01/03/2026
Vous savez quoi ? La fébrilité est palpable… Nous voici à la 1re Super Pleine Lune de la nouvelle année 2026, qui a lieu précisément le samedi 3 janvier. Bon début d’année à vous tous, chers amis.
Pour ce cycle, c’est la Pleine Lune des Loups qui prend le relais. Vous me direz : « Pourquoi l’appelle-t-on comme ça ? » Et moi, je vous réponds simplement ceci : en janvier, les nuits sont extrêmement froides, tout devient écho, et l’on constate que durant cette période, les loups se regroupent en meute pour coordonner la chasse, socialiser et renforcer le clan. On les entend donc très bien hurler au milieu des bois, alors que la forêt est endormie.
Mis à part hurler à Dame Lune, les loups nous indiquent que ce mois-ci, la Lune se situe dans le signe aquatique du Cancer, tandis que notre maestro le Soleil chantonne dans le signe terrestre du Capricorne. Même si l’eau gèle en janvier, notre ami Cancer agit comme un puissant révélateur émotionnel… Ben oui, on patauge encore dans les émotions ! On brise la glace et on saute dans l'eau froide. Vous n’allez pas vous en sortir ! Notre crustacé vedette va éclairer l’importance d’équilibrer vie familiale et vie professionnelle, nous offrant ainsi l’opportunité d’amorcer une guérison intérieure et une introspection profonde, mais le tout saupoudré d’une intuition décuplée pour nous venir en aide. Alléluia ! On ne pourra plus refouler nos émotions dans les abysses oubliés… il va falloir les digérer et les assumer. Il faut donc accueillir plutôt que de résister. Sinon vous vous magasiner de solides pertes énergétiques. Et oui, un retour aux bases se fera sentir; on prône la sécurité et la qualité de son clan.
Évidemment, le Cancer vous rendra plus nostalgique, vous renverra dans des souvenirs mélancoliques sur lesquels on ne veut pas passer l’éponge… Mais roulement de tambours: vous serez sauvés par notre comparse le Capricorne, qui, avec sa grande ambition et son soleil intérieur, va vous pousser à trouver cette sacro-sainte lumière au bout du tunnel! Signe de terre, il nous permet de bien s’ancrer au sol pour débuter l’année le plus aligné possible. On se reconnecte à soi-même, on met carte sur table pour fixer nos limites et écouter son cœur plutôt que le concerto en "SI Bémol" orchestré par notre ego. Mettons les “siiiii” de côté et avançons avec la voix de notre enfant intérieur. Avec le Capricorne, on responsabilise nos choix: vous êtes les propres maîtres de vos bottines!
Et lorsque l’on se penche du point de vue autochtone, nous revoilà en compagnie de la première Mère de Clan: celle qui parle à ses proches! Parfaite synergie ici avec le Cancer, pour qui les relations sont importantes. Cette mère de clan est la gardienne du rythme des saisons et des besoins de la terre. C’est la protectrice du langage des arbres et des animaux, et elle assume la responsabilité des liens de parenté. C’est la mère de la famille planétaire.
Elle nous enseigne à comprendre le langage merveilleux de la nature, que le souffle du vent est aussi important que le chant du coq. Elle nous montre à être proches de toutes les formes de vie et à entrer en connexion avec respect. Avec son aide, on comprend le processus pour honorer les cycles et suivre le rythme du changement des saisons. Elle nous apprend également à nous unir à la force de vie, dans toutes les dimensions et dans toutes les sphères énergétiques.
En janvier, nous débutons un nouveau chapitre. Cette mère de clan est clairement appropriée pour nous aider à imposer notre propre rythme d’avancement, dans le respect et en total accord avec Gaïa, notre Mère-Terre.
Voilà donc, mes amis: vous avez désormais les outils pour amorcer correctement votre mois de janvier 2026. Je vous souhaite une superbe Pleine Lune qui vous dévoilera à vous-même. On enlève les masques, la "Commedia dell'arte" est terminée! Permettez-vous d'être vous-même.
Encore une fois...on n'oublie pas l'eau de lune, la purification des pierres, nos demandes...Chaque petit rituel ajoute un plus à la manifestation.
Merci de partager si votre coeur vous chuchote de le faire 😉🫶💜🫶
Bon début d'année encore une fois...et observez bien le ciel pour voir Dame Lune avec son large sourire.
Annie Dumont- La Plume Du Dragon