01/20/2026
Moment yoga 🧘♀️
Aujourd’hui, j’ai eu une pensée pour tous mes clients qui ont des douleurs aux psoas-iliaques. Eh oui, ces fameux muscles que vous adoreeezz vous faire travailler en soin avec moi 😅.
J’ai fait ma première sortie en ski de fond ce matin et mes psoas m’ont signifiés qu’ils avaient besoin d’un peu d’amour après mon activité 🤨
Ce fut donc en combine que je me suis installée sur mon tapis de yoga pour faire une séance dès mon retour à la maison. 🏠
J’en ai profité pour prendre en photo deux postures que je trouve très pertinentes à faire en combo (Anjaneyasana - la fente au sol et Ardha Hanumanasa- le demi-grand écart) qui ciblent les psoas et les ischios-jambiers (deux groupes musculaires qui travaillent très fort en ski de fond 🎿). Faites la fente en premier pour ensuite transférer dans le demi-grand écart.
Sur les deux fiches que je vous propose, vous avez l’option 1 qui est la posture de base, ainsi que la posture 2 qui permet un étirement plus profond (il est important de respecter les limites de votre corps et d’effectuer cette posture sur l’expiration).
N’hésitez surtout pas si vous avez des questions et bons étirements 🙆🏼♀️
𝘊𝘢𝘮𝘪𝘭𝘭𝘦 𝘚-𝘗, 𝘰𝘳𝘵𝘩𝘰𝘵𝘩𝘦́𝘳𝘢𝘱𝘦𝘶𝘵𝘦