Be the first to know and let us send you an email when Agesness posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.
On crois bien manger, on fait attention à consommer des fruits et légumes chaque jour et on se pense protégé. Malheureusement il n’en est plus rien. «En 50 ans, les habitudes alimentaires ont connu plus de bouleversements que durant tous les siècles précédents. De nombreuses études montrent que la teneur en oligoéléments essentiels et en vitamines des fruits et légumes a perdu entre 50% et 80%.» (La Santé Cellulaire, Dr Vidalo et Olivier)
Notre alimentation est appauvrie en micronutriments essentiels, du fait de la pollution de l’environnement - pollution des eaux, des sols, de l’air; produits chimiques, hormones, particules de plastique…- , du fait des modes de culture intensif, mono-culture, culture hors-sol, en serre, du fait de la qualité du transport puis du stockage….
Nous sommes aujourd’hui tristement déficients en micronutriments essentiels, c’est un fait. Et cela signifie quoi ? Et bien cela signifie que notre organisme va allouer les micronutriments présents aux besoins immédiats, en négligeant les besoins long-terme, comme les besoins de nos cheveux, de nos ongles, de notre peau, mais aussi et plus grave : la réparation de notre ADN et de nos cellules. (cf Bruce Ames) Notre organisme s’affaiblit, nos organes glissent vers la dégénérescence et les maladies cardiaques, vasculaires, cérébrales, cancéreuses prolifèrent.
Voici quelques-uns des enjeux abordés dans ces pages, accompagnés de résumés de livres, de références scientifiques, du rôle des différentes vitamines et des solutions recommandées pour lutter contre les effets pervers de ces déficiences. Ainsi pour améliorer sa qualité de vie long-terme et vieillir en bonne santé, il faut fournir à notre organisme ce dont il a besoin tout au long de notre vie.
Préservons notre capital santé, préservons notre qualité de vie, préservons notre avenir.