que c’est le seul moment où ma tête trop pleine p*s mon anxiété dans le piton acceptent de prendre un break p*s de se sauver quelque part, le temps d’une couple de foulées. Je pense ben que c’est le seul moment où le hamster arrête de me spinner p*s même s’il restart sa course quand je finis la mienne, la suite de ma journée me stresse moins p*s l’anxiété qui me pourrissait la vie me sacre la paix.
Ça me fait du bien parce que j’ai un caractère de cochon p*s je trouve que c’est une maudite bonne affaire de suer ma mauvaise humeur au lieu de la faire subir à mon chum p*s aux p’tits. Même ben en maudit, il me semble que chaque minute de course me rapproche un peu de la zénitude. L’effet ne dure pas toujours ben ben longtemps mais bon, écoute, y’a rien de parfait.
Ça fait du bien à mes projets p*s mes rêves de grandeur parce qu’après une petite demi-heure de course, il me semble qu’il n’y a rien que je ne peux pas faire.
P*s ben, on se le cachera pas, je ne suis peut-être pas plus slim, mais je suis capable de courir après les enfants plus que trois minutes et quart sans avoir besoin d’un sac en papier ou d’un massage cardiaque.
Je sais que vous êtes brûlées p*s toujours dans le jus, qu’il faut que vous choisissiez vos combats p*s que faire de l’exercice n’en fait probablement pas partie. Mais ce que j’essaie de vous dire, c’est que contrairement à ce que vous pensez probablement, bouger, ça ne tire pas de jus, ça en donne. Ça donne le goût de respirer un grand coup. Ça donne le goût de se lever le matin. Ça donne le fuel qu’il faut pour passer à travers des journées difficiles, des crises de bacon, des piles de lavages p*s des fins de semaine en famille.
Ça fait que bougez donc. Le soir, devant un programme d’entraînement quand les p’tits sont couchés. En finissant de travailler, une petite demi-heure au gym. Après le souper, bras dessus, bras dessous avec vos p’tits p*s votre chum en prenant une marche. La fin de semaine, en randonnée en famille. P*s arrêtez de faire ça pour perdre du poids. Faites-le pour feeler ben p*s prenez le temps d’en ressentir toute le beau pour vous donner le goût de recommencer quand vous le faites.
Le Défi Santé commence dans 6 jours p*s ça me semble une maudite bonne façon de starter ça en beauté. De même, quand la motivation ne sera pas au rendez-vous après une nuit trop courte ou une épidémie de gastro qui finit pu, le défi sera là pour te donner le kick qui manque pour ne pas lâcher.
Deal ?
Pour t’inscrire, c’est par ici : http://bit.ly/2tFW3pt