11/13/2025
𝗙𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝗹'𝗶𝗻𝗻𝗼𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮𝗴𝗿𝗼𝗮𝗹𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗵𝗮𝘂𝘁 𝗹𝗶𝗲𝘂 𝗱'𝗶𝗻𝗻𝗼𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗰𝗮𝗹𝗶𝗯𝗿𝗲 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗶𝗮𝗹
C’est avec ce but que Saint-Hyacinthe Technopole participe à la Conférence annuelle de l’AURP. L’événement permet d’explorer comment les meilleurs parcs technologiques relient recherche et industrie pour stimuler l’innovation et attirer talents et entreprises.
L’objectif : positionner l’agroalimentaire québécois parmi les leaders mondiaux en innovation.
Ministère de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie du Québec | Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation - MAPAQ
Faculté de médecine vétérinaire - UdeM
Institut de technologie agroalimentaire du Québec
Cégep de Saint-Hyacinthe
Conseil de l'innovation du Québec
Saint-Hyacinthe Technopole participe à la Conférence internationale annuelle de l’Association of University Research Parks
L’événement est accueilli par le Harry Reid Research and Technology Park (parc technologique de l'UNLV), un centre reconnu pour l’innovation et la collaboration universitaire-industrie.
Les sessions explorent les moyens par lesquels les parcs technologiques et districts d’innovation transforment les économies régionales et stimulent de nouveaux partenariats.
Elles combinent tables rondes, présentations dynamiques et visites de sites, offrant une immersion complète dans un écosystème d’innovation en pleine expansion.
Sur la photo: Karine Guilbault (directrice générale de Saint-Hyacinthe Technopole) ainsi que Laura O'Blenis (PDG de Stiletto, et responsable de la division canadienne de l'AURP) et Christopher Rooney, (directeur principal, Recherche et innovation à Trent University).