11/10/2025
Tout juste sorti du ventre de maman, c’est le meilleur moment pour faire un tour à la clinique afin de s’assurer que sa colonne vertébrale et son système nerveux vont bien.
Pourquoi faire examiner les enfants par un chiropraticien après la naissance? Parce qu’après avoir grandi bien au chaud dans le ventre de maman, où il n’y avait pas beaucoup de place, puis avoir été poussés, et parfois tirés, pour sortir, et enfin examinés et évalués par l’équipe de naissance, ils en ont vraiment vécu des choses, les bébés!
La colonne vertébrale et la tête du bébé sont fragiles; d’ailleurs, il est conseillé de bien les supporter lors des déplacements du bébé. Alors, il n’est pas surprenant qu’un restriction dans le haut du cou ou au niveau de la mâchoire peut affecter des structures importantes, rendant plus difficile l’allaitement, le mouvement libre de la tête, ainsi que la digestion, le sommeil ou le calme du nouveau-né. Pas étonnant que ce soient là les défis les plus fréquents que l’on observe chez les bébés.
La chiropratique offre des soins sûrs, doux et efficaces pour rétablir une neurobiomécanique optimale, libérer les tensions dans leur corps et leur permettre de découvrir pleinement ce nouveau monde! 🥰
Questions? 450-922-2468