11/24/2025
𝒀'𝒂 𝒅𝙚𝒔 𝒈𝙚𝒏𝙨 𝙦𝒖'𝒐𝙣 𝙘𝒓𝙤𝒊𝙨𝒆 𝒅𝙖𝒏𝙨 𝙣𝒐𝙩𝒓𝙚 𝙫𝒊𝙚 𝙦𝒖𝙞 𝙛𝒐𝙣𝒕 𝒖𝙣𝒆 𝒅𝙞𝒇𝙛é𝙧𝒆𝙣𝒄𝙚.
Une différence dans nos choix, dans notre façon de voir les choses, d'agir.
𝙉𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙫𝙞𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙛𝙖𝙞𝙩𝙚 𝙙'𝙞𝙣𝙛𝙡𝙪𝙚𝙣𝙘𝙚...
⭐️ Quand j'étais 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁𝗲, je voulais 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻𝘀 🏠 comme mon père. Plus t**d, j'ai voulu être 𝗼𝗽𝘁𝗼𝗺𝗲́𝘁𝗿𝗶𝘀𝘁𝗲 comme ma cousine qui prenait soin de mes yeux; j'ai voulu être 𝘁𝗲𝗰𝗵𝗻𝗶𝗰𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲 𝗲𝗻 𝗿𝗲́𝗮𝗱𝗮𝗽𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗵𝘆𝘀𝗶𝗾𝘂𝗲 comme celle qui c'est occupé de moi quand j'ai commencé à avoir des problèmes de genoux. À l'adolescence, ma première vraie job d'été a été de travailler avec ma mère. Peut-être que je pourrais faire un travail de bureau? Oui mais non!
⭐️ Puis il y a eu ce prof au secondaire qui était 𝘁𝗲𝗰𝗵𝗻𝗶𝗰𝗶𝗲𝗻 𝗲𝗻 𝗴𝗲́𝗻𝗶𝗲 𝗰𝗶𝘃𝗶𝗹 de formation. À ce moment, je voulais m'inscrire en 𝗮𝗿𝗰𝗵𝗶𝘁𝗲𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲. Et aussi cette cousine qui étudiait en génie civil. Ça avait l'air le fun!!
⭐️ Des années plus t**d, j'ai dit à mon ostéopathe "𝘵'𝘢𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘳𝘦𝘯𝘤𝘰𝘯𝘵𝘳𝘦́ 𝘢̀ 16 𝘢𝘯𝘴, 𝘤'𝘦𝘴𝘵 𝘦𝘯 𝘰𝘴𝘵𝘦́𝘰 𝘲𝘶𝘦 𝘫'𝘢𝘶𝘳𝘢𝘪𝘴 𝘦́𝘵𝘶𝘥𝘪𝘦́"! Quelques années plus t**d, elle me disait qu'il était temps que je me décide à 𝗮𝗽𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗮̀ 𝘂𝘁𝗶𝗹𝗶𝘀𝗲𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗺𝗮𝗶𝗻𝘀!
⭐️ Il y a cette ancienne collègue ingénieure qui a décidé de lâcher le génie pour étudier la masso. À ce moment, j'ai su que c'était possible.
⭐️ L'automne dernier, lors de mon massage mensuel, j'ai dit à ma masso que je voulais être comme elle quand je serais grande! Elle a bien rit!!!
Quand j'ai fait mon inscription en masso en septembre 2021, ce devait être juste pour le cours de praticien.
Puis il y a eu la rencontre de mon amie Alexandra et la démo de ce qu'on apprend en kiné. 𝗢𝗻 𝗹'𝗳𝗮𝗶𝘀-𝘁𝘂? 𝗢𝗻 𝗹'𝗳𝗮𝗶𝘁! Nous voici inscrite en kiné.
Nouvelle démo, celle-là pour le cours d'ortho. Un jour je le ferai...
Vient le cours de décongestion du diaphragme. OMG! C'est ce jour-là que j'ai eu la confirmation que je ferais le cours d'orthothérapie.
Aujourd'hui, c'est moi qui suis à l'avant de la classe et qui a peut-être (probablement) une influence dans la vie de mes étudiant. Aujourd'hui, c'est la démonstration du cours d'orthothérapie. J'ai hâte de voir les étincelles dans leurs yeux. De voir les liens avoir envie de se faire. J'ai hâte de revivre cette introduction qui m'a permis de mettre les derniers morceaux de mon casse-tête en place!
Comme le disait Forrest Gump...
𝐿𝑎 𝑣𝑖𝑒 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑏𝑜𝑖̂𝑡𝑒 𝑑𝑒 𝑐ℎ𝑜𝑐𝑜𝑙𝑎𝑡, 𝑜𝑛 𝑠𝑎𝑖𝑡 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑠𝑢𝑟 𝑞𝑢𝑜𝑖 𝑜𝑛 𝑣𝑎 𝑡𝑜𝑚𝑏𝑒𝑟!