11/04/2025
Les effets néfastes de la douleur sur notre corps et notre mental.
Cette été j’ai fait un mouvement qui m’a causé une blessure à l’épaule. Je n’en ai pas trop fait de cas. La douleur s’est estompée tranquillement en consultant en ostéopathie, chiro et masso en plus de faire des exercices de musculation.
Cependant, au fil des dernière semaines la douleur que je ressens à mon épaule est de plus en plus présente, persistante et prend de l’ampleur.
Au lieu d’être seulement un point précis, la douleur bouge. Devant l’épaule, derrière, dans le triceps à la coiffe des rotateurs au deltoïde moyen… bref vous voyez le schéma.
Savez-vous à quelle point c’est fatiguant physiquement et mentalement d’avoir de la douleur intense?
J’ai enduré pendant 5 jours ma douleurs en essayant de mettre de la crème musculaire, tylenol, advil, étirements… rien n’y fait. J’en suis à prendre des anti-inflammatoires pour m’aider à faire mes journées en restant concentré sur mes tâches pour essayer d’éviter de mettre plaindre à chaque mouvement de bras.
C’est réellement épuisant. Je suis rendue à l’étape de la consultation avec mon médecin afin de connaître ce que j’ai à l’épaule.
Par chance c’est mon épaule gauche. Mais quand même quand tu es habitué d’avoir le plein contrôle de ton corps et que maintenant il te dit : Hey bien non fille tu ne peux pas faire ce mouvement! C’est challengeant.
La morale de ce long texte, de grâce, ne restez pas en douleur!
Écoutez votre corps lorsqu’il vous chuchote/parle. N’attendez pas qu’il vous crie votre douleur.