07/12/2022
J’ai honte de qui j’étais, de la violence que je me suis infligé à accepter des situations que je pouvais refuser. Pour ce désir de ne pas être parmi les autres dans ma différence, être dans le lot de ces gens qui se succède à vivre selon les normes, ces normes qui sont emprisonnantes, qui te mettent dans une boite, sans même respecter qui tu es. J'ai voulu essayer, mais une partie de moi voulait seulement s’enfuir le plus loin possible de cette petite boite, que j’ai toujours trouvé trop petite.
Aujourd’hui, j’ai compris que cette petite boite en réalité n’est qu’une étiquette que nous nous mettons par peur de vivre pleinement. Cette étiquette que nous imposons, aux autres parfois. J’ai compris que lorsque quelqu’un veut me mettre dans cette boite, c’est qu’il semble lui-même perdre le contrôle de sa propre vie et qu’en se faisant, il tente de s’encadrer lui-même. Nous voulons tous entrer dans cette boite, car sans cette boite, la solitude nous ronge par l’intérieur. Alors est-il possible d’être simplement soi parmi les autres ?
Je cherche l’amour, la présence. Comment trouver cette denrée rare qui vaut plus que l’argent ? Qui peux me supporter ou m’endurer ?? Pourtant, je ne me vois pas comme difficile ! Je suis et serais seul... Cette phrase est complètement débile ...
Pour être aimé, il faut donner, pour recevoir en retour, mais le retour ne vient souvent pas comme on le voudrait et l’abus pointe son nez en devenant le moteur de la relation. Les limites oui les limites, elles viennent toujours avec un malaise, parfois de la chicane et aussi de l’éloignement. Comment alors pourrais-je m’abreuver tout en maintenant mon énergie vitale, moi qui suis une éternelle inassouvie.
Poème anonyme
Simplement soi avec
Hypnaultse
Marie-Lyne Nault
5149804554